alimentation universelle

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

alimentation universelle

Message par zined » 25 janv. 2017, 15:11

Bonjour tout le monde ;)


Petite question concernant par ex ce genre de produit : https://www.thomann.de/fr/thomann_netzt ... dd3b30acdd

===> si on met en place l'un des connecteurs DC de façon inversée par rapport à ce qu'attend l'appareil à alimenter .... est-ce que simplement l'appareil ne va pas fonctionner ou bien risque-t-il d'être endommagé s'il-vous-plaît ?

Très bel après-midi à tous
Denis

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 janv. 2017, 15:56

Hello Denis
beaucoup d'appareils sont protégés contre ce genre d'erreur de manipulation...
mais beaucoup ne le sont pas !! (de mon expérience perso, j'ai même envie de dire que la plupart des petits appareils ne sont pas protégé et fument direct)
ça m'est arrivé à moi et c'est arrivé à d'autres !!!

j'ai vu plusieurs pédales de guitare etc déjà cramer à cause de ça !!
le plus impressionnant c'était un émetteur HF de poche; juste avant le concert le musicien veut changer de pile (bloc 9V) et l'enfiche à l'envers; quelques secondes plus tard une fumée gris sort de l'émetteur et il était évidemment complètement HS et cramé

donc je dirais : prudence prudence prudence !!!! (avec un paquet de points d'exclamation !!)

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 25 janv. 2017, 23:11

Bonsoir Ziggy

Houlalaaaaaaa.... bon et bien.... je suis ben content d'avoir posé la question.... !
Merci tout plein pour ta mise en garde.

Au plaisir
Denis

Répondre