Nouvelle interface du Forum... Discussion

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Nouvelle interface du Forum... Discussion

Message par ziggy » 28 mai 2018, 13:52

Hello tout le monde
peau neuve pour notre Forum

l'ancien Forum était de plus en plus buggé et je l'ai donc mis-à-jour vers cette nouvelle version ici, que j'espère bien meilleure... :)
Notez surtout que le Forum n'enverra plus aucune notification par e-mail (par exemple, pour prévenir d'un Message Privé en attente ou d'une réponse sur un sujet etc etc)... mais vous aurez les notifications (internes) sur le Forum même (regardez en haut à gauche, exemple pour les "messages privés" etc...)
pour dialoguer et communiquer entre vous utilisez les messages privés ou les messages ordinaires du Forum !
en cas d'urgence si vous devez contacter un membre par mail, envoyez moi un petit message et je le ferai suivre...

pour l'instant je garde l'ancien Forum encore quelques temps sous la main pour pouvoir revenir en arrière en cas de gros souci...
si vous rencontrez des problèmes n'hésitez pas de me prévenir... par email : forum(at)ziggysono.com

en vous remerciant je vous souhaite bon surf et bons débats sur ce nouveau Forum...
cordialement Ziggy

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvelle interface du Forum

Message par sabol » 28 mai 2018, 13:53

Très chouette cette nouvelle feuille de style : pas perturbante, on retrouve vite ses habitudes, mais plus moderne :thmblue:
Et l'aperçu refonctionne (entre autres) :-)
Peut-on à nouveau des accents ds les objets ? :D

Bon, même si c'est une fonctionalité que j'utilise peu, je sens que sans envoi de notifications sur mon mel perso, je vais rater les messages privés...

Un ptit détail d'ergonomie : qud on veut "voir plus de smileys", une petite popup s'ouvre (comme avant), mais maintenant, elle est constituée de 2 pages, juste pour 4 smileys sur la deuxième... Y'aurait-il moyen de tout faire tenir sur une page ?
Voire de mettre directement ts les smileys sur la page de rédaction, plutot qu'une sélection ?

En ts cas merci Ziggy pour cette mise à jour (c'est tjs du boulot un peu ingrat car ça saute pas aux yeux, et pourtant ya du taf de reconfiguration, validation , ...)

Olivier

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: Nouvelle interface du Forum

Message par ziggy » 28 mai 2018, 14:09

sabol a écrit : ... Peut-on à nouveau des accents ds les objets ? :D
... je sens que sans envoi de notifications sur mon mail perso, je vais rater les messages privés...
.... les Smileys; Y'aurait-il moyen de tout faire tenir sur une page ?
.... Voire de mettre directement ts les smileys sur la page de rédaction, plutot qu'une sélection ?
Hello Olive et merci pour ton message
pour les accents, à priori il ne devrait y avoir plus aucun souci maintenant -> la version PHP est conforme à la version de Forum php_BB (ce qui n'était plus le cas depuis deux ans ave l'ancien Forum)
pour les notifications par Mail, ça ne sera (pour l'instant) pas possible du tout !! les scripts mails ne fonctionnent pas et entre mon serveur/hébergeur (Online) et les développeurs de php_BB ils se renvoient la balle mutuellement (disant que c'est de la faute de "l'autre"... et rien n'avance !)
...comme j'ai dit : en cas d'urgence pour contacter un autre membre vous pouvez passer par moi, j'ai les adresses e-mail (l'alternative serait de faire afficher des boutons avec l'adresse email dans les messages et le profile des utilisateurs; mais je préfère d'éviter car les robots vont scanner ces adresses et spammer ensuite les membres....)
enfin, le système des notifications interne semble bien fonctionner; mais par contre je n'ai toujours pas trouvé comment faire apparaître une fenêtre "pop-up" en cas d'arrivé de message privé... (si quelqu'un sait pour php_BB-3; je suis preneur de conseils astuces etc... pour l'instant je découvre moi-même ! :) ))
pour les Smileys, j'y travaille !! ça devrait être dans mes cordes... :)

bye et à plusss

Ps : je viens de voir que pour les "citations" l'affichage du nom du cité ne semble pas fonctionner... (un bug ?? )

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Re: Nouvelle interface du Forum... Discussion

Message par KoiNKoiN » 28 mai 2018, 16:38

yeahhh

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: Nouvelle interface du Forum... Discussion

Message par ziggy » 29 mai 2018, 9:00

petite info complémentaire...
pour pouvoir rester le plus proche possible par rapport à l'ancienne charte graphique j'avais développé cette interface ici à partir de Subsilver2 qui était encore parfaitement compatible avec php_BB 3,1; mais n'a pas été mis à jour pour php_BB-3.2
ce qui fait qu'il y aura quelques petit bugs d'affichage pour l'instant... rien de grave à ce que j'ai vu mais avec un peu de chance quelqu'un mettra cette charte-là à jour pour la 3.2.2...
affaire à suivre....

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvelle interface du Forum... Discussion

Message par sabol » 31 mai 2018, 15:01

Yes, les accents et l'aperçu avant post fonctionnent, et merci pour la page des smileys :-)
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

el loco
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc. 2013, 1:26
Localisation : Ile de France

Re: Nouvelle interface du Forum... Discussion

Message par el loco » 31 mai 2018, 17:57

Y sont ou les Smileys? :arrow:

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Nouvelle interface du Forum... Discussion

Message par Maurice ON » 1 juin 2018, 9:10

Hello Ziggy, hello les potos !
Cela donne un coup de jeune en effet :P
Quoi que, hier mon fils en voyant l'écran me dit:
Mais ... ça existe encore les fora de discussion ????
Bon, il n'a pas dit fora, mais forum, j'ai corrigé hein :mrgreen:
Tout ça pour dire, merci Ziggy de passer pas mal de temps la dessus,
ce n'est pas rien !

=D>
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Re: Nouvelle interface du Forum... Discussion

Message par Barthedoc » 1 juin 2018, 21:03

Yeap

J'aime bien les couleurs, c'est soft cool, devrait éviter les prises de bec!!!
Bon boulot Ziggy, et merci du partage des connaissances avec tous les visiteurs.
TheB

La régie aime bien le changement mais c'est cette poussière qui réclame des soins...
Les smileys ? :oje:
J'aime les smileys
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 13 juin 2005, 23:08

Re: Nouvelle interface du Forum... Discussion

Message par Fabian » 3 juin 2018, 1:04

Très bien ! la nouvelle présentation du site est agréable et non déroutante.
Beau travail Ziggy ! =D> =D>

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: Nouvelle interface du Forum... Discussion

Message par ziggy » 3 juin 2018, 11:02

hello et merci pour vos encouragements

il y aura prochainement encore un petit changement d'interface graphique. comme je l'ai expliqué plus haut : cette interface ici est basé sur un thème appelé "Subsilver" mais qui a été abandonné en support par les développeurs de php_BB... -> encore compatible avec la version 3.1 de php_BB ça ne l'est plus avec la V3.2..... (et il y a pas mal de petits bugs, qui vont s'aggraver encore dans le future)....et comme jamais rien n'est facile en informatique la V-3.1 du Forum n'est pas compatible avec ma version de PHP (la 7.2); je suis bien obligé de recréer une nouvelle interface graphique entièrement compatible avec php_BB-3.2
j'y travaille (quand je le temps) et je vais essayer de rester au plus proche de l'ancien Forum et de ce qu'on a en ce moment
je vous tiens au jus.... en attendant, bon surf sur le FoFo.... :)

el loco
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc. 2013, 1:26
Localisation : Ile de France

Re: Nouvelle interface du Forum... Discussion

Message par el loco » 3 juin 2018, 17:30

Bravo pour l’énergie que tu déploie pour la vie de ce forum, quel talent ! =D>

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Re: Nouvelle interface du Forum... Discussion

Message par Barbe Grise » 5 juin 2018, 11:15

Je n'y ai pas glissé mon grain de sel, quel ingrat!

Le changement dans la continuité, et que pour du plus.

Bravo! Tout est mieux mais "pareil"

Aujourd'hui avec ce que l'on vit, vois, entends, il me fallait le souligner.

Merci
J'ai des gouts simples, j'aime que le meilleur...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: Nouvelle interface du Forum... Discussion

Message par ziggy » 5 juin 2018, 11:18

Hello et Bonjour
si vous voulez tester la nouvelle interface :
allez dans votre "panneau de l'utilisateur" (lien en haut à droite), sélectionnez "Préférences du Forum"; et puis dans le Menu "Style" sélectionnez "ZiggyNewSilver"... confirmer et vous verrez la nouvelle charte graphique....

n'hésitez surtout pas de me faire des remarques et/ou critiques; notamment pour la taille des polices etc... (notez, comme les habitués du Forum le savent; j'ai horreur des polices trop grosses.... mais j'espère que tout reste bien lisible quand-même....

el loco
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 18 déc. 2013, 1:26
Localisation : Ile de France

Re: Nouvelle interface du Forum... Discussion

Message par el loco » 5 juin 2018, 11:32

:PP)) Au top!une suggestion: essayer d'avoir in fond + sombre pour reposer les n'oeils. 8-)

Répondre