MICROS Oktava MK-012 MSP-6 Stereo Pair 6 capsules

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
FRANCKY
Membre
Membre

MICROS Oktava MK-012 MSP-6 Stereo Pair 6 capsules

Message par FRANCKY » 11 nov. 2005, 0:36

connaissez vous ces micros?

j'ai deux AT4031 Audiotechnica pour les overhead batterie, mais je souhaiterais prendre toutes la batterie jazz avec.

Je précise que c'est dans un style jazz concert.

j'ai une série TWO et une 01V96 pour les petits concerts et je cherche un petit multi 12 voies de 30m mini de bonne qualité.

franck

Amadeus
Équipier
Équipier

Message par Amadeus » 11 nov. 2005, 0:55

Excellents micros, très bien adapés aux OH ! :)
Rapport qualité/prix très intéressant, mais finition moyenne.

ATENTION !

Ne jamais acheter de micros Oktava chez thomann, car ce sont des copies chinoises !!!

Passer uniquement par le site officiel:

http://www.oktava-online.com/shop/view_prod.php?id=8
Image

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 11 nov. 2005, 10:49

Amadeus a écrit :ATENTION !

Ne jamais acheter de micros Oktava chez thomann, car ce sont des copies chinoises !!!

Passer uniquement par le site officiel:

http://www.oktava-online.com/shop/view_prod.php?id=8
merci Amadeus
Thomann a arrété d'ailleurs les micros Octava !!! je voulais en commandé et ils m'ont dit qu'ils avaient arrêté pour de bon
j'avais les boules et finalement chuis content
merci encore :wink:

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 8 juin 2012, 17:10

Bonjour

Thomann vend de nouveau des micros Oktava, alors savez-vous s'il s'agit toujours de copies chinoises s'il vous plaît ?

Merci bien
Bon week-end
Denis

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 8 juin 2012, 19:26

L'origine de fabrication des micros actuellement vendus est indiquée sur le site de Thomann.

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 9 juin 2012, 0:23

Fish a écrit :L'origine de fabrication des micros actuellement vendus est indiquée sur le site de Thomann.
oh ben je n'avais pas remarqué ; merci tout plein Fish.

Bon week-end
Denis

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 9 juin 2012, 9:44

Pour compléter un peu: il y a eu un clash entre Oktava et son distributeur à uen époque, ce dernier à décidé de faire des copies en Chine, qui se sont révélés être peu fiables (déjà que les originaux russes, c'est pas toujours ça). Thomann en a vendu pendant quelques mois puis a arrêté et a recommencé à vendre les Russes. C'est pour ça qu'ils écrivent "fabriqué en Russie" noir sur blanc désormais.
Cela fait donc fort longtemps que cette histoire est terminée. Il y a une long post de toute l'histoire sur Audiofanzine si tu veux en savoir plus.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 juin 2012, 11:23

pour la petite anecdote :
il y a quelques temps je devais enregistrer un groupe (amateur) pour faire une maquette (démo). Ça devrait se passer chez eux et avec leurs micros (un des musiciens est également sonorisateur);
vu qu'il s'agissait de micros plutôt home-studio petit prix (Beh, Rode et notamment Octavia dont le propriétaire sondier était super-fier) j'ai quand-même pris une petite valise de mics au cas où...
et ça n'a pas raté ! j'étais assez horrifié à l'écoute de prise avec les "octavia" - OH tout d'abord puis j'ai tout essayé (charlet, CC-dessous et ambiance lointain, gratte acoustique...., rien ne faisait et à vrai dire ce micro m'était carrément insupportable par une très désagréable coloration du haut-mid... (et une agressivité sonore très présente)

j'ai failli me fâcher avec le sondier/propriétaire qui croyait que je me foutais de sa gueule !! il était tellement fier et tellement satisfait depuis plus d'un an (et pas mal d'utilisations..) et surtout surtout : il ne comprenait pas mes critiques car il avait lu que du bien de ce micro sur les forums ce qui était pour lui un gage et une assurance de très bonne qualité... donc forcément de bon son !

je me suis alors rendu compte que le mec, primo ne connaissait aucun concurrent de bonne qualité et secundo argumentait surtout avec sa tête au lieu d'écouter attentivement ..!!

pour abréger j'ai fait une double prise en EQ flat pour comparer avec un 451...(j'ai pas osé de lui faire le coup du 184); ce qui a mis un terme subite et instantané à nos discussions car le résultat sonore était sans équivoque (et je pense que pour la première fois il a entendu qu'une réelle différence au résultat sonore existe)
du coup il a rangé ses micros et on n'en a plus parlé .....

bien entendu je ne dis pas du tout que Octavia c'est de la me...de !! mais ces micros-là étaient particulièrement mauvais (sans doute en plus une copie infâme à mini-prix!!!)
et ça démontre aussi très bien le processus de jugement chez certains acheteurs (c'est compréhensible après tout !! mais du coup ça relativise certaines choses....)

et juste pour en finir : pour en avoir le coeur net j'ai emprunté ensuite un couple de vrai Octavia (et j'en ai loué un autre) pour test et essais.... bon c'est buvable, c'est utilisable, mais ça m’extasie pas non plus (je n'en achèterais pas!!)

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 9 juin 2012, 12:14

Merci Fish, merci Ziggy pour ces compléments d'info et anecdotes enrichissantes.

Ziggy s'il te plaît, les AKG C 451 B que tu évoques ici (il s'agit bien de ceux-ci n'est-ce pas) ----> comment les situes-tu par rapport à des ATM33a qui reviennent souvent dans vos discussions sur le forum, et même par rapport à des AKG SE 300b dont tu parles dans un autre post relativement à de la prise de son chorale ? En effet, je précise que je pose la question relativement à de la prise de son live/enregistrement de chorales, de petits ensembles à cordes (violons en particulier) ?
Parce que du coup, j'hésite à acheter des Oktavia

Merci tout plein
Denis

PS : du coup, un peu double emploi avec ma question précédente ici viewtopic.php?t=2980&highlight=..... je ne savais pas trop où poster quoi, désolé

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 juin 2012, 12:44

pour ces références ici, la qualité est en rapport direct (et correct) avec le prix...

tout est comme d'habe une question de budgets de besoins et d'exigences personels pour savoir ce qu'on devrait acheter pour obtenir satisfaction par rapport à ce qu'on cherche
un ATM33 peut te satisfaire (même un couple Behringer ou Octavia peut être totalement suffisant/satisfaisant) , un 391 sera un peu meilleur et un 451 sera un peu meilleur que le 391 et d'autres micros seront encore meilleure que les 451
etc etc etc

ce qui sera suffisant pour les uns, risque de ne pas satisfaire d'autres utilisateurs avec d'autres exigences ou au contre être trop cher pour encore un autre groupe d'utilisateur etc etc etc etc

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par zined » 9 juin 2012, 13:03

Merci Ziggy ; bien compris :??hap

Bon week-end à toi
Cordialement
Denis

Répondre