Salut à tous
Est ce que certains ont entendu parlé de la console numérique iLive de Alen & Heath? Peut être que certains l'ont déjà utilisée en condition réel?
J'ai eu l'occasion d'assister à une démonstration de son fonctionnement, elle semble pratique et bien pensée. Le tout maintenant est de savoir comment elle sonne!! C'est quand même ça le plus important.
Console numérique iLive
-
- Membre
-
- Résident
... on déterre ...
Si cà peut intéressé, j'ai eu l'occasion de bosser deux jours avec une ILIVE T112 qui est une version plus light des séries Ilive
par exemple : le rack scène n'est pas modulaire ( 48 in + 24 out), idem sur la surface de controle, pas de baies pour carte type slot
!!! ces avis ne sont pas objectifs !!!
les + :
- 48 in et 32 bus de sorties dont 24 sur XLR ( whoaw vive le in-ear)
- 8 jack pour insert sur la surcafe de controle ( idéal pour preampli à lampe ou effet externe)
- eq graphique + analyseur RTA + paramétrique 4 bandes sur chaques sortie
- ecran large et tactil
- tranche de console reprenant gain, gate, eq, compression
- rack intégrer pouvant supporter 8 FX différents
- 16 DCA + matrice+ groupe
- eq moins mous que sur LS9
- preampli transparents
- indicateurs lcd colorés et très lisible ( couleurs par type d'utilisation : vert=in, bleu = mix, etc ..)
- cable cat5 comme unique multi
les - :
- gates et compresseurs un peu en dessous de machines externes ( normal)
- eq graphique sur main LR pas bon mais ok sur circuit retours
- philosophie de routing, etc .. complètement différents de yamaha ( dur dur qu'on on bosse avec m7cl ou ls9)
- les entrées reparties seulement sur 12 faders en 4 bank ( un peu chaud sur les gros sets)
- Fx internes un peu légers mais cohérents
- pas de lecteur mp3 usb intégré ( mais je ne suis pas sur) comme sur LS9
Pour un prix approximatif de 10K€ HTVA pour surface de controle+rack scène+cable multi c'est une alternative inétressante à la LS9 ( surtout quelle est un rien meilleur)
musicalement
Christophe
Si cà peut intéressé, j'ai eu l'occasion de bosser deux jours avec une ILIVE T112 qui est une version plus light des séries Ilive
par exemple : le rack scène n'est pas modulaire ( 48 in + 24 out), idem sur la surface de controle, pas de baies pour carte type slot
!!! ces avis ne sont pas objectifs !!!
les + :
- 48 in et 32 bus de sorties dont 24 sur XLR ( whoaw vive le in-ear)
- 8 jack pour insert sur la surcafe de controle ( idéal pour preampli à lampe ou effet externe)
- eq graphique + analyseur RTA + paramétrique 4 bandes sur chaques sortie
- ecran large et tactil
- tranche de console reprenant gain, gate, eq, compression
- rack intégrer pouvant supporter 8 FX différents
- 16 DCA + matrice+ groupe
- eq moins mous que sur LS9
- preampli transparents
- indicateurs lcd colorés et très lisible ( couleurs par type d'utilisation : vert=in, bleu = mix, etc ..)
- cable cat5 comme unique multi

les - :
- gates et compresseurs un peu en dessous de machines externes ( normal)
- eq graphique sur main LR pas bon mais ok sur circuit retours
- philosophie de routing, etc .. complètement différents de yamaha ( dur dur qu'on on bosse avec m7cl ou ls9)
- les entrées reparties seulement sur 12 faders en 4 bank ( un peu chaud sur les gros sets)
- Fx internes un peu légers mais cohérents
- pas de lecteur mp3 usb intégré ( mais je ne suis pas sur) comme sur LS9
Pour un prix approximatif de 10K€ HTVA pour surface de controle+rack scène+cable multi c'est une alternative inétressante à la LS9 ( surtout quelle est un rien meilleur)
musicalement
Christophe