Je suis en pleine (grosse) réflexion renouvellement de ma console analo pour une console num. C'est récurrent, ça me prend tous les 2 ans à peu près

Mais ce qui m'encourage, c'est que ça me tient à coeur un peu plus à chaque fois.
Alors il y a bien sûr les 2 critères majeurs prix / fonctionnalités, mais je ne viens pas pour vous embéter avec ça.
En revanche un autre critère important pour moi est la fréquence d'utilisation. Car n'étant pas mon métier, au delà du fait de casser la tirelire, encore et surtout veux-je être sûr de me servir au maximun de "mon précieux".
Mon utilisation de ma console serait :
- pour 1/3 sur des presta où je fourni tout le matériel, et où l'intérêt de la console num au lieu de mon analo actuelle est surtout d'éliminer les racks externes, etc...
- pour 2/3 en sondier de groupes que je suis, donc sur des concerts en accueil, et où l'intérêt est de travailler sur une machine que je connais bien, voire "préparée" à l'avance
Jusqu'à maintenant, pour le second cas d'utilisation, j'avais pris le parti d'accepter que de toute façon, je n'allais pas demander à installer une X32 ou SI Impact sur un show où était fournie une VI, CL ou Pro avec système LA ou D&B en face. Tant pis pour le confort, il serait compensé par le plaisir et les bénéfices de jouer sur du super matos pro.
Mais depuis quelques temps, j'explore aussi l'idée de non pas "casser" mais "défoncer" la tirelire, pour viser une Pro1 ([-o< ), QL ou GLD par exemple, car décidémenent je m'éclate qud j'ai ce genre de console, et elles me permettront de progresser, de me tirer vers le haut.
Dans ce cas, non seulement il est moins abérrant de l'installer à la place d'une VI, CL ou autre Pro, mais surtout le désagrément de savoir que MA Pro1 dort à la maison, avec le confort et le plaisir qui vont avec, devient intolérable (sauf exception exceptionnelement exceptionnelle).
Au delà de l'accord impératif du prestaire en place bien sûr, se pose la question de la faisabilité technique :
- pour les quelques shows où le mutlipaires est encore en analo avec épanoui à la régie face, quel taux d'acceptation puis-je espérer ?
- pour les autres avec "multipaires" RJ45 ou fibre (quasi généralisés), c'est pire : en + de l'acceptation "aimable" du prestataire, encore faut-il que je puisse techniquement brancher ma console sur leur matos... Protocole, connectique, ...
Une solution éventuelle au cas des snake numériques serait-elle d'opter pour une conf dans laquelle je dispose moi-même d'un boitier de scène + liaison (analo ou numérique), afin de remplacer l'ensemble complet qui est en place ?
D'après vos expériences de pros, comment cela se passe-t-il pour vous ?
Quand vous accueillez, qu'acceptez-vous du gars qui débarque avec son matos ?
Quand vous êtes accueilli, êtes-vous souvent "bloqué" ?
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Olivier