Pour l'orthographe c'est "précautions"
Concernant les dimensions j'ai repris les données du "box 18" sur le site B&C et avec un professionnel on a légèrement modifié les dimensions, car chez B&C ils te donnent un seul plan pour tout les modèles de HP en 18". Et les caractéristiques de ces HP ne sont pas les mêmes d'un modèle à l'autre. Pour faire ce calcul je ne pourrais pas t'aider car c'est le gars du magasin qui a sorti ses formules savantes. Donc la première précaution c'est bien sur d'accorder parfaitement ton caisson avec le HP que tu veux y mettre.
Concernant la fabrication, le bois incontournable c'est le multiplis en bouleau de finlande. Ensuite étant donné que tu veux faire un caisson de sub il faut faire très attention à l'étanchéïté. Pour cela chaque fois que je faisais un trou d'encastrement au moment de fixer ma plaque à borne ou mes poignées encastrables je mettais un cordon de silicone tout autour et ensuite avec la pression des rivets (rivets canelés spécial bois ) le silicone s'écrase et là ton étanchéïté est parfaite.
Pour ce qui est de l'assemblage, j'ai fait à la manière traditionnelle, c'est à dire à la vis mais alors j'y suis allé à fond avec la colle blanche spéciale pour le bois. Pour consolider encore plus j'ai rajouté a chaque angle à l'intérieur des feuilles de fibre de verre soudée à la résine ( on appelle cette opération "stratifier" ) et en plus ça rend étanche contre l'eau
Dans les modifications apportées au plan de base il y a aussi un supplément de renforts au niveau du panneau arrière car c'est lui qui en prend plein la tronche. Ces renforts sont là pour limiter au maximum les vibrations des panneaux.
Et pour finir j'ai mis du feutre accoustique sur le panneau arrière uniquement pour amortir un peu ce qui enlève un peu le coté sec du son et le rend plus rondouillard
Coté HP j'ai mis une légère couche de silicone sur le bois tout autour de l'emplacement du 18" et j'ai laissé sécher pour faire un cordon caoutchouteux qui fait office de joint entre le bois et le haut parleur.
Ensuite tu te trouves une peinture granitée et 4 roulettes et zzoouu!!!!!!!!!!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.