merci Seb pour cette info précieuse...sebcormo a écrit : ↑3 avr. 2021, 10:09Hello, il faut que tu ailles dans la page Download directement (et ne pas passer par la page de la X32) : https://www.behringer.com/downloads.html
ensuite dans filter tu tape X32 et ensuite il y a un petit bouton a coché pour : Show all versions
j'en profite aussi pour te poser une paire de questions, puisque je sais que tu as une X32, que tu utilises des serveurs Soundgrid et le LV1 et que tu as probablement une carte DN-WSG (tu en as une en fait ?)
moi j'utilise ma M32 souvent avec la carte DN-WSG et un serveur Soundgrid et il y a quelques mois j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un très mauvais son, des craquements et saturations etc etc...
ça m'a pris quelques heures d'investigation pour trouver que le fautif était en fait le Firmware V4.4 de Midas/Behr; et également le 4.3
tout rentrait dans l'ordre avec la V4.2; j'ai donc contacté, et Evi, et Musictribe, et aussi Waves et c'était le boxon car chacun renvoyait la faute vers l'autre; Musictribe a causé l'incompatibilité mais ne sont pas d'accord de réparer le bug parce qu'ils disent que la carte WSG (et son Firmware SG interne) c'est Waves et donc à eux de "réparer"....
et Waves disent qu'ils ne peuvent rien faire pour le SG-Driver 9 (qui est impératif pour moi car j'utilise le MultiRack qui est incompatible avec le SG-12) et Waves préconise donc d'abandonner le MuntiRack, d'acheter une licence Superrack (ça ne coûte seulement 600 euros -> sic) et de passer en SoundGrid V12...
ce que je ne fais pa, car beaucoup trop compliqué et trop cher etc...!
enfin Waves prétend d'avoir réparé l'incompatibilité créé par Musictribe et que le SoundGrid-Driver V12 serait maintenant full compatible avec les Firmwares 4.4 et 4.6 de chez Midas/Behringer....
MAIS ce qui ne semble pas être le cas selon deux utilisateurs qui ont exactement les mêmes problèmes avec leur Superrack et V12 que moi avec ma version SG- V9...
donc as-tu quelques expériences à ce sujet et avec la carte DN-WSG et ces incroyables (et très chiantes) questions incompatibilités !!
je reprécise quand-même : tout va bien jusqu'au Firmware V4.2 (que je continue donc à utiliser quand j'utilise la carte WSG !!) avec mes autres cartes je passe en 4.6 (ça ne prend que'une minute de basculer d'un Firmware à l'autre)