Doubleur ethernet

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
zapgroove
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 19 avr. 2014, 13:45

Doubleur ethernet

Message par zapgroove » 26 mai 2024, 14:15

Bonjour,

Avant de finaliser ma commande ( midas mr 18 , 1 touret cat5 ) je n’ai pas trouver s’il est possible de connecter un routeur externe ET le touret à l’aide d’un doubleur rj 45 .

Y’a t’il possibilité d’utiliser le wifi pour les tablettes ) et l’ethernet (pour relier le touret à un ordi) en même temps ?

Vous remerciant de vos réponses.

Cdlt

Zapgroove

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14506
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Doubleur ethernet

Message par ziggy » 26 mai 2024, 15:24

Hello
oui, c'est possible sans souci en utilisant un switch Ethernet...
en fait le plus simple est d'utiliser un routeur WiFi qui intègre aussi un switch (donc plusieurs connectique RJ45)
les XR et MR sont un peu "space" en ce qui concerne la configuration.... mais une fois qu'on a bien compris le fonctionnement, tout roule...
sur les MR/XR il faut d'abord décider ce qu'on veut utiliser comme configuration Ethernet (un choix exclue les autres):
  • "Access-Point" c'est pour le routeur interne (pas très fiable qui déconnecte souvent et rapidement !!)
  • puis "WiFi-Client" où on peut utiliser son rouleur externe et la MR/XR fonctionne comme un répétiteur WIFI
  • et puis troisième configuration c'est simple "Ethernet"; c'est le plus fiable à utiliser
tu as deux possibilités pour ton cas de figure (utiliser en même temps le WiFi et une connexion filaire):
1,) tu y branches sur la prise RJ de la MR/XR un switch Ethernet et sur le switch tu branches ensuite ton routeur WiFi et le ou les câble(s) Ethernet pour ton ou tes ordis....
2,) plus simple (et moi, je tourne comme ça !) : acheter un routeur WfFi qui intègre déjà un Switch Ethernet; et dans ce cas tu connectes ton routeur sur la prise RJ45 de la MR18 et sur les autres prises RJ-LAN du routeur tu branches tes autres "devices" (ordi etc) en filaire...
attention de ne pas utiliser la prise W-Lan du routeur (qui est réservé pour l'internet !!)

zapgroove
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 19 avr. 2014, 13:45

Doubleur ethernet

Message par zapgroove » 26 mai 2024, 16:49

Merci une nouvelle fois Ziggy pour ta réponse rapide et clair .
Bon dimanche
Cdlt

Zapgroove

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2205
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Doubleur ethernet

Message par Fish » 26 mai 2024, 21:10

Pour améliorer la fiabilité de la liason Wifi, il faut prendre un routeur Wifi "Dual Band": la bande 2.4GHz est complètement saturée en présence de public. La bande 5GHz, ça passe.

zapgroove
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 19 avr. 2014, 13:45

Doubleur ethernet

Message par zapgroove » 26 mai 2024, 21:48

Merci Fish ,
J'ai une airport depuis 10 ans qui fait bien son taf en 5ghz .
Grâce à Ziggy , je vais devoir la mettre à la retraite 🤣

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14506
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Doubleur ethernet

Message par ziggy » 26 mai 2024, 22:46

zapgroove a écrit :
26 mai 2024, 21:48
Grâce à Ziggy , je vais devoir la mettre à la retraite 🤣
... si tu es content de ton Airport achète juste un Switch-Ethernet.... ça te coute 30 balles au lieu de 100 ou 150 pour un nouveau routeur WiFi.... (voir la possibilité N°1 du mon message ci-dessus...)

Répondre