SAMSON S-DIRECT ou ART MP ou ART XDIRECT

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Avatar du membre
zzzpela
Équipier
Équipier
Messages : 447
Enregistré le : 6 nov. 2006, 20:53

SAMSON S-DIRECT ou ART MP ou ART XDIRECT

Message par zzzpela » 19 mars 2007, 10:09

j'hesite entre ces trois là pour compléter mes DI. lequel serai le plus efficace (DI pour guitare élec, basse, claviers, guit acous, batterie électronique). merci de votre aide.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 mars 2007, 10:18

...tu cherchez quoi ? un DI ou un preampli ??
il me semblait que le Art MP était un préampli...
t'en cherches combien ?? car si tu veux juste un DI polyvalent prends un BSS toute de suite... :-)

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2196
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 19 mars 2007, 11:44

Le ART Tube MP fait aussi bien DI que préampli micro. Ca marche bien, ça coûte pas cher mais attention sur scène ça a quand même un défaut: c'est une DI active, qui s'alimente avec un petit transfo et une connectique assez fragile. Si c'est pas protégé, ça tiendra pas beaucoup de concert.
Je ne connais pas les autres produits.

Avatar du membre
zzzpela
Équipier
Équipier
Messages : 447
Enregistré le : 6 nov. 2006, 20:53

Message par zzzpela » 19 mars 2007, 11:56

je cherche 4 DI actifs et c'est vrai que le MP fait DI. (4 BSS c'est beau mais c'est cher). :cry:

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

Message par whynot » 19 mars 2007, 11:59

moi, sans hésiter, je prends la BSS AR133. Tu sentiras tout de suite la différence sur une basse par rapport à une Behbe ou une Samson...

http://www.thomann.de/fr/bss_ar133.htm

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 mars 2007, 12:03

zzzpela a écrit :je cherche 4 DI actifs et c'est vrai que le MP fait DI. (4 BSS c'est beau mais c'est cher). :cry:
...oublie le genre petit preamp avec DI - c'est bon pour un truc spécifique (genre vilon ou gratte acoustique etc) mais généralement ça pose plus de problème que ça n'en resouds (notamment en ce qui concerne les parasite et surtout le souffle)

je te dirais : prends au moins deux BSS (pour la basse c'est in-dis-pen-sable!!! et meme sur une gratte ça le fait bien mieux qu'un autre) et puis une paire d'autres (des moins cher et pourquoi pas en passif...) pour les clavier et autres sortie de machines, ordi etc, bien moins sensible....

il y a aussi les SCV qu'on voit souvent d'occase; c'est bon et costaud et surtout : pas cher; faut juste vérifier qu'ils ne sont pas fatigués à mort (gros souffle, parasites et faux-contacts) mais généralement ça se voit déjà de l'extérieur si le boitier a fait trois fois le tour du monde avec les Stooges ou s'il a été soigné et bichonné... :-)
Modifié en dernier par ziggy le 19 mars 2007, 12:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zzzpela
Équipier
Équipier
Messages : 447
Enregistré le : 6 nov. 2006, 20:53

Message par zzzpela » 19 mars 2007, 12:07

j'vais encore fouiller mon porte-monnaie pour voir ce que je peux en sortir, mais 133 roros le BSS, c'est chaud.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 mars 2007, 12:13

zzzpela a écrit :j'vais encore fouiller mon porte-monnaie pour voir ce que je peux en sortir, mais 133 roros le BSS, c'est chaud.
ce n'est chaud qu'une seule fois, quand tu payes...!!! ensuite tu seras tranquille
par contre, avec du Behbé ou autre entrée de gamme ce sera chaud à chque fois quand tu accueilles u sondier ou une prod qui te font la gueulle à cause de ces foutus boitier....

Avatar du membre
zzzpela
Équipier
Équipier
Messages : 447
Enregistré le : 6 nov. 2006, 20:53

Message par zzzpela » 19 mars 2007, 12:24

:???: je vais étudier la question, mais je sais que la qualité se paye mais rapporte aussi par la suite.

Avatar du membre
steph
Équipier
Équipier
Messages : 328
Enregistré le : 25 juin 2004, 10:19
Localisation : Lorraine

Message par steph » 19 mars 2007, 19:57

J'ai moi même 2 AR133 mais la question est : si on ne peut pas se payer un parc complet en BSS, qu'est-ce que l'on prend dans le neuf moins cher ?

En fouillant sur le forum on trouve quelques bons échos des Samson S-Direct, peut-on avoir quelques confirmations ?

Par contre les petites Bebeh stéréo marchent pas mal.... mais... une fois sur 2... (l'autre fois y'a rien ou il manque un canal ou ca buzz...).

En d'autres termes, peut-on espérer etre tranquille avec des samson ou autres à défaut de BSS ?

Merci tout plein pour vos avis.

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

Message par whynot » 19 mars 2007, 20:07

j'ai aussi une Samson S Direct Plus, c'est pas mal, en plus elle a 2 canaux

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 mars 2007, 20:31

steph a écrit :J'ai moi même 2 AR133 mais la question est : si on ne peut pas se payer un parc complet en BSS, qu'est-ce que l'on prend dans le neuf moins cher ?
.... j'ai entre autres deux S-Direct de Samson; ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux mais on en a pour son argent
par contre la finition est assez déplorable- déjà trois pannes (mécaniques) en très peu de temps - des conneries comme des vis qui se baladent à l'intérieur, des embases mal fixées qui se dévissent toutes seules etc etc; c'est du chinois tout craché (finit seulement à 90%); mais le son est correct (moins de souffle que sur du Behr et il me semble plus fiable au niveau du son) et après avoir fait une révision profonde sur les deux DI (démontage et remontage) tout va bien mecaniquement aussi
niveau son, il manque un bon paquet de grave (par rapport aux BSS) et il y a moins de pêche aussi (= moins de gain, moins de dynamique)
sur un signal pêchu genre électroacoustique avec bon préamp on risque rapidement de saturer (distorsions audible !) et le Pad de presque -30dB bouffe par contre tout le signal...

je répète : on en a pour son argent mais pas un gramme de plus....
je préfère quand même les SCV (ou LA Audio maintenant) qu'on trouve dans les mêmes prix en occase ou sinon des EMO (très bons DI passifs)

Avatar du membre
zzzpela
Équipier
Équipier
Messages : 447
Enregistré le : 6 nov. 2006, 20:53

Message par zzzpela » 19 mars 2007, 21:11

Bon, je crois que je vais prendre 2 BSS :grin: et 1 S-DIRECT PLUS :(

Répondre