Micros Batterie

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Francois
Habitué
Habitué

Message par Francois » 1 juin 2016, 19:17

Merci pour ces références.
Le atm25_02 dépasse quand même mon budget.
Pour ce prix, ne vaut-il pas mieux un audix D4 ?

Mais quelqu'un a t'il essayé un micro GC e602 ou e902 sur tom basse ?
Manquerait-il pour le coup d'aigus ??

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 1 juin 2016, 19:40

Je pense, François, qu'il ne faut pas que tu sois "arc-bouté" sur ces références de micros dédiés.....ça c'est fait pour ça et donc peux pas aller sur......de la blague tout cela. Combien de fois avons-nous sorti de notre "chapeau" le dernier micral qui était au fond de malle et roule ma poule !. Faut juste savoir s'adapter quelque peu après.

On te ferait une écoute en "aveugle" sur FT en changeant les micrals, tu serais bigrement étonné de connaître celui qui, dans ce cas, te satisferait le plus !!
tu loues, tu essaies et tu choisiras le bon.

cdlt
l'gg
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 1 juin 2016, 19:41

hello
il n'y a pas trop à se torturer la tête ! tous les micros mentionnés fonctionneront et on pourrait rallonger la liste à volonté; même un povr' SM57 ou un 58 feraient l'affaire (tu serais étonné ce que ça peut rendre quand c'est bien réglé !!)

mais il faut surtout prendre en compte quelques points importants :
-- on arrive toujours à se débrouiller à se rapprocher du son qu'on veut grace à l'égalisation; mais c'est quand-même mieux quand ça sonne toute de suite !! par exemple un E602 pour mon gout sonnera toujours carton et je suis toujours obligé à torturer l'eq; avec le D4 par contre, à condition que le Tom soit bien accordé il suffit de bien orienter le micro- c'est vraiment essentiel pour le micro tom-floor- et ça sonnera tout seul... à la limite je pose mon hi-pass et un seul point d'EQ et je passe à autre chose....
-- il est évidemment essentiel que le Tom en soi sonne déjà bien et qu'il soit bien accordé !! le meilleur micro du monde ne fera rien si c'est pas le cas !!
-- il est évident également qua la console et la diff joue son role !! c'est pas la peine d'avoir un micro qui capte le 30Hz si on a une paire de HP qui commencent tout juste à rendre le 80Hz (un SM58 fera l'affaire dans ce cas)
-- donc prendre en considération la diff et les Subs etc etc....
-- ne pas surestimer le "captage du grave" sur le tom basse; le rendu des toms dans le mix est une question de mix et pas forcément une question de captage de grave !!!
-- trop de grave peut-être extrêmement polluant pour le mix !!
-- un Tom-Floor normalement accordé a sa fondamentale vers 60 à 80 Hertz c'est-à-dire quelque part entre un B1 et un D1 avec donc la première harmonique, celle qu'on entend fort à 120Hz ou plus (mais l'accordage est aussi une question de gout)... enfin il n'y a pas forcément besoin d'avoir un micro qui descend à 30Hz (c'est ça que je voulais dire!!)

en conclusion : ne pas se prendre la tête est l'ordre du jour !! et tu ne resoudras pas ton truc par les conseils sur le forum....
je dirais ceci :
si tu as un 602 sous la main essaye-le; peut-être qu'il te plaît (moi je le fuis comme je peux mais je ne dis pas que c'est un mauvais micro !! c'est juste que son rendu par rapport à mes propre références - D4 et MD421 - n'est à mon gout !!

et si tu as un micro genre grosse caisse, quelconque mets-le et surtout compare-le immédiatement avec un SM57 et un E604 (ou E904 si tu en as !!)

tu seras vite fixé sur ce dont tu as besoin/envie......

(ps : j'ai encore un vieux Pro25 de chez Audio-Technica ! c'est de la balle et que tu bonheur avec un rendu de grave très sec et précis avec juste kle bas qu'il faut sans polluer... un autre de ces micros qui va tout seul sur un Tom.... et plein d'autres sources)

oupppsss; collision avec le Gégé qui m'a devancé d'une minute... (et que je salue chaleureusement....) les grands esprits de la "nonprisedetête" se rencontrent..... :oo?) :??bi :??bi

Francois
Habitué
Habitué

Message par Francois » 1 juin 2016, 20:50

Vous avez entièrement raison.
Mais je ne suis qu'un pauv' petit amateur essayant de bien choisir sans me ruiner !
En tout cas, merci pour vos conseils.
Bonne soirée à vous tous.

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 1 juin 2016, 21:52

Le mots du soir pas de prise de tête mais prise de son :D

Bon pour un exemple de tom basse où faut pas se louper:
https://www.youtube.com/watch?v=Qx4l-Uyfbwg

La rythmique du morceau tient sur le jeu caisse claire - tom basse et c'est juste génial!!

Bonne écoute
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 1 juin 2016, 23:31

Hello si tu as le budget prend toi le D4 c'est une valeur sure.

Comme les copains l'on dit tu met le premier micro qui viens tu test et en general ça marche pas si mal.

Je suis aussi amateur et en general tu fait avec ce qu'on te donne. Jetait accueilli ce weekend et il y avait du shure pg sur la drums. Ça la fait tres bien. Sauf que par rapport a mes audix c,est mou du genou et il faut bien tordre l'eq. Pour le public ça change rien c'est juste toi qui a plus luter pour faire le son dont tu as besoin.

charliehawkins
Salut

Message par charliehawkins » 20 août 2016, 0:09

Perso j'utilise un kit audix (d6/i5/D2 et D4 ) et un couple d'akg c214.

Le kit audix sonne bien sur du rock, mais n'est pas assez polyvalent. Parcontre les 214... que dire...DLA BOMBE !!!

A chaque fois j'ai toujours eu la banane , que ce soit sur du line array ou de la diff trad.

Sinon j'utilise aussi la serie tg de chez beyer ( tgd58,57 ). c'est pas cher et ça sonne super bien avec.
Une alternative au e604.

Il existe de tres bon kit micros ,cela varie en fonction de la source bien sur, mais aussi au gout et couleurs.

Je vous conseille d'essayer du heil sound, solide et bien ample.

Et si vous avez des sous, un kit dpa =p

Répondre