le LightShark de chez WorkPro

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
ced83210
Membre
Membre

Message par ced83210 » 17 oct. 2020, 12:24

Tu as tout bien compris ! Je souhaitais avoir un controleur qui prenne aussi bien light shark que jinx sur l'ordi pour les rideaux led. Merci pour ton retour ;-)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 17 oct. 2020, 12:51

il y a peut-être une bidouille possible ?? mais perso je ne vois pas bien comment; car ton contrôleur devra être connecté physiquement par câble USB en même temps sur les deux appareils.... et le data-sharing en Y-USB n'est pas possible !!!

autre chose (aucun rapport avec la question ci-dessus)
ça fait un moment que je voulais le signaler (mais toujours oublié
sur le site internet page support on peut trouver et télécharger un Midi-Editor (fonctionne uniquement sur Windows), qui permettra de créer et éditer très rapidement des fichiers de configuration pour n'importe quel contrôleur MIDI; c'est très pratique, surtout pour ceux qui ne sont pas très familier avec le protocole XML (édition de la configuration par un "text-éditeur")

Robevent
Salut

Message par Robevent » 19 oct. 2020, 17:15

ziggy a écrit :
10 oct. 2020, 7:23
Hello
je fais pareil comme DrYo ! pour chaque Sunstrip je patche simplement 10 Dimmer (donc "Intensity") séparément; après avoir patché , je peux ensuite dans le panneau des fixtures renommer les dimmers, par exemple Sun1-1, Sun1-2 à Sun1-10 .....et Sun2-1 à Sun 2-10.... etc etc etc
c'est la façon la plus simple pour pouvoir se servir du moteur FX et des effets...
malheureusement LightShark ne gère pas encore les "Sub-Fixtures" (pas de matriciel ! mais c'est dans les projet pour l'avenir...)

tu as deux autres possibilités pour créer une fixture-file pour tes Sunstrips, mais les deux ne te permettront pas d'utiliser les Effets automatiques !
primo :
utiliser l'attribut Intensity et 9 autres attributs d'intensité (il y en a plein, par exemple donc Int, Int-Ctrl, Int2, Int2-Ctrl, Int3, Int3-Ctrl; Int4; Int4-Ctrl; BG-Int et BG-Int-Ctrl) à la création tu peux renommer les attributs en par exemple Lamp1, Lamp2...... Lamp10 etc) => ne pas utiliser les attributs "xx-Fine" !!)
avantage : tu auras toutes tes lampes dans l'attribut Intensity/Dimmer, et tous les canaux seront automatiquement en HTP
inconvénient : pas de FX automatique et surtout seulement l'attribut Intensity (donc ta lampe 1) sera pris en compte comme Master-Dimmer pour les Cues et Playback, ce qui est plutôt embêtant !!

secundo (meilleure solution) :
à la création tu n'utilises pas du tout des attributs de "Intensity" mais une autre catégorie comme Color ou Advanced etc
dans chaque catégorie il y a suffisamment d'attributs pour créer ton Sunstrip à 10 canaux; tu peux renommer chaque canal-attribut et tu feras surtout attention que tous les attributs seront en HTP...(très important !)
l'avantage de cette méthode c'est qu'en absence d'un attribut Intensity, Light-Shark va automatiquement créer un canal "Virtual-Dimmer" qui te servira ensuite comme Master-Dimmer pour les Cues et les Playback etc pour chacun de tes Sunstrips
inconvénient tu trouveras désormais tes lampes individuelles dans une catégorie à priori étrangère, exemple Color ou Advanced....; mais le Master-Virtuel-Dimmer dans la catégorie Intensity récompense cela !!

biensûr que même sans les FX automatique tu peux créer tes propres effets et chases etc, et les sauvegarder dans des playbacks, mais c'est long à programmer....
Hello ok merci pour vos réponses je vais tester tout ça, vivement les prochaines MAJ

Pil71
NiouMember
NiouMember

Message par Pil71 » 21 oct. 2020, 21:20

Salut à toutes et tous,

Voila je suis sur le point d'acheter un système Lscore de chez Work.
Je ne trouve aucune indications quant à sa capacité à gérer le pixel mapping, en savez vous plus à ce sujet?

Au départ, j'hesitais avec un dongle Chamsys qui lui, le permet si je ne me trompe pas?
Je travaille exclusivement sur de petits et moyens shows.

Peut être pourriez vous me conseiller.
Merci

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 oct. 2020, 21:48

Hello et bienvenu sur notre Forum... :)
le Lightshark ne gère pas encore le Pixel-Mapping
par contre la prochaine version intégrera au moins déjà les Subfixtures (en Beta Test dans peu de temps)
le LightSharc est un excellent contrôleur mais reste pour l'instant encore dans la catégorie de "semi-pro"

si tu veux faire du vrai pixelmapping, tu seras largement servi par Chamsys et MagigQ qui intègre même un petit Media-Serveur...
MagigQ joue déjà dans la cour des grands et est un contrôleur full-professionnel !!
quel est le matériel que tu veux gérer ? des panneaux à Led ?

Pil71
NiouMember
NiouMember

Message par Pil71 » 21 oct. 2020, 22:19

Tout d'abord, merci pour ta réponse et ton accueil :)

Je n'ai pas de projet en vue qui me demande du pixel mapping. Ma question allait plus dans le sens de demander si c'était possible pour le moment. Comme je vais investir dans un système et que par la suite, je pourrais être amené à gérer du pixel mapping. J'essaie d'avoir un système le plus complet possible. Je travaille plutôt sur des shows moyens, donc plutôt, semi pro. Je suis séduit par l'innovation apportée par le lightshark.

Mon travail est essentiellement du live, comedie musiale.
merci

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 oct. 2020, 17:47

Hello
voici quelques pistes de réflexion concernant ton projet, car Pixel-Mapping est un vaste terme et on a vite fait de se méprendre sur ce que cela veut dire...
si tu cherches du vrai et véritable pixel-mapping pour des Dalles Led etc (et accompagné d'un média-serveur) comme c'est le cas pour Grand-MA ou Chamsys (ou même comme Freestyler qui l'offre déjà en petite version "lite" avec import de .gif etc) alors LightShark n'est définitivement pas le contrôleur à choisir, (et un éventuel ajout au Firmware est encore loin loin loin....je pense, même pas prévu du tout!)

maintenant s'il s'agit de simplement pouvoir gérer quelques appareils à multi-élements (comme des sunstrips, des barres à Led ou des petits panneaux genre 5x5 et/ou Cameo Matrix Panel etc, alors LightShark pourra bientôt les gérer, intégrant bientôt une gestion des Sub-fixtures (si tout va bien, prévu pour le prochain Firmware-update....)

Mattdmon
NiouMember
NiouMember

Message par Mattdmon » 23 oct. 2020, 22:15

Bonsoir a tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une ls1 et aux premiers abords, elle a l'air super sympa! Je ne fais pas des énormes prestations, mais g un peu de matos: 12 lyres et 6 technobeam (je vais devoir les créerdans le fixture editor), ...
Je viens d'un daslight mais marre des plantages, donc, je le suis dit qu'une console hybride comme ça, c'était vraiment sympa!
Bref, je l'ai reçue hier, je suis les tutos (g la chance de comprendre l'anglais) et la prise en main est vraiment facile et intuitive!

Ma question plutôt pratique que propre à la console!
Quelle genre de configuration d'écran conseillez-vous pour la meilleure utilisation! Je suis pour le moment avec une tablette de 8 pouces et j'ai besoin de mes lunettes.

Merci pour vos éclaircissements.

Bonne soirée.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 24 oct. 2020, 10:35

Hello Matt et bienvenu sur le Forum
bravo pour ton nouveau matos....; si j'amais tu as des question pour l'utilisation ou des détails, n'hésite pas
as-tu fait la mise-à-jour du Firmware ? (le 1.3.47 vient tout juste de sortir !)

maintenant pour ta question, je pense que le plus "standard" est l'utilisation de tablette ou i-Pad disons "normaux" (taille d'écran 10" à 12" selon les modèles)
malheureusement le LS-1 n'offre pas directement une sortie HDMI... MAIS
rien ne t'empêche d'utiliser un adaptateur HDMI (ou VGA) pour la tablette ou i-Pad pour y connecter un plus grand écran (qui ne sera plus tactile dans ce cas)
ou d'utiliser un ordi-portable avec son écran intégré (13" à 17", tactile ou non) et/ou encore un écran externe, qui peut être tactile ou non...

enfin bref tout dépends de ce dont as besoin pour ton confort et ce qui seront les contraintes (par exemple si tu es en régie concert live avec peu de place; ou régie DJ avec ton espace "spacieux" ou en régie théatre avec toute une cabine rien qu'à toi etc...

petite exemple perso : sur les évennement (concerts etc) j'ai généralement seulement mon I-Pad et parfois en parallèle le MacBook...

mais ici à la maison (ou en cabine de régie) je ne me gène pas d'avoir à la fois un ou deux i-Pad ( tablettes), plus l'ordi , plus un écran externe (surtout quand je fais tourner la prévisualisation, Capture ou autre c'est confort; tout comme c'est confort d'avoir par exemple un écran pour les playback sur fader et en permanence aussi un autre pour les bouton (executors)

pour éviter des malentendus sur mes propos : je ne dis pas qu'il faut investir dans du matos à outrance et se faire une énorme usine à gaz; mais quand on a du matériel (qui sert généralement pour d'autres utilisations) alors pourquoi ne pas l'intégrer directement pour plus de confort et le LightShark offre plein de possibilités (et surtout il permet les connexions multiples !!)

Mattdmon
NiouMember
NiouMember

Message par Mattdmon » 24 oct. 2020, 21:42

Que préfères-tu en presta/utilisation! 2 tablettes 8 pouces ou 1 de 10 pouces?

Merci.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 25 oct. 2020, 9:19

Hello Matt
pour le boulot en presta j'ai généralement un i-Pad (10") et un Mac-Book (13") - et il m'arrive de brancher un écran externe sur le Macbook, (ou parfois sur l'i-Pad)....
il n'y a à mon avis pas de configuration standard qui serait optimale pour tout le monde.... ça dépend vraiment de ce que tu veux faire et comment tu travailles.... (tes habitudes etc...)
pour la taille de l'écran si 8", 10", 12" ou 13" etc.... c'est toi qui dois voir et décider ce qui est confort pour toi.... :)
pour moi perso, l'i-Pad à 10" (et stylet) c'est très bien; c'est ce que j'utilise depuis des années; donc aussi une question d'habitude (mais pas plus qu'une habitude... !!!)
pour un LS-Core c'est mieux d'avoir deux écrans ou un écran et une surface de contrôle
sur ton LS1 tu as déjà 10 faders et quelques boutons et le petit écran intégré; donc un écran en plus (tablette ou ordi) c'est déjà bien !!
si tu utilises beaucoup les Executors, un petit LaunchPad peut être très très utile
pour faire le focus d'un spectacle, même un smart-phone ou i-phone sera suffisant pour lancer les circuits et/ou contrôler l'état des Cues (pour ceux qui sont familier à bosser en ligne de commande, par exemple il n'y a pas besoin d'un grand écran pour gérer le Pad-Numérique !!)
------------------------------
lightshark.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mattdmon
NiouMember
NiouMember

Message par Mattdmon » 25 oct. 2020, 12:26

Super, merci beaucoup pour l'information, je vais ptetre troquer ma tablette 8 pouces contres une 10.

Bonne fin de week-end.

Pil71
NiouMember
NiouMember

Message par Pil71 » 25 oct. 2020, 17:03

Salut Ziggy,
Voilà je commande mardi le Ls Core, et j'aimerai utiliser un visualiseur 3D Capture ou Magicvis. Mais je ne trouve pas de doc sur la puissance de la machine(carte graphique) qu'il faut pour faire tourner ces logiciels.
Je viens du théâtre (trad et led) et doit réaliser l'éclairage d'une comédie musicale l'année prochaine. Je disposerai de 12 lyres, 40 wash led, 15 trads). Je ne trouve pas de doc et comme je dois investir, je veux le faire intelligemment. Peut-être pourrais tu m'aider à y voir plus clair ?
Merci

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 26 oct. 2020, 8:48

Hello Pil
ce qui est sûr c'est qu'il faut une bonne carte graphique et un processeur (i5, i7 ou équivalent) qui tourne bien...
la visualisation 3D ça bouffe des ressources !! et si tu n'en as pas assez ou une carte graphique pas assez performante, tout se ralentit et devient très saccadé !!
expérience perso : sur un Mac-Mini d'il y a 10 ans avec une carte graphique très moyenne et un processeur " Intel Core 2 Duo" on arrive très vite aux limites de l'utilisation (surtout avec Capture qui est quand-même assez gourmand en ressources - Chamsys MagicVis l'est un peu moins et reste plus "fluide")
avec un MacBook et processeur "Intel i-5", c'est déjà mieux ! 8-)
note aussi qu'il y a un autre excellent prévisaliseur mais uniquement pour PC et Windows : c'est le L8 - https://l8.ltd/

Pil71
NiouMember
NiouMember

Message par Pil71 » 27 oct. 2020, 12:33

Merci pour ta réponse Ziggy😉

Répondre