sonorisation petit groupe

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
kidkiddo
Salut
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2007, 15:24

sonorisation petit groupe

Message par kidkiddo » 27 oct. 2007, 15:31

Bonjour
Je represente un groupe de 4 musiciens devant se produire sur de petites scenes genre cabaret ;cafe -theatre et nous sommes a la recherche d'une sono.
Bien sur beaucoup d'avis sur internet mais il y en a tellement que nous ne savons plus....
Telles enceintes marchent bien avec tel ampli ou telle table amplifiée mais encore telle configuration est interressante pour tel type de musique et pas autre chose...on y perd son latin et le reste avec toujours pas de reponse.
Je pose donc la suivante question avec les parametres suivants:
-Nous sommes donc un groupe de 4 musciens comprenant 2 guitares accoustiques préamplifiées, 1 saxo, une basse,un micro chant.Notre style de musique est plutot intimiste chanson francaise et nous avons besoin plus d'un son rond que de super watts.
Notre choix se porte plus sur un systeme separe de sonorisation genre console amplifiée et enceintes que sur un pack avec enceintes amplifiées.
A la suite de lecture des avis notre choix s'etait porté sur une table Behringer PMH 2000 et deux enceintes Wharfedale EVPX-15 mais malheur a nous, nous avons continué a lire d'autres avis de gens deçus par ces enceintes montées cette fois avec des amplis....que faut 'il en penser!
-Ce choix d'enceintes pour notre projet est'il un bon ou mauvais choix?
-Vaut'il mieux garder ce choix d'enceintes et changer de table?
-Vaut'il mieux garder ce choix de table et changer d'enceintes?
-Vaut'il mieux tout changer sachant que notre budget se situe autour à 200€ pres de la premiere solution envisagée (une sono behringer PMH 2000 et deux enceintes Wharfedale EVPX-15 soit 700 € environ)
-
merci de votre avis

djay54
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 2 mai 2007, 18:21

Message par djay54 » 27 oct. 2007, 16:11

je possède une paire d'enceintes Wharefedale EVPX15 depuis 3-4 ans et franchement, pour le prix, je ne suis pas decu du tout. C'est largement suffisant pour faire des concerts dans des cafés. Après c'est sur, on pourra toujours dire que ca vaut pas telle ou telle grande marque, que c'est de la fabrication asiatique (quoi que contrairement à des marques comme behringer, wharefedale a un vrai bureau d'etude, ils ne font pas que de la copie), mais pour les petits budgets et pour les petits concerts, ca sonne vraiment pas mal du tout.
Après de toutes facons, pour avoir un système de diffusion de très bonne qualité, il faut mettre le prix, et ce du début à la fin de la chaine. Et ca coute au minimum 10 fois ton budget, et en plus il faut savoir l'utiliser. Ca sert à rien d'avoir des enceintes hors de prix avec des preamps de table behringer...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 27 oct. 2007, 20:37

je n'ai pas d'avis sur les Warfedales que je ne connais pas....
en alternative t'as les C115V de Yamaha - pas cher et bon ou des SX300 d'EV (un peu plus cher)
en console amplifié, oublie la Behringer, s'il te plaît
un très bon choix : la powermate de Dynacord (sinon, il y en a aussi chez Spirit Soundcraft par exemple...)
y en a aussi chez Yamaha et chez Peavey mais j'aime moins moins....

Répondre