Problèmes avec M32-Edit sur Mac....

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
achaigne
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 30 mai 2019, 16:40

Problèmes avec M32-Edit sur Mac....

Message par achaigne » 25 janv. 2021, 15:07

Et personne n'a de soucis de lag sur le soft M32edit sur Mac ?
Sur mon iPad c'est fluide mais pas sur l'ordi...
J'ai essayé en filaire, en wifi, ip fixe...

Quelqu'un a une idée du problème ?

merci :)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Nouveau Firmware M32 et X32 en V4 !

Message par ziggy » 25 janv. 2021, 20:33

est-ce que tu utilises la dernière version du M32-Edit ?? c'est la V4.2 ? en fait : quelle version Firmware sur la console ? et quelle version "M32-Edit" utilises-tu ?
perso je n'ai pas remarqué de soucis particulièrement avec le Macbook.... (mais je ne l'utilise que rarement pour la M32..)
tu rencontres quel genre de souci ??

achaigne
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 30 mai 2019, 16:40

Nouveau Firmware M32 et X32 en V4 !

Message par achaigne » 4 févr. 2021, 19:04

M32 Edit : 4.2
M32c : 4.04.1

Vumètre qui lag, et les faders ne suivent pas quand je bouge ceux sur l'ipad...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Nouveau Firmware M32 et X32 en V4 !

Message par ziggy » 9 févr. 2021, 14:02

Hello
j'ai maintenant testé le Firmware V 4.4.1 sur deux consoles M32 et je n'ai pas vu le moindre souci...
les faders suivent bien et tout est fluide , même en faisant des mouvements très rapide sur l'iPad ou sur le MacBook ça suit bien sur la console (j'ai aussi fait des essais avec des mouvements sur 4 faders/doigts en simultanés, et il n'y avait aucun souci ni de lags..); et je n'ai pas constaté de Lag sur l'affichage des Vu-mètres non plus....

"achainge" peux-tu expliquer un peu mieux ton souci s'il te plaît ? c'est peut-être un souci de Wi-Fi et latence ?
ou sinon, si les soucis se présentent uniquement dans ton Macbook c'est peut-être un souci de ta carte graphique ??
en tout cas tu parles de la M32C qui, elle, n'a pas de faders (ni de vu-mètre); donc je ne sais pas bien où tu constates ces fameux "lags" et ralentissements....

achaigne
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 30 mai 2019, 16:40

Nouveau Firmware M32 et X32 en V4 !

Message par achaigne » 13 févr. 2021, 21:55

Merci Ziggy pour ton test !

Alors j'ai le même problème sur deux ordis... l'affichage des vu-mètres, ou du RTA dans l'EQ lag énormément...
Pareil si je changer un fader sur l'iPad ça met du temps à arriver sur l'ordi... J'ai aussi essayé en direct (RJ45 et sans iPad) et toujours ce souciss.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Nouveau Firmware M32 et X32 en V4 !

Message par ziggy » 13 févr. 2021, 22:52

Hello Achaigne
juste pour te faire plaisir j'ai fait encore un autre test avec ma M32C (là je n'ai plus les deux autres M32R sous la main)
je ne peux que répéter ce que j'ai dit plus haut !! tout est fluide et répond bien et presque instantanément entre iPad et Macbook (bien entendu par le WiFi il y a une toute petite latence; mais on ne peut vraiment en aucun cas parler de lag - ce sont quelques millisecondes tout au plus...)
j'ai également vérifié cette-fois-ci l'analyseur de spectre et aussi les faders virtuels des GEQ; rien à signaler que ce soit dans le sens iPad->Macbook ou encore Macbook->iPad
concernant l'analyseur de spectre, tu es biensûr au courant qu'on peut paramétrer sa réactivité ? et tu t'es assuré qu'il est reglé sur "instantané" (c-à-d : le decay à 0,25)?

est-ce que tu as trouvé d'autres utilisateurs qui ont ces mêmes problèmes ?? là ça fait quand-même trois consoles que j'ai testé avec deux ordis et deux iPad !! (iOS 13; MacOS 10.10 et 10.13) et ràs !
enfin, les mystères de l'informatique sont parfois insondables ! :) :roll:

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Nouveau Firmware M32 et X32 en V4 !

Message par sebcormo » 14 févr. 2021, 23:49

quel est ton routeur Alex ? quel est aussi sa configuration IP ? est ce qu'il fournit le DHCP ? est ce que tu utilises des paramètres avancés de type VLAN, filtrage MAC/IP avec ? 2,4 Ghzt et/ou 5 Ghtz ?

achaigne
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 30 mai 2019, 16:40

Nouveau Firmware M32 et X32 en V4 !

Message par achaigne » 20 févr. 2021, 15:04

Ça me fait le même problème avec un switch ou le Mac directement dans la M32 avec IP Fixe.
On est deux à se partager la M32c et on tout les deux le même soucis ...

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Nouveau Firmware M32 et X32 en V4 !

Message par gluglu » 22 févr. 2021, 0:02

Hello tu as essayé de refaire la maj ?

Ton fichier était peut-être corrompu ou un truc a merderpendant la maj. ?

achaigne
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 30 mai 2019, 16:40

Nouveau Firmware M32 et X32 en V4 !

Message par achaigne » 26 févr. 2021, 16:37

@Gluglu, bonne idée je vais essayer de tout remettre à jour

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Problèmes avec M32-Edit sur Mac....

Message par ziggy » 27 févr. 2021, 9:48

Hello achaigne
je ne comprends toujours pas ce qui se passe.... par contre j'ai enfin pu reproduire ton souci chez moi (par pure hasard), ce qui est en soi déjà une "bonne nouvelle" .... !! :)

alors ce matin j'ai ouvert une assez vieille scène (que je n'avais pas ouvert depuis un bon bout de temps) et là tout s'est mis à ralentir terriblement dans le MacBook (uniquement dans l'ordi, mais pas de souci sur la console, ni sur l'iPad !); la mémoire en question doit avoir un certain age déjà car les inserts par exemple sont encore nommé à l'ancienne
enfin bref, pour une raison ou une autre, ouvrir cette vieille scène avec l'éditeur V4 doit corrompre quelque-chose (dans le logiciel) et puis l'éditeur sur Mac se met à ralentir (et ralentira ensuite aussi sur toutes les autres scènes)
il faut quitter l'éditeur , le redemarrer et surtout démarrer sur une scène vierge ou une scène "saine" et tout fonctionnera nickel-bien à nouveau !! dès que la scène corrompue est rappelé tout le bordel se remet à ralentir et à bloquer...!!!

pour l'instant j'ai testé/rappelé seulement une vingtaine de mes scènes (il doit y avoir une bonne soixantaine) et il n'y a (pour l'instant) qu'une seule qui provoque ces problèmes-là; d'autres scènes qui sont pourtant plus vieilles encore ne causent aucun problème...
il doit donc y exister une certaine configuration spécifique (enregistré avec une ancienne version) et désormais "corrompu", qui bloquera ensuite le M32-Edit-V4 sur Mac ....! et comme j'ai dit : une fois que le M32-Edit est bloqué il restera bloqué aussi avec toutes autres scènes jusqu'au redémarrage du logiciel..!!

à toi de faire tes propres tests et de retrouver la fluidité "normale" de l'éditeur (mon conseil : effacer complètement cette scène qui merdouille !!!) note: j'ai essayé un "enregistrer sous...." ce qui ne résous rien non plus... donc le mieux c'est d'effacer simplement cette mémoire corrompue !! et recommencer sur une mémoire saine !!
note aussi : le "problème" est le même avec les éditors V4.0, 4.1 et 4.2..... (j'ai testé avec les trois versions...)

comakepi
Résident
Résident
Messages : 243
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Problèmes avec M32-Edit sur Mac....

Message par comakepi » 5 mars 2021, 17:46

C'est bon à savoir, et ça promet quelques surprises lors de la reprise.... :mrgreen:

achaigne
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 30 mai 2019, 16:40

Problèmes avec M32-Edit sur Mac....

Message par achaigne » 13 mars 2021, 20:02

Merci Ziggy !
Je vais installer le nouveau firmware de la M32c qui vient de sortir.
Pour info c'est bien une scène que j'ai crée car je n'ai eu la M32 que y'a quelques mois...

Répondre