questions récurrentes sur le LightShark

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
DrYo
NiouMember
NiouMember
Messages : 16
Enregistré le : 2 août 2020, 17:14

le LightShark de chez WorkPro

Message par DrYo » 4 janv. 2021, 20:15

Salut,
Si tu souhaite tester le soft saches que j'ai mis un lien d'accès en ligne a mon LS-Core précédemment dans ce thread, justement pour ceux qui souhaiteraient essayer le soft. (lien ici
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
)

Concernant la console LS-1, la qualité est correcte, mais les faders font un peu plastique, pas aussi haut de gamme que du Avolites. Cela dit ils marchent correctement, et l'ensemble est plutôt sympa a utiliser.

Il n'y a pas d'entrée DMX In, et pour les softs de visualisation tu peux utiliser tout ce qui reçoit de l'ArtNet ou du sACN

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

le LightShark de chez WorkPro

Message par Jb07 » 4 juin 2021, 16:46

Sachant que le pilotage se fait à partir d'une page web, n'importe qu'elle tablette peut faire l'affaire ? pas besoin de la dernière version android ou du dernier ipad ?

DrYo
NiouMember
NiouMember
Messages : 16
Enregistré le : 2 août 2020, 17:14

le LightShark de chez WorkPro

Message par DrYo » 4 juin 2021, 19:11

Une mise à jour importante est en préparation finale, et elle permettra beaucoup plus de choses avec les effets.
Pas mal d’infos sur cette video officielle (elle montre une version beta du soft, quelques changements peuvent apparaitre dans la version publique finale):
https://www.youtube.com/watch?v=Sqoe_jJgx8k&t=2394s

Comme tu le dis, effectivement, n’importe quel appareil permettant d’afficher des pages web HTML5 peut se connecter au soft Lightshark pour le controler

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

le LightShark de chez WorkPro

Message par Jb07 » 11 juin 2021, 11:40

Personne sur Lyon pour une démo ?

DrYo
NiouMember
NiouMember
Messages : 16
Enregistré le : 2 août 2020, 17:14

le LightShark de chez WorkPro

Message par DrYo » 14 juin 2021, 22:41

Jb07 a écrit :
11 juin 2021, 11:40
Personne sur Lyon pour une démo ?
Hello, sur Lyon non, mais sur Bourg en Bresse oui :-)

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

questions récurrentes sur le LightShark

Message par Jb07 » 8 juil. 2021, 6:31

Bonjour,

Je viens de commander cette fameuse machine et j'ai quelques questions :
-Le lien de démonstration en ligne est-il toujours disponible et si oui quel est ce lien ?
-Puis-je faire mon patch en ligne et quelques programmes afin de l'injecter dans la machine une fois que je l'aurai reçu ?
-Concernant les fixtures non présentes dans la liste, peut-on en créer des nouvelles ou bien il faut contacter la hot-line en anglais ?
merci

Mattdmon
NiouMember
NiouMember
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2020, 21:28

le LightShark de chez WorkPro

Message par Mattdmon » 8 juil. 2021, 21:35

Salut Jb,

Alors, à ta première question, je ne peux pas répondre car je n'en ai aucune idée!
Par contre à le seconde: non, pour moi, on ne peut pas créer son show online car je ne pense pas qu'il y ai un moteur de création de show compatible ls1 sur le net.
Ensuite, si tu veux créer des nouvelles "fixture", et bien, c'est super-facile, et on y arrive très facilement.

Ziggy à posté dans le fil de ce post la dernière mise à jour du mode d'emploi! Mode d'emploi bien plus complet que la première version. Je pense que tu peux aussi le récupérer via workpro.es

Bonne découverte. C'est une chouette console simple et efficace (je suis pas un gros lighteux qui gère les grand MA, mais juste un noob qui vient de s'acheter sa première vraie console light, et j'en suis ravi).

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

le LightShark de chez WorkPro

Message par gluglu » 8 juil. 2021, 23:03

Hello

Pour la version « online » il n’en existe pas c’est un collègue du forum qui a mis ça machine a dispo en accès a distance par le net. Pour savoir si ça marche encore clic sur le lien dans ce sujet ou envoie lui un mp pour voir si il peut te l’activer.
Puisque c’est une machine réelle tu peux tt faire dessus. (Sauf exporter un show puisque à distance tu n’as pas accès au port usb de la console)

(Perso vu que tu viens de commander j’attendrai 3 jours de plus pour bosser sur ma console. La version en ligne est bien pour faire un test pour voir si ça convient avant d’acheter 😉)

Pour éditer des fixtures c’est assez simple a faire. Je pense aussi que si tu demandes chez lightshark en fournissant un manuel avec les fonctions iks peuvent te l’éditer.

Regarde sur leur site il y a pas mal de vidéo tt est bien expliqué. Idem dans le manuel.

DrYo
NiouMember
NiouMember
Messages : 16
Enregistré le : 2 août 2020, 17:14

le LightShark de chez WorkPro

Message par DrYo » 11 juil. 2021, 19:30

En paramétrant son routeur il est tout a fait possible d’accéder a sa console Lightshark par internet, de façon plus ou moins sécurisée selon comment on s’y prend.

Dans ce cas l’interface du lightshark permet de tout faire, de la création de nouvelles fixtures, le patch, à la création d’effets, etc… Par contre on ne peut effectivement pas transférer un show d’une console a une autre vu qu’on a pas le port USB sous la main, mais on peut sauver un show sur la console a distance.

Le soucis c’est la visualisation!
Sans pouvoir voir les lumières ça me parait compliqué de créer un show a distance. Il n’y a pas non plus d’outil de visualisation 3D intégré au Lightshark.
A moins d’avoir une webcam dans la régie et de pouvoir visualiser en live le rendu ça me partait compliqué (et il faut une bonne connexion, sinon vive la latence!)

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

le LightShark de chez WorkPro

Message par Jb07 » 12 juil. 2021, 6:24

c'était juste pour me faire une idée de la console, je vais patienter.
J'ai des jeux de lumière: chauvet intimidator wave IRC en 34 canaux dmx : https://www.chauvetdj.com/wp-content/up ... ev3_WO.pdf, mais pas encore dans la liste (de celle en ligne)
J'ai fait une demande sur le site

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

le LightShark de chez WorkPro

Message par ziggy » 12 juil. 2021, 9:44

Jb07 a écrit :
12 juil. 2021, 6:24
J'ai des jeux de lumière: chauvet intimidator wave IRC en 34 canaux dmx...., mais pas encore dans la liste (de celle en ligne)
Hello Jb07
comme je l'ai déjà expliqué dans le passé : LightShark ne gère pas encore les appareils "multi-cellule" (pas de possibilité de créer et patcher des "Sub-Fixtures" !!)
sur ce point-là, tu seras à nouveau confronté au MÊME souci qu'avec ton FLX-S24 !!

pour gérer le "multi-cell" (donc le mode 34 canaux), tu dois créer et patcher 6 appareils distincts !! (5 appareils pour chaque mini-par et les couleurs RGBW et le Pan-Tilt et un autre "appareil virtuel" pour les commandes générales : strobe, dimm, macros etc etc)
la Team de LightShark te fera une fixture pour mode 14 canaux; mais pas pour le mode 34 canaux, car ce mode nécessite une gestion en Multi-Cell (=> SubFixtures)

(la gestion des appareils "multi-cell" est sur la "to-do-list" des développeurs; mais ce sera définitivement pour "plus tard" car il y a plus important et plus urgent à faire pour l'instant encore)

JB, question par curiosité : pour remplacer ton FLX-S24, tu as acheté quoi ? un LS-Core ? ou un LS-1 ?

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

le LightShark de chez WorkPro

Message par Jb07 » 13 juil. 2021, 12:36

Je reçois la ls1 le 15 (en principe)
La gestion des appareils virtuels est déjà une avancée !
Vu la météo et les dernières annonces je vais avoir du temps pour regarder tout ça :-(

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

le LightShark de chez WorkPro

Message par ziggy » 13 juil. 2021, 13:10

Hello
je viens de voir que la Team LightShark a ajouté ton appareil "Chauvet IntWaveIRC" à la librairie (donc téléchargeable sur leur page support du site internet)

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

le LightShark de chez WorkPro

Message par Jb07 » 18 juil. 2021, 12:09

J'ai une vielle tablette avec une version android 4.0.3 je pensais que ça allait fonctionner mais rien ! bizarre, j'ai essayé plusieurs browser mais niet ! avez-vous une idée ?
Mon Ipad de la SQ-5 a une coque et du coup il ne rentre pas dans la gorge !!!!!!!!!!!!
La version chauvet IRC qu'ils ont rajouté dernièrement n'est pas la version 34ch.

Je continue mon mode découverte

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

le LightShark de chez WorkPro

Message par ziggy » 18 juil. 2021, 12:47

ziggy a écrit :
12 juil. 2021, 9:44
LightShark ne gère pas encore les appareils "multi-cellule" (pas de possibilité de créer et patcher des "Sub-Fixtures" !!)
.....
pour gérer le "multi-cell" (donc le mode 34 canaux), tu dois créer et patcher 6 appareils distincts !! (5 appareils pour chaque mini-par et les couleurs RGBW et le Pan-Tilt et un autre "appareil virtuel" pour les commandes générales : strobe, dimm, macros etc etc)
LightShark (page 10 du mode d'emploi) a écrit :En raison de la technologie utilisée par LightShark, l'utilisation des navigateurs Web suivants est recommandée (mais d’autres navigateurs fonctionneront également !):
FireFox v67 ou plus récent
Chrome v75 ou plus récent
Safari v11 ou plus récent
DrYo a écrit :
4 juin 2021, 19:11
....effectivement, n’importe quel appareil permettant d’afficher des pages web HTML5 peut se connecter au soft LightShark pour le contrôler

Répondre