...audiophile ? ou debile ?

ici vous trouverez enfin ce que vous avez toujours cherché : la sono presque gratuite
Répondre
Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 316
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

...audiophile ? ou debile ?

Message par Fresnel34 » 10 avr. 2018, 17:47

ziggy a écrit :il existe aussi des câble HP pour audiophile qui coutent entre 90 et 120 euros le mètre; ou ces fameux câble cinch à connectique doré et qui coûte 150 euros l'unité etc etc etc

Heu, je crois que tu n'es pas trop au courant des prix de l'escroc. . . ma langue a fourché, je voulais dire des prix du marché

https://www.son-video.com/article/cable ... rca-2x10-m

3300€ le bout de 1m !

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 10 avr. 2018, 18:04

nom de Zeuss....effectivement ... je reste sans mots...... 8-[ 8-[ 8-[ :grahh:
c'est marqué "Audioquest Fire"; il est probable qu'il y ait un lance-flamme intégré pour repousser une éventuel attaque des "non-croyant" ou pire : des aliens etc....

mais plus sérieusement on constate que "Audioquest" a enfin réussi de fabriquer un câble analogique qui ne crée plus aucun "décalage temporel" -> bravo !!! et puis ils ont réussi aussi enfin "d’améliorer le contraste dynamique" grace à un "champ électrostatique" spécialement crée pour cette amélioration-là.... et en fin de compte on pourra maintenant enfin "profiter de chaque micro-détail" du son.... à noter aussi : "Les connecteurs Air-Tubes FEP (éthylène propylène fluoré)"...
d'un seul coup de lecture de cette fiche produit je me sens vieilli d'au moins 15 ou 20 ans... il est temps que je raccroche le métier !

et du coup, ça relativise aussi mon enquête sur les seringues de pâte thermique à 1, 5 ou 8 ou 12 euros...

(Ps : pas mal ton nouvel avatar : le phare nous guidant dans le brouillard de la mondialisation sur cette mer de conneries de consommation à outrage... hihi ! bravo) :??hap :??bi
-- pas de jeu de mots inapproprié s'il vous plaît ! :fugu: :°;)

jack2m
Habitué
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:17
Localisation : Tarn

Message par jack2m » 10 avr. 2018, 18:16

3300€ le bout de 1m !
oui mais tu en as pour ton "argent" :razz:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 10 avr. 2018, 18:32

hihi
il y en a qui se plaignent (ou ne comprennent pas) qu'un HP professionnel puisse couter 4 fois le prix d'un HP basique

j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment un câble "audiophile" puisse couter 500-fois plus cher que son frère "audio-professionnel" et même 3500 fois plus cher que son collègue "basique/consumer"

j'ai du rater une étape, là......

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 316
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

Message par Fresnel34 » 10 avr. 2018, 18:41

Re,

J'ai trouvé une plus grosse escroqu . . Excusez-moi ma langue a à nouveau fourché, je disais une plus grosse qualité de câble RCA :

https://www.hifilink.fr/boutique/cables ... ation-rca/

10800€ le morceau de 1,20m ! ! ! !

étonnant non !

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par sabol » 10 avr. 2018, 20:29

^blue ^blue ^blue ^blue ^blue

J'avais déjà vu des cables HDMI à 800€ le mètre (l'un des arguments : "suppression du bruit" : sur des signaux numériques... Faut oser)

mais là Fresnel, tu me scies !!!

:grahh: :grahh: :grahh: :grahh: :grahh:

Quand "idiophilie" prend tout son sens...
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 11 avr. 2018, 0:57

:clap:
Attention attention
le câble est le marronnier des forums audiophiles
pour ceusses qui en veulent plus
de la démonstration idiophile
https://www.youtube.com/watch?v=9rFqYDa699U
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 avr. 2018, 8:28

...blague à part.....
si de tels produits existent, c'est qu'il y a aussi un marché pour....
en l'occurrence les ultra-riches qui s'en foutent de dépenser 50mille ou 100mille euros pour une chaîne Hi-Fi; comme ils s'en foutent de laisser 20mille euros pour une "soirée arrosée" ou 2000 pour une bouteille de champagne ou de bordeaux...
=>>> et soit dit en passant : la décadence n'est pas un phénomène de nos jours mais existe depuis le fond des temps....!!!

la boite qui vend ce genre de produits doit finalement écouler que quelques pièces par an pour s'en sortir (au niveau financier et compta etc) - et ils répondent simplement à une demande de marché (décadent) !
donc tout va bien dans le meilleur des mondes et chacun trouvera "chaussure à son pied"...hihi !!

(Ps : super la vidéo sur le Manta Esprit à près de 500 balles.... :grahh: )

Gros Rem's
Équipier
Équipier
Messages : 383
Enregistré le : 22 juin 2010, 16:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gros Rem's » 11 avr. 2018, 16:27

Entièrement d'accord avec Ziggy, cette boîte est en réalité un fabricant d’ascenseur social ! Un Robin des bois modernes ! (Mais qui garde l'argent pour lui ...)

Il ne faut pas tirer sur l'opulence, l'argent n'est jamais gaspillé il ne fait que changer de poche :-)

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 316
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

...audiophile ? ou debile ?

Message par Fresnel34 » 13 sept. 2018, 1:24

Bonsoir,

je déterre ce sujet car je suis tombé sur un argumentaire de câble HP soit-disant haut de gamme qui m'a bien fait rire.

c'est ici : https://www.sono-audio-pro.com/fr/cable ... hi-fi.html

Au delà du prix 1806€ (admirez la précision des 06€) les 1,5m, (il y a mieux mais c'est plus cher) c'est surtout un baratin assez original qui en ressort, je vous le laisse découvrir. Toutefois pour vous appâter, en voila deux exemples :

"comme les joints de grains dans le cuivre" ? ? ?

" il est possible de contrôler avec précision la croissance des cristaux de cuivre"

"et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier alu" Ah non, ça, c'est de Milka !

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

...audiophile ? ou debile ?

Message par Barbe Grise » 13 sept. 2018, 11:52

Oh putain! L'humanité n'est pas encore partie bien loin... Snif... Les bonimenteurs font toujours recette. Pfuuuuuu

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

...audiophile ? ou debile ?

Message par sabol » 13 sept. 2018, 17:34

Salut tt le monde,

Attention, ce qui suit ci desous est du SPOIL : détournez le regard si vous voulez garder objectivité et lucidité pour lire le lien de Fresnel :-)

Citation:
"Les conducteurs sonores VOVOX® Textura Fortis sont soumis à un traitement cryogénique à -180 ° C. Bien qu'il n'y ait pratiquement aucune explication scientifique à l'effet du traitement cryogénique et des câbles de rodage, nous sommes sûrs que l'effort est payant: la différence est audible"

Wooooh. Voilà l'argumentation à l'épreuve de toute réfutation : du concessif objectif pour mieux rendre le subjectif indubitable ! Dialectiquement diabolique :-)

Toutefois, grosse faille dans les choix de cette marque selon moi : son nom "VOVOX"... M'enfin, ça pourrait être choisi comme nom pour des pastilles anti-extinction de voix canine, ou pour une parodie d'amplis guitare; mais pour vendre du cable HP à 1200€/m... :-)

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

...audiophile ? ou debile ?

Message par Goldocrack » 1 oct. 2018, 8:59

Bah... j’avais un oncle qui disait tout le temps  « tous les jours, un pigeon passe devant ta porte. Si c’est pas toi qui l’attrape, c’est ton voisin qui le fera »

Répondre