DI box / BSS vs Behringer

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

DI box / BSS vs Behringer

Message par fabio » 13 févr. 2006, 9:59

Salut les marboulins

L'éternel et vaste débat que j'ai entendu plus d'une fois sur scène à savoir :
"tu crois que ca vaut le coup de mettre un DI BSS AR 133 à la place du DI 100 Beh parce qu'au prix ou coute le BSS aïe aïe aïe !!!!!!"

http://www.thomann.de/thoiw9_bss_ar133_prodinfo.html

VS

http://www.thomann.de/thoiw9_behringer_ ... dinfo.html


Je lance donc ce sujet car j'ai pu faire un comparatif grâce à nôtre cher ziggy !!
Je pense avant tout que cela dépend de l'instrument car il est vrai que utiliser le DI BSS pour une sortie de mixette de DJ ou de Synthé serait peut être une solution de luxe car pour ce genre d'application j'ai toujours mis du Behringer et ça marche très bien !! Mais il y a 1 semaine j'ai pu tester le BSS sur une basse et sur une guitare Folk et alors là le résultat est surprenant !!

La Folk est d'une pureté incroyable a tel point que j'ai du revoir mon égalisation habituelle !! Ca ne sonne plus du tout pareil !!! J'ai pris les notes dans la figure, il y a une pêche incroyable avec un scintillement surprenant !!!

Et en ce qui concerne la basse ( mon bassiste utilise une Ricken toute neuve dernier cri bourrée de technologie et de micros internes ) j'ai pris une grosse claque !! J'ai enfin compris comment sonnait cette basse qui se place dans les meilleures du marché actuellement !!! Avec ce boitier j'ai obtenu une rondeur et une chaleur incroyable, tout est devenu possible au niveau de l'équal ( une belle bosse de + 6db à 2,5 Khz pour faire ressortir l'attaque ) et ça bronche même pas !! Le médium ressort de manière exeptionnelle !!!

En résumé, même si je le trouve un peu chéro ce boitier mérite son prix ( en tout cas pour ces deux applications que je viens de vous citer ) et j'ai tellement été convaincu que j'en ai commandé un pour mon bassiste !!

Alors tous a vos claviers si vous avez déjà essayé ce matériel ou si carrément vous possédez ces boitiers pour dire ce vous en pensez !!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 13 févr. 2006, 10:25

comparatif entre SAMSON et BSS sur bass: méga claque !!! D'un coté tu as un son "plic ploc"..... de l'autre tu as une basse.... no comment.

j'ai jamais essayé la BSS sur electo acc.... mais là les Samson s'en sortent bien.

Jamais utilisé les Beh.

Parenthèse: Pour les claviers, il m'arrive parfois de les passer en direct sur le multi (40m CAE) sans passer en symétrique.... et jusque là, lorsque j'ai du mettre cette solution en oeuvre, çà a très très bien fonctionner (pas de buzz... ronflette etc...).... allez comprendre...

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 13 févr. 2006, 11:35

washelor a écrit :comparatif entre SAMSON et BSS sur bass: méga claque !!! D'un coté tu as un son "plic ploc"..... de l'autre tu as une basse.... no comment.

j'ai jamais essayé la BSS sur electo acc.... mais là les Samson s'en sortent bien.

Jamais utilisé les Beh.

Parenthèse: Pour les claviers, il m'arrive parfois de les passer en direct sur le multi (40m CAE) sans passer en symétrique.... et jusque là, lorsque j'ai du mettre cette solution en oeuvre, çà a très très bien fonctionner (pas de buzz... ronflette etc...).... allez comprendre...
Ah tiens ouais !!! Le Samson j'l'avais oublié cuilà !!! En fait je faisais comme toi je branchais tout le temps mon DI ( le beh ) sur l'électro et ça marchais bien mais depuis que j'y ai collé le BSS !!!
mamamiiiiaaaaahhhhh !!!!!!!
Quand t'as l'occase essaie le BSS sur l'électro, tu vas te prendre une grosse gifle !!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

bidule1000
Résident
Résident
Messages : 209
Enregistré le : 18 févr. 2004, 21:13
Localisation : belgique
Contact :

Message par bidule1000 » 13 févr. 2006, 21:40

Bonjour à tous,

Je n'utilise plus que du BSS, grattes acoustiques, bass, synthé,etc... Les boitiers son hyper solides et souvent malmenés sur scène.

A conseiller les yeux fermés

Christophe

luciolis
Habitué
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 14 juin 2010, 14:29

Message par luciolis » 25 juin 2010, 12:56

Je réup un petit peu. J'ai fait aussi l'expérience des DI DBX. Elles ont un son pas trop mauvais, mais après quelques utilisations, les embases jack déconnent un peu. Bref qualité de fabrication pas top. Même si BSS est made in china, c'est du lourd :P

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 626
Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31

Message par Grag38 » 27 juin 2010, 14:01

Ca donne quoi quand on passe çà au bruit rose et au smaart ou autre ? Y'a personne pour nous faire un test ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 27 juin 2010, 14:14

Grag38 a écrit :Ca donne quoi quand on passe çà au bruit rose et au smaart ou autre ? Y'a personne pour nous faire un test ?
hello Grag
j'en ai fait plein de tests au Smaart.... (tu penses bien.... ;-) )
rien à signaler et c'est pour cela que je n'ai jamais rien publié !!
à la mesure simple au bruit rose on ne voit aucune différence (pas la moindre !!!) entre un DI BSS, Klark ou Behringer, Samson ou DI passif etc
seuls certains DI passif vraiment cheaps ont un roll-off visible (et plus ou moins important) dans la bas et le haut....

mais la différence sur du vrai signal (instru etc) reste cependant vraiment et nettement audible !!
je ne suis malheureusement pas assez calé en ingénierie et pour la théorie de ce genre de domaine
mais tout se joue en toute évidence au niveau de l'impédance et de la dynamique, ce qui n'est pas répérable avec une simple mesure en bruit rose

d'ailleurs dans la même catégorie : n'importe quel ampli de puissance (même le plus mauvais bouziin!!) donne aujourd'hui une réponse du genre 20Hz à 20kHz (à+/- 1 ou 2dB) et pourtant.... et pourtant; ça ne sonnera pas pareil entre l'un et un autre !!!

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 626
Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31

Message par Grag38 » 28 juin 2010, 11:46

Cela doit aussi ce jouer sur les transitoires.

Faudriat pouvoir mesurer la réponse en transitoire pour ce donner une idée à mon avis !

didiervb01
Équipier
Équipier
Messages : 398
Enregistré le : 15 déc. 2005, 22:28
Localisation : Dpt 01

Message par didiervb01 » 28 juin 2010, 22:55

Bonsoir,

Y a eu il n'y a pas si lontemps (qq mois) tout un test de Di actives et passives sur Sonomag...
Faudrait aller jeter un zoeil sur le site ou dans la collec pour ceux qui le prennent tous les mois (comme moi, mais j'ai pas le temps de chercher car c'est un peu en vrac chez moi !!!).

Cordialement,

didiervb01

Répondre