adapteur RJ45 XLR

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 nov. 2013, 16:50

Jomix a écrit :Sa commence à être un beau bordel si je dois passé du 232 au 485 en plus… Que me reste t'il comme solution alors ?
ben, perso je pense qu'il est possible de passer une liaison RS232 dans un multipaire sous deux conditions
primo réduire/limiter le débit (donc les Bauds/sec dans le gestionnaire du Port COM)
et puis, secundo, de garder la liaison USB-RS232 au plus court.... (c'est le RS232 qu'il faut passer dans le multipaire et non pas le USB !)

puisque de toute façon tu comptes faire tes essais il est inutile de faire de spéculations dans le vide il suffit d'attendre les quelques jours jusqu'à ce que tu aies fait tes essais !!

ce qui est sûr c'est que ça ne pose aucun souci de passer du RS232 dans le multipaire (je connais des gens qui l'ont fait pour des DriveRack de DBX) la distance maxi dépendra directement du débit de la transmission ! (donc en réglant/limitant le débit on peut influencer sur la longueur maxi de la liaison)

la grande variable inconnue est évidemment le convertisseur RS232 vers USB et là toutes les spéculations sont admises..... car il y en a en toutes sortes et les uns fonctionnent sur certains appareils mais pas sur d'autres; les uns fonctionnent impéccable en branchant direct (sans câble USB) mais se mettent à déconner quand on y ajoute un câble USB ou quand on passe dans un hub etc etc

ceux qui ont de nombreux appareils avec l'ancien port serie à gérer en USB savent de quoi je parle.... c'est comme un jeu de roulette et une fois qu'on a trouvé l'adaptateur qui va bien avec tous les appareils qu'on a on se le garde bien au chaud !!!!!!

une alternative serait (éventuellement ?) un serveur Ethernet et un convertisseur RS232 vers Ethernet
un serveur Ethernet n'est jamais de trop; on en trouve facilement sur le net et il permet aussi de se passer (éventuellement) de la liaison filaire (par exemple en passant par le Wi-Fi ou le CPL etc)
pour les adaptateur RS232, Google en trouve (comme par exemple ici)

Image

note aussi : les Macs reconnaissent depuis Snow-Leopard (10.6) les ports COM sans devoir installer des drivers supplémentaires; c'est pratique et beaucoup moins galère qu'avant, mais reste dans certains cas (et avec certain matériel) aléatoire !!

Jomix
NiouMember
NiouMember

Message par Jomix » 22 nov. 2013, 2:42

J'ai acheté les pièces pour fabriquer mon adapt RS232 à XLR3, Je vous dirais demain si le tous fonctionne, on verra bien ;) j'vais commencé par voir si cela fonctionne sur 50/100/150/200/250 et 300' voir si le tous fonctionne et a partir de quel moment la liaison ce rompe, si tous va bien je touche à rien, sinon j'essaierai la solution de Ziggy, ensuite on penseras au WiFi.

Je n'es pas vraiment de raison d'avoir accès à mon BSS en tous temps puisque mes "preset" son déjà okay, j'utilise un DN360 sur le L,R et un DN405 sur la sortis mono… Dans tous les cas je peu toujours allé direct sur la boiboite.

Je vous tien au courant merci les gars ! :??bi

Jomix
NiouMember
NiouMember

Message par Jomix » 22 nov. 2013, 10:56

Voilà mon retour déjà… après une bonne heure à faire les câbles, j'ai pus testé sur 100' …et……………………….

SA fonctionne ! O:)

N'ayant plus de câble XLR à ma porté (en faite ci mais il est presque 4h du matin…) Je vais prendre ceux de mon système principal en me levant ! Je vous donnerais des détails jusqu'à quel distance je vais me rendre ;)

Je n'es pas percu de latence jusqu'à maintenant, on verra sur 300 pied !

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 22 nov. 2013, 11:14

Ola

J ai l impression que mon message était passés a la trape
Je vous dises sa marche nickel sans souci même sur de grande longueur je m en sert depuis 2ans facile sur un xta.
Pour les adapt USB-rs232 xta conseilles certain modèles.
Pour le rs485 en fait il ce vend des adapt USB-485 direct tu soude ton xlr.
http://www.amazon.fr/Compatible-USB-RS4 ... B0056A27HS

Voili

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 nov. 2013, 11:24

foisse a écrit :J ai l impression que mon message était passés a la trape...
ben non => ton message est bien là (mais en page 1... une dizaine de messages plus haut !)

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 22 nov. 2013, 15:03

Ola chef

je voulais dire qu'il avais pas dut etre bien lu car il repondés a la question je pense
bref
Sinon demande des La8 Jomix comme sa tu mes un routeur est roule.

Jomix
NiouMember
NiouMember

Message par Jomix » 22 nov. 2013, 19:56

L'ennuie avec le LA8 est qu'il coute la total… ces quand même 11000$ ici… Est la MacroTech je les ai déjà et cela fonctionne bien. Surtout pour les sub, j'adore le rendu du QSC 3800 ou d'un MacroTech 5002VZ.

Un jour mon dos et mon électricité changerons pour du 2x LA8. En attendant sur 400' cela marche encore… Je suis très content du résulta. Je confirme broche 5 2 3 soudé au XLR Ground 1, 2 Hot et 3 Cold, et sur l'autre RS il faut inversé 2 et 3 et hop sa fonctionne.

Merci :)

Jomix
NiouMember
NiouMember

Message par Jomix » 17 avr. 2015, 6:42

Holà !

Je n'es jamais donnez de nouvelle suite a mon petit montage mais cela fonctionne ! Désolé de ne pas avoir donné suite à ma propre demande...

Répondre