Quel budget pour fabriquer des enceintes?

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
lesjumosono85
Membre
Membre

Quel budget pour fabriquer des enceintes?

Message par lesjumosono85 » 24 déc. 2007, 2:49

bonsoir a tous

je me demandais si fabriquer des enceintes ne serait pas mieu et moins couteux.
genre je voudrais des enceintes devellopant pas mal de bass tout de même avec un son d'environ 250€ watt rms ou 2*150 watt rms avec des hp de pas trop mauvaise qualité .
il y aurait-il moyen d'y adapter un ampli avec la façade qui resortirait derière ou sur le dessus de l'enceinte .je sais pas si vous avez compris mais bon

une enceinte faite maison sera t-elle moins performante qu'une acheté toute faite faite ???

merci de vos reponses et joyeux noel

tkc_toub
Équipier
Équipier

Message par tkc_toub » 24 déc. 2007, 3:44

une enceinte fait maison peut etre plus performante si elle est bien faite.
cependant les enceintes du commerce son en générale tres bien construites et moins chères.
pour moi , la fabrication est conseillée quand tu a besoin de quelque chose de tres précis.

jers38000
Habitué
Habitué

Message par jers38000 » 24 déc. 2007, 11:11

lesjumosono85
Membre
Membre

Message par lesjumosono85 » 26 déc. 2007, 14:51

merci de vos reponses

manu.caen
Équipier
Équipier

Message par manu.caen » 27 déc. 2007, 12:27

Salut les jumeaux de Vendée,

bienvenue sur ce site.

Si il est vrai que dans certains cas le DIY (faites le vous mêmes) peut etre trés avantageux financiérement, cela est loin d'être une généralité.

Si j'ai bien compris vous voulez réaliser un caisson de basses amplifié d'une puissance de 250 à 300 W.
Déja dans un caisson de basse si tu utilises des amplis, utilises les toujours en mono ( soit sur une patte d'ampli - un coté- soit en mode bridgé), surtout si tu as une paire de HPs dans le même caisson, afin d'évité les hors et oppositions de phases qui peuvent détruire les Hps.

Si tu veux réaliser des Caisssons - Amplifiés-, il ne te faut pas seulement 6 planches et 1 ou 2 Hps se serai trop simple.(déja sais tu quel type ou réf. de Hps tu veux utiliser? quel utilisation de ton ou tes caissons? quel type de caisson?...)

de même dans le commerce tout revendeur est à même de te proposer des caissons (amplifiés ou non) de plus ou moins bonnes qualités en fonctions de l'utilisation attendu selon ton lieux d'habitation je t'invite a contacter: SMHE / SLI à Saint Mathurin, Multiscénic à Saint georges de Montaigu, GPS à la Garnache ou Mr Pelloquin à St Jean de Mont.

espérant vous avoir éclairer,
je reste avec les autres membres à votre service pour toutes infos.

Bonnes fêtes,
Manu

lesjumosono85
Membre
Membre

Message par lesjumosono85 » 31 déc. 2007, 15:42

je te remercie

bidou8601
Habitué
Habitué

Message par bidou8601 » 31 mars 2008, 19:48

manu.caen a écrit :
Si j'ai bien compris vous voulez réaliser un caisson de basses amplifié d'une puissance de 250 à 300 W.
Déja dans un caisson de basse si tu utilises des amplis, utilises les toujours en mono ( soit sur une patte d'ampli - un coté- soit en mode bridgé), surtout si tu as une paire de HPs dans le même caisson, afin d'évité les hors et oppositions de phases qui peuvent détruire les Hps.
,
Manu
Pourquoi des hors et oppositions de phases?

Répondre