Choix pour un systeme de diffusion

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
dnj
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 12 mai 2004, 22:24

Choix pour un systeme de diffusion

Message par dnj » 12 janv. 2005, 23:30

Bonjour, je suis à la recherche d'un systeme de diffusion nous dirons dans un bon rapport qualité prix. Je sais que l'on va me conseiller du l.acoustic mais à mon grand regret je ne puis pas pour l'instant me payer un tel system.Donc je recherche un systeme qui ai du punch car je souhaite sonoriser des groupes car je serais prestataire. Dans les marques APG ou granit lesquelles prendrier vous?? :-k J'ai déja entendu fonctionner du granit, les MP15 avec C2 c vrai que ca marche mais c'etait pas pour du live c'etait une techno donc, pas du tout comparable.
J'acheterais 4 tetes 4 sub donc si quelqun peu m'aider :D
Et aussi encore une question peut on melanger un systeme, c'est à dire, les têtes d'une marque et les sub d'une autre .
Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 janv. 2005, 11:35

pas trop le temps maintenant, je te répondrai plus en détail demain
le Granit n'est pas mauvais du tout - regarde dans les annonces: il y a un mec qui en vend...

ceci dit c'est moins propre que du APG c'est clair
combien peux-tu mettre ?? neuf ou occasion ?? avec amplification ??
pour la question des Sub: aucun souci; tu mélanger les marques, beaucoup le font de toute façon !!

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 13 janv. 2005, 11:57

Salut à toi dnj

Il y a tout de même une contradiction dans ce que tu demandes

Tu dis ne pas avoir le budget pour du L-acoustic mais tu nous interroge sur APG. Cela veut donc dire que cette marque t'interresse.
Il faut savoir que APG coute aussi cher que L-acoustic (voir plus pour certains modèles)

Tu veux devenir prestataire et sache que c'est pas une mince affaire et je sais de quoi je parle car ça fait juste deux que je me suis lancé dans l'aventure.
Quand j'ai commencé je me débrouillais avec du matos à droite à gauche avec une qualité très moyenne et je me suis ramassé la gueule en beauté. Je me suis très vite rendu compte que pour faire du boulot de qualité il fallait de la marque.
Tout ça pour te dire qu'il faut impérativement que tu étudies en profondeur la question budget pour avoir un maximum de chances d'arriver d'entrée avec du matériel qui tient la route.
Je ne saurais trop te conseiller de regarder les parcs d'occase de certains gros prestataires qui renouvellent de manière régulière leur matériel. Tu verras apparaitre souvent des têtes L-acoustics, APG ou autre Nexo PS15 pour évidement un prix parfois interressant.
Vouloir impérativement 4 têtes dès le départ n'est peut être pas necessaire car tu dois faire le point sur l'importance et le type de soirées que tu prévoies de faire ou d'avoir.
Prenons l'exemple pour du APG. Le modèle DS15S est une enceinte qui encaisse 1KW équipé d'un gros moteur 2" et avec deux têtes comme ça crois moi tu commences à faire du bon boulot. il faut bien sur rajouter le processeur qui va avec.

En tout les cas et dans un premier temps je te conseille de louer pour bien te rendre de tes besoins car il est plus facile de rectifier le tir si tu as louer trop de choses ou pas assez que d'investir à l'aveuglette et de retrouver dans la m***erde financièrement après.

En conclusion loue d'abord pour définir et cerner tes besoins avec précision et après on en reparle et on pourra définir un super plan qui tient la route.......
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 janv. 2005, 18:28

Fabio a tout dit ce qu'il y avait à dire en prémisse ..!!
donc partons du début : combien peux-tu mettre ??

dnj
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 12 mai 2004, 22:24

Message par dnj » 2 avr. 2005, 14:00

Re bonjour desolé de ne pas avoir donné de reponse plus avant :mrgreen:
Voila j'ai toujours en projet d' acheter un systeme et j'ai presque trouvé je connais une personne qui vend 12 s12v et 2 c2 (granit) mais bon veu pas tout prendre 6 ou 4 me semble bien pour un debut avec les 2 sub mais voila, combien pour le tout ???
Qu'en pensez vous j'ai vu le matos et tout est nickel flyé sauf sub mais bon tres bon etat general. Alors pour 6 s12 et 2c2 avec 2 rack amplification (amplis qsc plx 1602/3002 et filtre dms 1) à combien puis je lui faire une proposition. Merci.

dnj
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 12 mai 2004, 22:24

Message par dnj » 2 avr. 2005, 14:03

tant qu' a faire _une 2eme question a choisir en console une gb4 ou une lx7 II?
Merci.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 2 avr. 2005, 14:35

quelques points sans parler prix
les premiers Granit étaient équipé en Eminence; ça marchait pas mal mais c'était quand même un peu cher pour ce que c'était
maintenant depuis quelques années, ils sont équipé en B&C et en PHL, tu imagines bien que rendement et fiabilité ne sont plus du tout les mêmes - les prix public de ventes sont pourtant resté à peu près les mêmes

il est donc impératif de savoir ce qu'il y a dans ces boîtes; les HP PHL-Audio qui sont dans les caissons actuelles coûtent plus de deux fois plus cher que les anciens Eminence

en plus: le C2 est honnorable (1500 euro HT), mais il ne descend pas très bas !! par contre il tape bien dans les 60à 80 Hz (pour le disco etc) - en dessous de 60 Hz il est bien moins efficace (manque un peu de chaleur)
son grand frère, le MP218 est un vrai monstre par contre...

si tu veux partir sur du VS12 tu seras assez vite bridé par la puissance; la VS12 est une excellente enceinte coaxiale (comparable à la DS12 ou la MTD112), mais elle est plustôt développé pour les retours ou des petites diff (genre piano bar); en extérieure ou dans des salles de 300/500 personnes tu n'iras vraiment pas loin avec ça, en plus, les coax sont généralement assez courts

si tu pars sur du 12" il te faut du superpro pavillonnaire (genre Meyer, Adamson, Turbosound, ou la K2 d'Acoustic Line)
sinon, il faut partir sur du 15" plus puissant qui te donneront plus d'assise

denier point : la VS coûte neuve dans les 1200 euro HT

dnj
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 12 mai 2004, 22:24

Message par dnj » 2 avr. 2005, 15:22

donc pour environ 15000 euros que me conseillez vous ??
turbosound ?
Mais je ne pars pas precisement sur du 12" je desire un systeme qui soit assez homogene (salle, plein air ) et qui sonne bien voir tres bien :lol:
je cherche un bon system en 12" ou 15"

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 2 avr. 2005, 15:46

avec 15000 euro, il y a déjà de quoi faire...
exemple:
en APG: 4 DS15 ou DS15S et 4 Sub 146 ou deux Sub 246 (d'occasion, la DS15 se négocie dans les 1000 euro - pareil pour le 146 ou un SB118) - te permet envisager 300/400 personnes en concert et plus en animation

de Acousic-Line: 4 K2 et deux TSE-Infra te permettra d'envisager les 700 personnes (avantage: c'est du moyenne porté, excellent en extérieure!) et ça cartonne; avec les amplis ça rentre dans ton budget en neuf

Meyer-Sound : 4 MSL2 ou MSL4 et deux Sub 650; en occasion ça va être juste avec ton budget, mais sait-on jamais ?? (amplifié processé, un tel système en MSL2 se négocie entre 15 et 20 mille euros) et avec 4xMSL2 tu fait 600/700 personnes avec des MSL4 - 800 personnes intérieur/extérieure

Martin Audio: en neuf des H3 et des Sub (avec un couple de H3 tu peux envisager 300 personnes en sonorisation)
en occasion du W8

L-Acoustics : 4 Arcs et deux SB218 en occasion, mais difficile à trouver..!!

Nexo : 4x PS15 plus Sub, mais orienté très rock (ou animation)

et puis Turbosound, EAW, EV etc etc

avec tous ces systèmes, on est très très loin des VS12/C2
.. c'est aussi une question d'encombrement et de besoins: tu peux faire 300 personnes avec un petit système compacte; audela des 500 personnes cela devient déjà plus encombrant (ou plus cher)

en Allemagne, tu trouves également des systèmes D&B en occasion

Invité

Message par Invité » 2 avr. 2005, 16:06

Merci pour ta reponse tres rapide ont vois le pro .
APG ont m'a dit que c'etait assez fragile non??
tu me diras tout depend de ce que l'on en fait !!! et comment on s'en sert.
Moi j'aime bien turbosound qu'en pense tu ? J' ai connu les tms 4 et franchement j'ai bien aimé.
la serie TQ par exemple si tu a deja eu l'occasion de les tester.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 2 avr. 2005, 17:22

le seul point fragile chez APG c'est par rapport aux chutes, comme tous(!!) les coax les DS xx craignent les chutes à cause du poids élevé sur l'aimant du boomer...

sinon, c'est increvable, ça resiste au larsen et power-clips sans problèmes
les HP PHL-Audio sont parmis les plus fiable du marché

chez Turbosound, je ne connais que les anciennes séries qui étaient très bien; apart les TXD je ne connais pas du tout les nouveaux séries et les TXD sont très clairement orienté animation (et entrée de gamme) avec un son assez puissant sans aucune aggrssivité (la griffe de Turbosound y est), mais je ne sais pas si c'est valable en sonorisation....
Modifié en dernier par ziggy le 3 avr. 2005, 20:36, modifié 1 fois.

balkhan
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 12 sept. 2004, 19:48

Message par balkhan » 2 avr. 2005, 17:25

Salut, tu peux aussi allez voir chez AG Audio et tu verras que pour un peu moins de 14000 €, tu as un sytème très complet, le TS-SET1.

http://agaudiopro.com/fr/index.php?page=produits_ts

http://agaudiopro.com/fr/index.php?page=produits_hca

http://agaudiopro.com/support/tarifs/AG ... 2k5-Q1.pdf

@+

dnj
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : 12 mai 2004, 22:24

Message par dnj » 3 avr. 2005, 10:48

merci pour tous ces renseignements
AG AUDIO je ne connais pas du tout cette marque c bien ??

balkhan
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 12 sept. 2004, 19:48

Message par balkhan » 3 avr. 2005, 10:55

dnj a écrit :merci pour tous ces renseignements
AG AUDIO je ne connais pas du tout cette marque c bien ??
Salut, tu peux te renseigner auprès de personnes qui ont été aux journées portes ouvertes de AG Audio, ils ont été séduits par ces produits.

www.agaudiopro.com/forum

@+

stephart
Résident
Résident
Messages : 193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 11:45
Localisation : Montpellier

Message par stephart » 3 avr. 2005, 10:59

salut,

sinon j'ai un système d'occase à vendre et qui déménage !
4 subs en double 46 et 4 têtes.
les têtes sont des 3 voies longue portée, composées de 2 hp 38, 1 hp 25cm et un moteur DH3. le tout en composant EV.
c'est un système de très bonne qualité et qui a une pêche énorme.sensibilité 108 db !!!!
seul incovénient, le poids des têtes 120 kgs.
si tu es intéressé, je peux t'envoyer des photos, ou faire même une démo.
Le système complet à vendre avec amplis, proc et racks 10500 euros.
voici un lien site constructeur , référence des têtes PA800, les subs PA800S
http://www.vision-sud.com/strom/UntitledFrame-6.htm

A+

Répondre