Nouveau Firmware M32 et X32 en V4 !

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
sondier
Habitué
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 6 janv. 2010, 22:02

Nouveau Firmware M32 et X32 en V4 !

Message par sondier » 16 nov. 2019, 16:13

Bonjour à tous ,
Le nouveau firmware V4 pour M32 et X32 est arrivé. Je l'ai installé sur ma M32R live et pas de problème rencontré . :D

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Nouveau Firmware M32 et X32

Message par ziggy » 16 nov. 2019, 16:56

super et merci pour l'info.... :) (annoncé depuis quelque temps on l'attendait avec impatience...)
il parait qu'il y a de nouvelles fonctionnalités pour le patch ? (avec deux nouveaux onglets : "User-In" et "User-Out")
(je suis en presta en ce moment; je regarderai cela après le WE...)

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Nouveau Firmware M32 et X32

Message par gluglu » 16 nov. 2019, 19:17

Oui j’ai jeté un oeil hier soir a l’editeur

C’est bien foutu les pages de patch plus besoin de bosser avec des groupe de 8 tout est patchable unitairement. (Ça a rajouté une couche sur l’ancien patch)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Nouveau Firmware M32 et X32

Message par ziggy » 17 nov. 2019, 11:11

important à savoir, surtout quand une console est géré par plusieurs utilisateurs (théâtre, caf-conc etc)
la nouvelle V4 est incompatible avec la V3 au niveau Firmware et Edit-Software (il est important de mettre à jour, ET le Firmware (de la console), ET l'éditeur (sur l'ordi) !
si la console a été mis à jour en V4 elle ne pourra plus se connecter sur un editeur en V3 (mais elle peut quand-même toujours importer les mémoires et scène et librairies faites sous une version antérieure

l'application M32-Mix sur i-Pad s'adapte automatiquement à la V4 (sans avoir été mis à jour pour l'instant) par contre il y manquent les deux nouvelles matrices de patch (le Routing sur i-Pad est toujours celui de l'ancienne V3)

sinon pour apprendre plus sur les nouvelles fonction de routing/patching (il y a des canaux virtuels appelés "User-In" jusqu'à 32 et "User-Out" - allant jusqu'à 48 !) il y a deux petites vidéo Youtube :
https://youtu.be/b4pvYc3zmUE

et celui-ci :
https://youtu.be/mxkZPDJDajc

concrètement : ce qui était avant ne change pas au fond et on peut continuer à faire le routing tout à fait comme on le faisait avant !!
ce qui change c'est qu'il y deux onglets de routing-personnel ajoutés (un pour les INs et un pour les OUTs
ces onglets permettent désormais d'utiliser juste les entrées et/ou sorties dont on a besoin on on n'est donc plus obligé d'utiliser seulement les blocs de 8

exemple concret; vous voulez utiliser les entres locaux de la M32 (exemple 16) et les entrées d'un DL153 (exemple 12) et aussi les entrée USB (exemple seulement 2)
impossible jusqu'à maintenant car pour utiliser les entrées Card (USB) il fallait prendre un bloc (entier) de 8 ce qui ne laissait que 24 de libre (exemple 16 locaux plus 8 de stagebox-AES50 externe)
maintenant avec le routing personnalisé on pourra prendre de chaque panneaux d'entrées (locaux, stage-box/A, card etc seulement le nombre dont on a effectivement besoin... et se créer des blocs de 8 personnalisés !)

et la même chose est valable pour les sorties....
en somme un excellent système de routing, pratique et efficace... !! :)
ce qui est déroutant par contre c'est de voir qu'ils ont laissé en parallèle aussi l'ancien système; ce qui rassure (peut-être) certains anciens utilisateurs; mais qui somme toute devrait quand-même en embrouiller pas mal de gens qui ne comprendront (certainement) pas pour quoi tout s'y trouve en double et en triple....
enfin, j'imagine que dans un premier temps cela garantira au moins la totale compatibilité des scènes, shows et mémoires faits sous d'anciens Firmwares avec ce nouveau V4....

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Nouveau Firmware M32 et X32

Message par Maurice ON » 19 nov. 2019, 15:36

Merci pour l'info !
J'ai mis à jour à l'instant, mais je constate que les faders se déplacent plus lentement qu'avant lorsqu'on change de couche par exemple ...
Est ce un bug, ou est voulu ?
Je précise que j'ai updaté de 3.08 vers 4.0 et j'ai même essayé de repartir de la 3.07: même comportement ...
Je ne me rends pas compte si c'est gênant ... parfois en live il faut aller vite !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Nouveau Firmware M32 et X32

Message par ziggy » 19 nov. 2019, 17:52

Hello Mo
là, en ce moment je n'ai qu'une M32C sous la main (donc pas de faders) donc je ne peux pas t'en dire plus...
est-ce que la différence de mouvement de faders est vraiment significatif ?
note : la dernier version était la 3.11 (que j'utilisais aussi couramment sur une M32R et je n'ai pas remarqué de lenteur de Faders)

si tu as envie d'essayer la V3.11 pour comparer avec la V4, je peux te la filer....

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Nouveau Firmware M32 et X32

Message par KoiNKoiN » 19 nov. 2019, 18:20

pour le "bug" des fader: behringer a répondu en directe à certain d'attendre le prochain update....
(so wait and see)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Nouveau Firmware M32 et X32

Message par ziggy » 19 nov. 2019, 18:38

...merci pour l'info !! :??hap
du coup je vais, moi aussi attendre de mettre notre console M32R du théâtre à jour !!
sur la M32C il n'y a pour l'instant aucun bug à noter (et j'ai testé à fond avec ordi et i-Pad ! car deux concerts à sonoriser)

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Nouveau Firmware M32 et X32

Message par Maurice ON » 19 nov. 2019, 19:09

Hello Ziggy
merci pour ta réponse.
Disons que le mouvement est moins "violent" un peu moins rapide, et il est comme amorti.
Je ne sais pas si c'est vraiment gênant ...
Attendons les retours des copains ... peut être j'essairai avec ta version puis retour à la V4 ?
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Nouveau Firmware M32 et X32

Message par ziggy » 19 nov. 2019, 19:49

Hello Mo
dans tous les cas on peut rétrograder le Firmware sans souci (et aussi y re-revenir à la V4 si tu le souhaites); il faut juste faire attention que les editeurs pour l'ordi (ainsi que les mémoires de scènes) sont "dédiés"
l'éditeur de V4 n'ouvre que le Firmware en V4
l'éditeur de V3 n'ouvre que le Firmware en V3
les fichiers scène de V3 continuent à fonctionner sans souci sous V4
mais les fichiers scène enregistré sous V4 ne fonctionneront plus sous Firmware V3
(il est donc important de faire une sauvegarde des librairies si tu veux faire des tests de Firmwares et des "aller-retour" entre V3 et V4....!
pour le reste, contacte moi par mail pour la V3.11, si tu la veux....

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Nouveau Firmware M32 et X32

Message par Maurice ON » 19 nov. 2019, 22:27

Re !
Merci également à KoiKoin, je n'avais pas vu ta réponse !

Sinon, Ziggy m'a fourni la 3.09 et 3.11.
J'ai essayé de revenir en 3.07, puis 3.09 puis 3.11: faders rapides.
Puis V4.0: fader plus lents.

Pas grave, je reste en 4.0, qui est qd même mieux que les précédentes.
On verra si Midas corrige, ou si ils considèrent que c'est mieux ainsi ...

Bravo en tous cas à Ziggy pour la rapidité :)
A plus
Mo
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Gros Rems
Habitué
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 10 nov. 2019, 18:33

Nouveau Firmware M32 et X32

Message par Gros Rems » 30 nov. 2019, 12:33

Hello tout le monde

Le patch « piste par piste » fait vraiment envie et me sortirait d’une ou deux galères sur des prestations à venir, mais pour ma part je vais attendre avant de mettre les X32 et M32 à jour, déjà par principe mais aussi parce qu’on m’a rapporté pas mal de bugs (mais je reste méfiants sur ces « rapports de bugs).

En ce qui concerne les faders plus lents, c’est peut être pas une mauvaise chose !
La réactivité d’une M32 est appréciable mais la durée de vie du même fader est bien moindre dans une M32 que dans une Midas Pro pour cette raison. Après est-ce pour cette raison que la V4 brusque moins les faders, ou est ce que Midasinger comptait continuer à vendre des faders à la pelle ? Aucune idée...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Nouveau Firmware M32 et X32

Message par ziggy » 1 déc. 2019, 11:21

Hello Tout le monde
juste pour signaler que j'ai fait depuis la mise-à-jour avec ma M32C trois concerts (dont un balaise avec console exploité à bloc) - sans avoir remarqué le moindre souci ni bug avec cette V4 !!
au théâtre j'ai mis la M32R à jour et testé (effectivement : fader un poil plus lents à se mettre en place) et n'ai constaté pas de bug aux tests (mais pas fait de presta non plus avec celle-là)

Remi quand tu parles de bugs (rumeurs ??) de quel genre de bug ça parle précisément ?

Gros Rems
Habitué
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 10 nov. 2019, 18:33

Nouveau Firmware M32 et X32

Message par Gros Rems » 1 déc. 2019, 14:44

Depuis hier j’ai intégré le groupe Facebook « Midas M32 + Behringer X32 User Group (V4 Update) ».
On y trouve, photo ou vidéo à l’appuie un certains nombre de bugs. Alors on trouve des bugs d’affichage avec par exemple l’eq d’une piste qui s’affiche par dessus un effet, des bugs de contrôle avec par exemple un gars qui ne pouvait plus modifier le volume de ses pairs stéréo mais aussi des freezes pur et simple suite à des manipulations précises ou l’utilisation du rec de la console.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Nouveau Firmware M32 et X32

Message par ziggy » 1 déc. 2019, 15:14

Hello et merci pour les infos...
aurais-tu quelques indications de comment recréer un de ces bugs, s'il te plaît ?
comme j'ai dit : moi perso, au bout de trois concerts et des tests à la maison et au théâtre je n'ai trouvé aucun bug pour l'instant...
(j'avoue que je n'ai pas de compte Facebook et que j'ai Facebook un peu "en horreur", donc je ne sais pas ce qui s'y dit, puisque je n'y vais jamais....) mais j'ai fait une recherche-internet assez étendue sur les bugs de ce nouveau Firmware V4, et curieusemnt je n'ai trouvé aucun...
et même plus : ce qu'on croit être éventuellement un bug = la lenteur des faders semble selon certains gens de chez Behringer et Midas être un paramétrage volontaire pour "ménager" les faders et les moteur et garantir une plus grande longévité (aucune idée si c'est vrai ou si c'est du "pipo"...)
==>> Its not a bug, its a feature to make them last longer and not sound as much in critical environments like theaters. I’ll try and see if this could be a configurable feature in the future.....

par contre il faut quand-même signaler qu'il y a un bug sur l'app "M32-Q" i-OS depuis la mise-à-jour du i-OS vers la V13 (donc rien à voir avec le Firmware de la console ! ce bug existe également avec le Firmware V3) c'est que les noms des pistes sont maintenant décalé et couvert par les boutons de couleur (et Fader-Group)... résultat on ne voit plus les nom de pistes -> ce bug concerne uniquement pour "M32-Q" avec i-OS13 !!)

Répondre