Hello
quand tu dis :
'...un graphe qui montre....en plus des 2 lignes "de base".'...
je repète qu'il n'y en a pas plus !!; il y a 112 signes qui sont envoyé en SysEx par le software ou hardware et c'est TOUT !! il n'y en a pas plus que ça...
d'ailleurs pour décoder le SysEx pas besoin d'un"software" supplémentaire c'est (en ce qui concerne le "texte") du ASCii encodé en Hexa-10 (un octet par signe).... et c'est déjà tout... il suffit de convertir l'octet hexa de la chaine SysEx en caractère ASCii et tu obtiendras ton "texte"; c'est très simple en fait....
pour ta question :
'....As-tu personnellement utilisé la P1-M avec Mixing Station'...
...non, jamais utilisé pour l'instant ...
sinon, pour savoir ce qui va s'afficher (ou pas !) je n'ai pas de A&H CQ18T et ne pourrai donc pas te dire ce qui est implémenté en SysEx et ce qui est renvoyé en Feedback pour les différents "textes"... mais selon le Standard du Protocole Mackie-Control, en générale c'est le nom de Track sur une ligne puis selon les requêtes ce sont certains paramètres qui sont renvoyé
par exemple (et parmi d'autres) : quand tu envois un MIDI-Note 42 le feedback (texte) sera la valeur du Pan; quand tu envois 40 ce sera le feedback du trim ou du gain; quand tu envois 44 ce sera le feedback sur les "Sends" etc etc etc .....
par exemple pour le Icon P1-M le pavé avec les 16 touches programmables (Track, Pan etc etc) ce sont juste des commandes de MIDI-Note qui se conforment au Protocole Mackie-Controle pour demander du feedback "spécifique"... sur un X-Touch-Compact par exemple, le même "rôle" est endossé par les "boutons" (click) sur les encodeurs du côté droit du contrôleur (en mode Mackie Control ces encodeurs n'ont aucune autre fonction sur le X-Touch-Compact ! seulement les commutateurs-click fonctionnent !)
certaines autres requêtes (en règle générale des MIDI-Note-ON) vont déclencher le renvoi d'un texte genre "petite phrase" (ou message d'erreur etc), qui s'afficheront donc en continu sur les 8 afficheurs LCD (et toujours dans la limite des 56 signes par ligne et 2 ligne en tout !!).... mais tout ça est TOUJOURS une question d'implémentation de MIDI-SysEx dans la machine (console etc) ou le software !!!
par exemple : si le feedback sur le nom d'un paramètre (ou le nom d'un effet etc) n'est pas implémenté par A&H dans ta console même , tu ne pourras pas le faire afficher, c'est simple et basique !! je viens de faire un petit test avec ma M32 + MCU, ce qui s'affiche c'est le nom de la piste en haut (première ligne) et puis en deuxième ligne il y a de dispo les valeurs réglé par les encodeurs, donc selon ce qui est sélectionné : Pan, Trim, Sends, EQ etc etc ! mais biensur qu'on peut personnaliser certaines requêtes aussi dans MixingStation et sa MIDI-Configuration!)
et ce qui est bien avec Mixing-Station, c'est aussi de pouvoir créer des commandes conditionnelles ! c'est-à-dire de dire/programmer par exemple : si je clique sur ce bouton cet autre bouton (ou l'encodeur) doit faire "ceci" et sinon il doit faire "cela"... etc etc... ça donne pas mal de possibilité de conditions; j'ai par exemple pour mon X-Touc-Compact pas moins de 8 conditions différentes pour choisir ce que les encodeurs doivent contrôler ...
sinon, et si tu veux en savoir plus sur le Mackie-Control et le SysEx, il y a des tonnes d'infos sur le net... !!
et surtout : il ne faut pas oublier non plus que le SysEx est un très vieux protocole MIDI qui a ses limites; l'OSC par exemple qui est en partie basé sur ces vieux protocoles est déjà beaucoup beaucoup plus évolué et permet donc beaucoup plus de choses (et de liberté)
------------------------------------------------
condition_encodeurs.png
condition_encodeurs2.png
... etc etc etc....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.