DI Red Box

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

DI Red Box

Message par Laurent.decibel » 18 juil. 2006, 13:45

Bonjour, qui connais cette DI ? Que vaut-elle pour la basse par rapport à une BSS ?

Merci

@+ :D

PS: http://www.thomann.de/thoiw9_hugheskett ... dinfo.html

Avatar du membre
nany
Équipier
Équipier
Messages : 472
Enregistré le : 2 juil. 2006, 13:49
Localisation : martigues 13
Contact :

Message par nany » 18 juil. 2006, 14:19

jamais vue!
je n'ai utilisé que :
SCV DI II(les vielles bleus) : pas terribles
klark teknik DN100 - BSS AR133 : vraiment bien
avalon U5 : excellent surtout sur contrebasse (mais quelques pb avec celle de locations parfois, apparement elles sont fragiles). Mais bon le prix n'est pas le même! :shock:
Mais je suis vraiment très content des BSS.

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: DI Red Box

Message par thw » 18 juil. 2006, 15:42

Laurent.decibel a écrit :Bonjour, qui connais cette DI ? Que vaut-elle pour la basse par rapport à une BSS ?
vu la difference de prix vraiment pas énorme ! vaut sans doute mieux rajouter quelques euro boules et prendre de la 133... :grin:
Matt

Avatar du membre
nany
Équipier
Équipier
Messages : 472
Enregistré le : 2 juil. 2006, 13:49
Localisation : martigues 13
Contact :

Message par nany » 18 juil. 2006, 16:03

tout à fait d'accord ;)

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: DI Red Box

Message par washe » 18 juil. 2006, 16:18

thw a écrit :vu la difference de prix vraiment pas énorme ! vaut sans doute mieux rajouter quelques euro boules et prendre de la 133... :grin:
C'est vrai qu'elle est juste au double du prix :-^ :mrgreen:


Plus sérieusement, il semble qu'un simulateur d'HP soit inclu dans la red box (2 modes: 4X12 et 2X12). A moins que tu ais besoin de reprendre une guitare dans de telles conditions ou bien qu'un utilisateur te confirme la qualité de cette DI (et accessoirement de ce simu)... je ne vois pas l'intérêt de mettre des sous en plus pour une "option" pas si nécessaire que çà.

C'est justement parce que certains gratteux n'ont que leur simultateur sur scène qu'on les reprend en DI. Donc pas besoin de doubler la fonction.

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 18 juil. 2006, 17:30

Salut, merci pour vos réponses, je me renseigne car mon bassiste m'en a parlé et vu que je ne connaissais pas, j'ai posté ici :-) , je lui ai conseillé une DI BSS mais par acquis de conscience je préfère me renseigner.

@+ :grin:

Avatar du membre
theverglades
Résident
Résident
Messages : 267
Enregistré le : 12 janv. 2005, 15:25
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par theverglades » 18 juil. 2006, 21:15

En tout cas il y en a une que j'aimerai bien essayer :Ampeg SVT-DI Bass DI Box
Par contre faut sortir les gros billets :-k

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: DI Red Box

Message par ziggy » 19 juil. 2006, 9:29

Laurent.decibel a écrit :Bonjour, qui connais cette DI ? Que vaut-elle pour la basse par rapport à une BSS ?

Merci

@+ :D

PS: http://www.thomann.de/thoiw9_hugheskett ... dinfo.html
j'en ai et je l'utilise depuis très très longtemps; c'est assez concluant pour la gratte mais pas bon pour la basse... oublie !! mais il y des DI de ce genre pour la basse - notamment chez Line6 et Ampeg etc- mais qui sont déjà des préamplis complets... enfin pour moi, le meilleur choix sur la basse reste une BSS ou une Klark

zimymusic
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 23 juin 2005, 11:23
Localisation : Hautes pyrénées 65
Contact :

Message par zimymusic » 19 juil. 2006, 11:50

salut

Petite question au passage
Mon guitariste (électro accoustique) rentre direct en jack dans la table de mixage moins de 10 m de cable en général

Est ce qu' une DI serait la bienvenue ?? ou c' est pas indispensable vu qu' il y a pas trop de longueur ...

Jimmy

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 19 juil. 2006, 11:57

Surtout sur une electro, tu gagneras énormément en gain grâce à l'adaptation d'impédence faite par le DI!!!

Ajouter à cela la symétrisation du signal pour éviter tout parasite (mais j'imagine que si tu en avais de façon audible avec ton jack de 10m tu serais déjà passé à la solution DI)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 juil. 2006, 13:51

zimymusic a écrit : Mon guitariste (électro accoustique) rentre direct en jack dans la table de mixage moins de 10 m de cable en général

Est ce qu' une DI serait la bienvenue ?? ....
essaie une BSS et tu ne reconnaîtras pas ton son (dans le sens positif)
déjà avec une DI active !! premier prix, genre Samson la différence est audible, surtout dans le haut du spectre où le son est bien plus aéré et précis en passant par une DI....
avec la BSS tu gagnera en grave aussi (ce qui n'est pas le cas pour les premier prix)

zimymusic
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 23 juin 2005, 11:23
Localisation : Hautes pyrénées 65
Contact :

Message par zimymusic » 19 juil. 2006, 19:55

ok merci je vais essayer ça dès que possible ;)

Avatar du membre
theverglades
Résident
Résident
Messages : 267
Enregistré le : 12 janv. 2005, 15:25
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par theverglades » 19 juil. 2006, 20:51

ziggy a écrit :essaie une BSS et tu ne reconnaîtras pas ton son (dans le sens positif)
déjà avec une DI active !! premier prix, genre Samson la différence est audible, surtout dans le haut du spectre où le son est bien plus aéré et précis en passant par une DI....
avec la BSS tu gagnera en grave aussi (ce qui n'est pas le cas pour les premier prix)
Moi qui croyait au début qu'une DI ne servait qu'a symétriser le signal et adapter l'impédance. Je pensais qu'une DI devait être le plus neutre possible et ne devait en aucun cas colorer le son... Maintenant à vous lire j'ai l'impression que le son qui sort d'une DI est filtré et préamplifié. Le problème c'est que je ne voie pas trop l'interêt de ce genre de truc, si je veux préamplifier mon signal et le filtrer et ben j'utilise un préampli fait exprès pour ca... Si quelqu'un veut bien m'expliquer...

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 19 juil. 2006, 21:01

Une DI n'a pas du tout un rôle de "filtrage" ou de "préamplification" mais la qualité du transformateur pour une DI passive et la qualité des composants électroniques pour une DI active fait que ce qui en sort sera bon ou pas.
Avec une DI de moins bonne qualité, tu laisses une partie de ton son dans les circuits et tu y perds finalement, ce qui n'est pas le cas avec des DI de plus grande qualité.

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 19 juil. 2006, 21:11

Globe a écrit :Avec une DI de moins bonne qualité, tu laisses une partie de ton son dans les circuits et tu y perds finalement
Ziggy a écrit :avec la BSS tu gagnera en grave aussi (ce qui n'est pas le cas pour les premier prix)
En fait Theverglades, Ziggy aurait pu écrire: "avec la BSS tu ne perdra pas tes graves en route" plutôt que "gagner du grave".

D'ailleurs pour çà que les samson, beh & co sont exclues sur une basse. Elle détériorent trop le signal dans le bas.

Répondre