sono Electro Voice

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Fredfunkyfab
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 1 févr. 2012, 23:02
Localisation : Clermont-Ferrand

sono Electro Voice

Message par Fredfunkyfab » 30 janv. 2018, 21:47

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis sur un système.

Je vais faire quelques accueils dans une salle équipée de 4 EV EKX-15 + 2 EV ELX118P avec une amplification EV Q99. Pour info la jauge est de 300 personnes en gradinage (500 debout env...)

Connaissez-vous ce matériel ? Avez-vous quelques retours sur sa qualité ? Je vais recevoir des groupes pros et je m'inquiète un peu que l'on me refuse ce matériel...

Merci à tous !

Et bonne année (ouf janvier n'est pas terminé).

Fred.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 30 janv. 2018, 21:59

j'ai déjà utilisé des EKX-12P (un collègue en a 4 et il les utilise pour de l'animation en générale)
ce n'est pas l'entrée de gamme chez EV mais c'est quand-même plutôt orienté animation et DJing ..... ça va te changer de tes PS15, je pense !!! 8-)

maintenant, je ne sais pas ce que les boites passives en 15" ont dans le ventre, je ne les ai jamais utilisé ni entendu (je ne connais que les versions actives qui sont fortement processées !)
aucune idée si le système tel que tu le décris fait le job pour 500 personnes.... comme d'habe tout dépend comment les mecs que tu accueilles rentrent dedans (et ce qu'ils attendent en termes de dynamique !!) c'est quoi comme style ? plutôt Pop, Variété etc ou allant sur le Rock ? - tu le feras avec ta Pro-1 ?? tu pourrais utiliser le "Loudspeaker-Processor"; ça marche vraiment pas mal pour protéger (et t'assure d'un bon "garde-fou") et pour affiner un peu la diff (je processe maintenant presque toujours mes circuits de retour avec ça...) ...

Fredfunkyfab
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 1 févr. 2012, 23:02
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Fredfunkyfab » 30 janv. 2018, 23:45

Merci Ziggy pour ta réponse rapide ! Oui apparemment c'est plutôt orienté animation/conférence...

comme d'habe tout dépend comment les mecs que tu accueilles rentrent dedans (et ce qu'ils attendent en termes de dynamique !!)

Oui c'est vrai mais ma petite voix me dit que ça ne va pas le faire pour certaines prod...et il y aura tous les styles...

Il y a une M32R avec 2 DL16, mais je prendrais probablement la Pro1 ! mes PS15 en retours...et peut-être tout mon système en fait !

Merci pour le tuyau du "Loudspeaker-processor", je n'ai jamais essayé, ça te prend un slot d'effet par contre ?

ViNi
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 1 févr. 2016, 13:21

Message par ViNi » 31 janv. 2018, 10:15

Bonjour,
j'utilise très souvent en tournée un système ELX 12P + ELX 118P.
Ce sont des enceintes avec un très bon rapport qualité-prix. La série EKX est quand même un cran au dessus.
Avec un système composé d'une tête et un sub je me limite à une jauge de 300 personnes grand maximum. Les sub manquent cruellement d'infra et en live ça peut être un peu gênant.

La série ELX va être renouvelée avec notamment le changement des cartes d'amplification sur les enceintes amplifiées qui est un paramètre qui est vraiment le point faible de cette série. En 2 ans les 2 têtes ont fait un passage au SAV pour les changer.

sinclar
Résident
Résident
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct. 2012, 17:54

Message par sinclar » 31 janv. 2018, 12:04

Je mets mon grain de sable mais pourquoi diable achetez-vous des produits américains qui sont souvent moins fiables que les équivalents européens et ultra enrobés de marketing ?

J'ai fait moi aussi l'erreur d'investir un peu dans de l'EV actif, parce que cela me semblait sérieux et j'ai eu des problèmes de sav en moins de 15 prestas je crois que je n'ai jamais eu en 7 ans d'utilisation avec db tech et rcf !
Idem pour jbl et les quatre éon 615 = sav sur 3 enceintes en 2 ans...revendues illico !

Je parle bien de fiabilité et non de son, c'est une autre histoire. Je pense qu'il y a suffisamment de bonnes marques européennes pour acheter "local".

Fredfunkyfab
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 1 févr. 2012, 23:02
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Fredfunkyfab » 2 févr. 2018, 21:07

Merci VINI pour ton message !

Quant à ton message Sinclar, je comprends ton point de vue, mais je parle d'un système qui est déjà en place dans une salle...et en passif. Et ma question est plutôt orienté sur la qualité du son (qui sous-entend la projection, dynamique, ouverture...).

Si quelqu'un a déjà rencontré ce système EV passif dont je parle au début, faîtes moi signe !

Merci encore ! Let's Rock !

Répondre