SI-Impact
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Petite relance du sujet :
J'ai eu l'occasion de voir la bête en vrai vendredi après-midi. C'est une belle bête qui fait moins bien moins toc que la Yamaha. Seul bémol, les faders qui n'ont pas de balai anti-poussière. Le vendeur m'a dit que ce n'était pas grave car à la vertical et en dessous des faders il y a la grille d'aération, sous entendu ce qui rentre par les faders ressort par là. Bon peut-être ....
Petit rappel pour laurent.décibel:
Merci d'avance pour ton retour d'utilisateur en condition live de cette impact pour ta presta de mi novembre.
Bonne journée à tous
J'ai eu l'occasion de voir la bête en vrai vendredi après-midi. C'est une belle bête qui fait moins bien moins toc que la Yamaha. Seul bémol, les faders qui n'ont pas de balai anti-poussière. Le vendeur m'a dit que ce n'était pas grave car à la vertical et en dessous des faders il y a la grille d'aération, sous entendu ce qui rentre par les faders ressort par là. Bon peut-être ....
Petit rappel pour laurent.décibel:
Merci d'avance pour ton retour d'utilisateur en condition live de cette impact pour ta presta de mi novembre.
Bonne journée à tous
Soudcraft Impact + miniStageBox 16R
2 x APG DS15S + Powersoft K3
2 x RCF 705 AS
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Pour la qualité sonore, il y a 99.9% de chances qu'elle soit rigoureusement équivalente aux SI-Compact/Expression/Performer qu'on a déjà commenté abondamment ici et ailleurs. Idem pour la qualité des composants. La seule inconnue réside dans la lisibilité des afficheurs (qui n'existaient pas avant).
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Petit CR:
Sonorisation de deux groupes (batterie, basse, clavier, guitare, chants) pour un repas dansant (env 100/150 personnes).
Diffusion: Deux Yamaha DSR112 et deux Subs RCF 905AS.
Utilisation de 22 voies
Qualité sonore: Pas grand chose à dire, c'est propre, dynamique , pleinement satisfaisant pour mon utilisation (Idem LS9, A&H QU...)
Traitements:
EQ: C'est correct, il faut parfois avoir un peu la main lourde
Compresseurs: Correct également, on est dans la gamme 266XL de DBX
Effets: les effets sont sympas, meilleure que ceux de ma Presonus SL24, je pense qu'on a l'équivalent d'une TC M-One.
Ergonomie: Super
, plus ergonomique qu'une LS9 (enfin, je préfère), les Fader Glow sont un vrai plus et la prise en main est très intuitive.
Je suis très satisfait de mon choix (pour mon utilisation), en accueil, c'est beaucoup plus confortable que ma Presonus.
Sonorisation de deux groupes (batterie, basse, clavier, guitare, chants) pour un repas dansant (env 100/150 personnes).
Diffusion: Deux Yamaha DSR112 et deux Subs RCF 905AS.
Utilisation de 22 voies
Qualité sonore: Pas grand chose à dire, c'est propre, dynamique , pleinement satisfaisant pour mon utilisation (Idem LS9, A&H QU...)
Traitements:
EQ: C'est correct, il faut parfois avoir un peu la main lourde

Compresseurs: Correct également, on est dans la gamme 266XL de DBX
Effets: les effets sont sympas, meilleure que ceux de ma Presonus SL24, je pense qu'on a l'équivalent d'une TC M-One.
Ergonomie: Super

Je suis très satisfait de mon choix (pour mon utilisation), en accueil, c'est beaucoup plus confortable que ma Presonus.
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Salut à tous,
Un petit retour sur la bestiole avec du bon et du ....très curieux.
Hier deuxième sortie de notre impact, après une presta sans problème avec tout le barda : multipaires numérique 16R et pilotage par Ipad en fond de salle (car pas de place pour la console). Elle fait vraiment bien le TAF.
Hier donc, on installe. Deux Ipads sur scène pour permettre de piloter les retours des musicos (6 personnes), sans embêter le sondier qui s'occupe de la façade.
Il faisait beau ce jour là, environ 30° au soleil avec un léger vent. On commence à vérifier les gains et je m'aperçois au bout d'un moment (environ 1 heure), que les faders n'ont plus aucune incidence sur la façade.
Tiens, il me semble avoir lu ça sur une "Soundcraft impression" sur le site.
Bon, redémarrage de la bête (Pas grave, il vaut mieux que cela arrive pendant la balance, mais bon, ça fout la pression pour le suite).
Dix minutes après, idem (là, la pression monte !!).
La coquine nous a fait le coup 5 fois en 1 heure.
Je prends la décision, sans savoir si cela aurait une influence quelconque sur le phénomène, de déconnecter le HiqNet qui relie le routeur Netgear et pour la cinquième fois je redémarre.
Et là, plus de problème, plus de bug ...bizarre...voire angoissant.
PS: Je suis allé voir sur le site soundcraft et je suis bien à jour côté firmware !
Questions: ça vous est déjà arrivé ce genre de "GAG". Si oui, c'est quoi la parade car je ne vois pas le rapport entre le HiqNet et le bug ?????????
Merci pour votre soutient et votre regard sur la "chose"
Un petit retour sur la bestiole avec du bon et du ....très curieux.
Hier deuxième sortie de notre impact, après une presta sans problème avec tout le barda : multipaires numérique 16R et pilotage par Ipad en fond de salle (car pas de place pour la console). Elle fait vraiment bien le TAF.
Hier donc, on installe. Deux Ipads sur scène pour permettre de piloter les retours des musicos (6 personnes), sans embêter le sondier qui s'occupe de la façade.
Il faisait beau ce jour là, environ 30° au soleil avec un léger vent. On commence à vérifier les gains et je m'aperçois au bout d'un moment (environ 1 heure), que les faders n'ont plus aucune incidence sur la façade.
Tiens, il me semble avoir lu ça sur une "Soundcraft impression" sur le site.
Bon, redémarrage de la bête (Pas grave, il vaut mieux que cela arrive pendant la balance, mais bon, ça fout la pression pour le suite).
Dix minutes après, idem (là, la pression monte !!).
La coquine nous a fait le coup 5 fois en 1 heure.
Je prends la décision, sans savoir si cela aurait une influence quelconque sur le phénomène, de déconnecter le HiqNet qui relie le routeur Netgear et pour la cinquième fois je redémarre.
Et là, plus de problème, plus de bug ...bizarre...voire angoissant.
PS: Je suis allé voir sur le site soundcraft et je suis bien à jour côté firmware !
Questions: ça vous est déjà arrivé ce genre de "GAG". Si oui, c'est quoi la parade car je ne vois pas le rapport entre le HiqNet et le bug ?????????
Merci pour votre soutient et votre regard sur la "chose"
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Bonjour à tous,
Problème déjà constaté 1 ou 2 fois sur ma SI EX2...un peu le flippe en pleine presta, les faders ne font plus rien.
Et rencontré uniquement lorsque l'IPAD était branché.
Du coup, lorsqu'il ne sert que pour les balances, je le débranche (l'HIQnet) lors du concert...un peu parano quoi...
Cependant, j'ai déjà refait des prestats type "événementielle" avec, donc tout à l'IPAD et aucun souci...mais je suis joueur
Même version de console...
A suivre
Problème déjà constaté 1 ou 2 fois sur ma SI EX2...un peu le flippe en pleine presta, les faders ne font plus rien.
Et rencontré uniquement lorsque l'IPAD était branché.
Du coup, lorsqu'il ne sert que pour les balances, je le débranche (l'HIQnet) lors du concert...un peu parano quoi...
Cependant, j'ai déjà refait des prestats type "événementielle" avec, donc tout à l'IPAD et aucun souci...mais je suis joueur

Même version de console...
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Bonjour à tous
Console Impact sortie 2 fois en 3 semaines 1 fois sous le soleil 1 fois sous la pluie.
Ipad + routeur NETGEAR ac1750 en IP fixe et pas de problème les 2 fois a une vingtaine de mètres je croise les doigts.
Pour FISH: la lisibilité des afficheurs c'est pas si mal que ça même en plein soleil on voit encore sauf peut être sur les VCA car la couleur est bleu foncé.
Attention quand même aux afficheurs de niveau on est vite rendu dans le rouge très peu de orange donc méfiance.
Pour la qualité sonore idem Laurent.decibel,le top avec système D&B Q10 et Q SUB Dimanche dernier.
A+
Géo
Console Impact sortie 2 fois en 3 semaines 1 fois sous le soleil 1 fois sous la pluie.
Ipad + routeur NETGEAR ac1750 en IP fixe et pas de problème les 2 fois a une vingtaine de mètres je croise les doigts.
Pour FISH: la lisibilité des afficheurs c'est pas si mal que ça même en plein soleil on voit encore sauf peut être sur les VCA car la couleur est bleu foncé.
Attention quand même aux afficheurs de niveau on est vite rendu dans le rouge très peu de orange donc méfiance.
Pour la qualité sonore idem Laurent.decibel,le top avec système D&B Q10 et Q SUB Dimanche dernier.
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Salut à tous,
Après quelques sorties, je suis satisfait de cette console, pour la fête de la musique, on a enchaîné 7 groupes, rien à dire elle a fait le taf.
Par contre j'ai une question, je n'arrive pas à envoyer de la reverb dans mes retours:
Dès que je sélectionne l'aux, par exemple "Mix 1", je passe sur la layer C (là ou se trouve mon retour d'effet), mais les faders sont inopérants, j'ai fait quelques copies d'écran du Offline editor:


Il y a quelque chose qui m'échappe
edit de Ziggy : tes images s'afficheront seulement quand il y a l'extension .jpg etc
Après quelques sorties, je suis satisfait de cette console, pour la fête de la musique, on a enchaîné 7 groupes, rien à dire elle a fait le taf.
Par contre j'ai une question, je n'arrive pas à envoyer de la reverb dans mes retours:
Dès que je sélectionne l'aux, par exemple "Mix 1", je passe sur la layer C (là ou se trouve mon retour d'effet), mais les faders sont inopérants, j'ai fait quelques copies d'écran du Offline editor:
Il y a quelque chose qui m'échappe

edit de Ziggy : tes images s'afficheront seulement quand il y a l'extension .jpg etc
- ziggy
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HelloLaurent.decibel a écrit : je passe sur la layer C (là ou se trouve mon retour d'effet), mais les faders sont inopérants,
tu confonds probablement quelque chose....
les FX1 à 4 que tu as sur ta couche "C" sont des Send-Master !! il est évident que tu ne peux pas envoyer un Master-Send dans un autre auxiliaire (en occurrence un circuit de wedge etc)
il faut donc biensûr faire l'envoi vers les wedges depuis les returns d'effet et non pas depuis l'envoi
il me semble que les returns sont par defaut sur la couche "B" (si tu ne l'as pas changé par un reglage de User-Fader)
Soundcraft a écrit :The Stereo Input channels, ST 1 - ST 4 are, by default, patched to the Lexicon FX unit 1-4 returns (as per the con- sole’s default set-up). For example, Stereo Input ST 1 is patched to LEX-RT1 (FX Processor 1, Lexicon Return Chan- nels 1 and 2); Stereo Input ST 2 is patched to LEX-RT3 (FX Processor 2, Lexicon Return Channels 3 and 4), and so on.
et:
• Stereo FX Returns 1-4 > Stereo Input Channels 1-4 (Fader Layer B, slots 21-24).
• FX SEND MASTERS 1-4 > To Internal FX 1-4 (Fader Layer C slots 15-18).
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Après l'achat de deux Stagebox 16/8, on a eu l'occasion de tester cette config en Live la semaine dernière, moi qui n'avait bossé qu'avec mon gros multi, ça apporte beaucoup de souplesse, on peut exploiter au mieux le libre routing de la console.
Et surtout, quel bonheur de ne plus tirer ce multi encombrant et lourd.
J'ai même eu l'impression que le son était meilleur, mais c'est peut être purement subjectif.
Enfin, bref, ravi de mon achat
Bonne journée
Et surtout, quel bonheur de ne plus tirer ce multi encombrant et lourd.
J'ai même eu l'impression que le son était meilleur, mais c'est peut être purement subjectif.
Enfin, bref, ravi de mon achat

Bonne journée