Vos Liaisons DMX ou RJ45 ou Wifi entre votre Regie et la scene ?

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14506
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Vos Liaisons DMX ou RJ45 ou Wifi entre votre Regie et la scene ?

Message par ziggy » 26 mai 2024, 17:09

Hello eric
pour ce genre de job, il n'y a vraiment pas la peine de se casser la tête.... n'importe quelle tablette fera l'affaire... autant plus que ces Apps de chez Zero88 sont déjà ultra-vieux et des dinosaure du genre qui tourneront même sur de très vieux iPads et vieilles versions iOS....
enfin, ce qui doit t'importer pour fixer ton choix :
d'abord le budget et prix que tu veux y mettre
primo la taille de l'écran (vaut mieux qu'il soit un peu grand car les deux Apps de Zero88 ne sont pas vraiment adapté pour tablette
et secundo de savoir si tu veux te servir et da future tablette aussi pour d'autres trucs

ericvda
Habitué
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 6 févr. 2018, 20:24

Vos Liaisons DMX ou RJ45 ou Wifi entre votre Regie et la scene ?

Message par ericvda » 26 mai 2024, 19:03

Bonsoir Ziggy,

Merci pour ta réponse.

ai je besoin de la tablette pour autre chose, je ne sais pas vraiment, dans le sens ou ma première idée et pouvoir avoir une commande facile pour gérer les projecteurs quand je suis sur scène... Faciliter les choses pour appeler les projecteurs et pouvoir eviter de devoir courrier en regie et sur scene et ainsi de suite...

Ensuite je suis conscient que les applications ne sont pas de versions très actuelles.. Certainement pas les priorités du moment chez zero88/varuy-lites...

Ensuite c'est aussi ma réflexion comme indiqué... Autres besoins ou pas ? Je trouve que déjà avec le téléphone tactile c'est pas le mieux au quotidien...
Pour travailler je me sens plus flexible sur un ordi et moins avec le tactile.....

Et avoir une tablette c'est principalement pour faciliter la gestion des choses quand je suis sur scène... ( comme indiqué plus haut)

Donc peut être rester sur un modele simple mais qui a malgré tout une taille d'écran confortable...


Mais c'est clair que beaucoup d'indices me pousse a devoir me diriger vers une autre console dans l'avenir...

Merci a toi en tous les cas et une bonne fin de journée

Eric
Console FLX - Projecteurs traditionnels et Leds - Lyre Automatique -

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14506
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Vos Liaisons DMX ou RJ45 ou Wifi entre votre Regie et la scene ?

Message par ziggy » 26 mai 2024, 20:03

ericvda a écrit :
26 mai 2024, 19:03
Ensuite je suis conscient que les applications ne sont pas de versions très actuelles.. Certainement pas les priorités du moment chez zero88/varuy-lites...
enfin tu le sais sans doute, mais après le rachat de Zero88 par Vari-Lite c'en est fini avec les consoles Zero88...
en dehors des petites FLX-S toutes les autres consoles ont été arrêté et retiré du catalogue... (et ça m'étonnerait qu'ils mettent leurs vieilles App datant d'il y a au moins 15 ans encore à jour ! ... enfin pour lancer les circuits et les CUEs ça fait le job; donc pour faire et gérer le Focus c'est suffisant et bien !)
Vari-Lite se concentrent maintenant sur leurs propres produits, les NEO et évitent sans doute à se faire la concurrence eux-même...
donc les petites FLX-S pour les assoces etc et les NEO pour le secteur Pro....

en plus, le standard PRO est mondialement toujours instauré par MA-Lighting et les Grand-MA et ETC et leur EOS.... tous les autres ont un peu de mal à exister à côté et certains encore plus que d'autres.... Avolite et Chamsys s'en sortent encore pas trop mal (et se trouvent souvent en concert, Live et en tournée etc) mais les autres comme Zero88 ou Infinity (Chimp), Obsidian, Jands etc etc restent plus ou moins à la traine

enfin on l'a déjà vu dans le passé et on le voit tous le temps : les "grands" avalent les moins grands et ne recrachent que de l'air tiède...
c'est ainsi que ADB, quand-même un des deux Leader Européen pour les luminaires pour théâtre a totalement disparu de la surface de la planète en seulement quelques mois quand Clay-Packy les avait avalé, qui s'est fait avaler lui-même par Osram et le groupe Arri ... :roll:
pour ADB ça a été la mort subite et aujourd’hui on ne trouve même plus de pièces détachées pour les projos ADB (qui équipent encore aujourd'hui 30% à 40% des théâtres français !! et une bonne partie des parc de location etc)
ericvda a écrit :
26 mai 2024, 19:03
Et avoir une tablette c'est principalement pour faciliter la gestion des choses quand je suis sur scène... ( comme indiqué plus haut)
Donc peut être rester sur un modele simple mais qui a malgré tout une taille d'écran confortable...
c'est ce que je pense : n'importe quel tablette peut gérer ces deux Apps-là et faire le job; donc : pas trop te prendre la tête; pas dépenser trop ni inutilement... et voir surtout d'avoir un écran confortable (car les Menus sur sur l'App "Monitor" sont minuscules et dérivé du Phantom-OS conçu pour les écran de 21" ou plus.... !!)
enfin , prends le PhantomOS et reduit la taille d'image sur la taille d'un écran de tablette et tu sais ce qui t'attends...
l'autre App (Remote) est un peu mieux lisible mais d'une laideur et d'une conception "pas pratique" assez affligeant et vraiment "bricolé"....

enfin la "Remote" a un grand avantage c'est une fenêtre entière pour la "ligne de commande" (avec un pavé virtuel); ça c'est vraiment classe et sans aucun doute le plus "utile" de cette Appli !! :) =D>

ericvda
Habitué
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 6 févr. 2018, 20:24

Vos Liaisons DMX ou RJ45 ou Wifi entre votre Regie et la scene ?

Message par ericvda » 27 mai 2024, 10:00

Bonjour,

Cela veut dire qu'a terme, les Neos de chez vary-lites devraient elle aussi disparaitre ?

Donc les choix en gros, Grand Ma et Eos de l'autre (Eos que l'on voit dans beaucoup de théâtres... )
Au conservatoire du Luxembourg, ils sont sur Eos et Petit conservatoire de Echternach, c'est Grand Ma 3...

Grand Ma me semble plus complexe à utiliser que Eos... Mais je vais me pencher pendant les "vacances" sur cela...

Car si je dois logiquement aller sur une console qui a des chances d'exister encore dans 5 ans, autant se diriger vers une marque qui a des chances d'exister encore...

Merci pour tes conseils avisés comme toujours !

Belles journée à toi
Console FLX - Projecteurs traditionnels et Leds - Lyre Automatique -

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14506
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Vos Liaisons DMX ou RJ45 ou Wifi entre votre Regie et la scene ?

Message par ziggy » 27 mai 2024, 10:16

Hello Eric....
je ne pense pas que (ou je ne sais pas si...) les NEO de Vari-Lite vont disparaitre; mais ce ne serait définitivement pas un choix que je ferais....

ericvda
Habitué
Habitué
Messages : 113
Enregistré le : 6 févr. 2018, 20:24

Vos Liaisons DMX ou RJ45 ou Wifi entre votre Regie et la scene ?

Message par ericvda » 27 mai 2024, 14:08

Hum autant aller sur une direction qui risque de rester dans le temps...

Comme je disais plus haut Grand Ma cela ne me connecte pas trop. Reste ETC et leur console Eos qui semble relativement bien implantée...

Affaire à suivre et merci pour les infos

Eric
Console FLX - Projecteurs traditionnels et Leds - Lyre Automatique -

Répondre