problème internet
-
- Chef-Equipier
- Messages : 724
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
- Localisation : Haute-Savoie
problème internet
Bonjour bonjour
Mon installation internet vient d'être reliée à la fibre ; une nouvelle Box (LiveBox Play) m'a ainsi été remise et mon PC (Windows 7) y est connecté via un câble Ethernet. Mais depuis j'ai des problèmes de déconnexion, qui semblent surtout intervenir lorsque je redémarre le PC ou lorsque je le sors de veille (il s'agit donc plus exactement d'une non reconnexion à l'internet) ; je n'avais jamais connu cela durant mes longues années d'ADSL. Pour autant je peux me connecter à ma Box en WI-Fi à partir de mon iPad ou de mon Mac, et ainsi surfer sur le net.
Lorsque je demande à l'utilitaire Windows une résolution du problème, il m'affiche une fenêtre de compte-rendu disant : "Problème trouvé : Connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide Corrigé"
Que me faudrait-il faire pour résoudre ce problème s'il-vous-plaît ?
1000 mercis pour votre aide
Cordialement
Denis
Mon installation internet vient d'être reliée à la fibre ; une nouvelle Box (LiveBox Play) m'a ainsi été remise et mon PC (Windows 7) y est connecté via un câble Ethernet. Mais depuis j'ai des problèmes de déconnexion, qui semblent surtout intervenir lorsque je redémarre le PC ou lorsque je le sors de veille (il s'agit donc plus exactement d'une non reconnexion à l'internet) ; je n'avais jamais connu cela durant mes longues années d'ADSL. Pour autant je peux me connecter à ma Box en WI-Fi à partir de mon iPad ou de mon Mac, et ainsi surfer sur le net.
Lorsque je demande à l'utilitaire Windows une résolution du problème, il m'affiche une fenêtre de compte-rendu disant : "Problème trouvé : Connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide Corrigé"
Que me faudrait-il faire pour résoudre ce problème s'il-vous-plaît ?
1000 mercis pour votre aide
Cordialement
Denis
- ziggy
- Admin
- Messages : 14479
- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
- Localisation : Lozère (48)
- Contact :
problème internet
Hello Denis
sur ce coup, je ne pourrai pas t'aider.... déjà la connectivité (virtuelle) en réseau est parfois bien mystérieuse... mais en plus en Windows je ne connais que dalle
...ça fait donc beaucoup de mystères... mais j'espère qu'un autre forumeur pourra t'aider ou t'indiquer des pistes à explorer...
bonne chance et bon dimanche (avec le soleil de printemps !! )
sur ce coup, je ne pourrai pas t'aider.... déjà la connectivité (virtuelle) en réseau est parfois bien mystérieuse... mais en plus en Windows je ne connais que dalle
...ça fait donc beaucoup de mystères... mais j'espère qu'un autre forumeur pourra t'aider ou t'indiquer des pistes à explorer...
bonne chance et bon dimanche (avec le soleil de printemps !! )
-
- Chef-Equipier
- Messages : 724
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
- Localisation : Haute-Savoie
problème internet
Merci pour ton amical message Ziggy.
Ce matin un ami féru d'informatique est passé voir mon installation ; nous avons l'impression que mon problème provient peut-être de ma carte mère trop vieille ou/et de mon vieux Windows Seven.
Le problème ne survient qu'au redémarrage de l'ordi (ou sortie de veille).
Beau soleil aussi en Haute-Savoie ; pas encore de neige en plaine depuis le début de l'hiver... pas normal tout ça...
Bon dimanche à tous le monde sur le forum
Denis
Ce matin un ami féru d'informatique est passé voir mon installation ; nous avons l'impression que mon problème provient peut-être de ma carte mère trop vieille ou/et de mon vieux Windows Seven.
Le problème ne survient qu'au redémarrage de l'ordi (ou sortie de veille).
Beau soleil aussi en Haute-Savoie ; pas encore de neige en plaine depuis le début de l'hiver... pas normal tout ça...
Bon dimanche à tous le monde sur le forum
Denis
-
- Chef-Equipier
- Messages : 726
- Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
- Localisation : Territoire de Belfort 90
problème internet
Hello
J’ai aussi une livebox play fibre depuis qq semaine
Ça a merdouillé lors de la connexion de mon iphone au wifi. J’ai supprimé le réseau dans le tel et coupé la box complètement qq minutes.
Tout a fonctionné lors de la nouvelle tentative et plus de soucis ni en wifi ni cablé.
Fait aussi attention aux adresses ip vérifie si tu es en dhcp ou fixe (pas d’adresse identique sur 2 appareils)
J’ai aussi une livebox play fibre depuis qq semaine
Ça a merdouillé lors de la connexion de mon iphone au wifi. J’ai supprimé le réseau dans le tel et coupé la box complètement qq minutes.
Tout a fonctionné lors de la nouvelle tentative et plus de soucis ni en wifi ni cablé.
Fait aussi attention aux adresses ip vérifie si tu es en dhcp ou fixe (pas d’adresse identique sur 2 appareils)
- Fogg
- Chef-Equipier
- Messages : 690
- Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
- Localisation : Tournai (Belgique)
- Contact :
problème internet
comme gluglu,
je te conseille de vérifier si le DHCP est configuré sur ton PC. Le mieux serait de l'activer sauf exception (et paramétrage en plus)
Cela va faire en sorte que la box lui donne une adresse IP disponible sur ton réseau au moment de la connexion --> pas de conflit
en principe ça sera toujours la même adresse mais ça peut changer en fonction du nombre d'appreils connectés
après si tu veux vraiment une adresse fixe, tu peux en donner une à ton PC mais alors il faut configurer la box afin de réserver cette adresse à ton PC
du coup elle ne la donnera à aucun autre appareil de ton réseau --> pas de conflit
je te conseille de vérifier si le DHCP est configuré sur ton PC. Le mieux serait de l'activer sauf exception (et paramétrage en plus)
Cela va faire en sorte que la box lui donne une adresse IP disponible sur ton réseau au moment de la connexion --> pas de conflit
en principe ça sera toujours la même adresse mais ça peut changer en fonction du nombre d'appreils connectés
après si tu veux vraiment une adresse fixe, tu peux en donner une à ton PC mais alors il faut configurer la box afin de réserver cette adresse à ton PC
du coup elle ne la donnera à aucun autre appareil de ton réseau --> pas de conflit
Fogg
-
- Habitué
- Messages : 110
- Enregistré le : 10 nov. 2019, 18:33
problème internet
Salut
En lisant ton message j'ai moi aussi directement pensé au DHCP.
Pour ce qui est de l'OS je suis moi aussi toujours sur Seven (par choix) et non pas de problème de ce coté là, tu pourrais même être sous XP sans aucun problème.
En lisant ton message j'ai moi aussi directement pensé au DHCP.
Pour ce qui est de l'OS je suis moi aussi toujours sur Seven (par choix) et non pas de problème de ce coté là, tu pourrais même être sous XP sans aucun problème.
-
- Chef-Equipier
- Messages : 724
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
- Localisation : Haute-Savoie
problème internet
Merci pour vos messages les copains.
Bon week-end
Denis
Bon week-end
Denis