Showmaster 24 et Eurolite LED KLS-400

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Avatar du membre
pipiou_ch
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 27 mai 2004, 9:40
Localisation : 74

Showmaster 24 et Eurolite LED KLS-400

Message par pipiou_ch » 3 nov. 2009, 16:35

Bonjour,

j'ai ces deux energumènes mais ils ne veulent pas communiquer entre eux ??

Attention je pense qu'ils ne sont pas responsables je suis super newbie !! :???:

Quelqu'un pourrait m'aider pas à pas pour avoir au moins un spot qui s'allume quand je déplace un fader en mode dimmer ?

Pipiou

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14481
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 3 nov. 2009, 17:11

est-ce que tu as un mode d'emploi ??? je n'ai pas vu sur le net....
attention l'engin a 15 canaux en DMX; il y a donc au moins 1 ou 2 canaux qui font fonction de on/off, de Shutter etc etc

faut donc avant tout trouver les canaux qui sont responsable pour ces fonctions basiques (sans cela ça ne marchera pas !!)
et puis il faut évidemment aussi adresser tes spots correctement (exemple DMX-1) pour que ça rentre dans les canaux dispo sur la Showmaster qui est une console pour du trad et qui ne donne que 12 canaux (ou 24 maxi quand elle est parametré ainsi=> appuyer sur "mode-select" pour selectionner 1-24 !!)

dans tous les cas, tu auras beaucoup de difficultés à faire fonctionner tes spots-leds avec cette console-là !!

Avatar du membre
pipiou_ch
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 27 mai 2004, 9:40
Localisation : 74

Message par pipiou_ch » 3 nov. 2009, 17:29

Et bien suis pas rendu !!

J'ai une mini doc 8 pages allemand et 8 pages anglais :roll:

D'après la doc:

canal1= programmes internes, auto mode, sound control mode
canal 2: Master Dimmer
000-009= off
010-255= dimming de 0 à 100%
canal 3: Strobe
000-009= off
010-255= flash avec augmentation de vitesse
canal 4 à 15: différentes couleurs pour les 4 spots

Voilà ^bof

Pipiou

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14481
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 3 nov. 2009, 17:40

okey
primo, tu adresses ton spot en DMX-1 (dans les miniswitch il y a une position pour programmes internes et une position qui permet ensuite l'adressage en DMX)

ensuite tu dois configurer la console en 24 canaux (loir mon post ci-dessus)

ensuite tu mets le deuxième fader à fond (c'est le dimmer)
le premier fader - je ne sais pas s'il sert quand le spot est adressé en DMX (faut donc essayer!)

le troisième fader reste en bas

puis les fader 4 à 15 tu les mets un peu n'importe comment et tu observes ce qui se passe au niveau des couleurs (sans avoir de précision sur le RGB on ne peut rien conseiller....)
les LED se pilotent généralement avec des matrices dans des consoles dédiés (ou dans l'ordi) car la gestion des couleurs est extrêmement complexe !!!

Avatar du membre
pipiou_ch
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 27 mai 2004, 9:40
Localisation : 74

Message par pipiou_ch » 3 nov. 2009, 17:45

Merci de ton aide mais:

Ce n'est pas un spot mais 4 spots sur une rampe et il n'y a pas de miniswitch....

http://www.thomann.de/fr/eurolite_led_k ... l_case.htm

Pipiou

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14481
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 3 nov. 2009, 17:51

each spot can be individually controlled via DMX, compact size and easy to transport, optional 4-pedal footswitch (order code 220069). Blackout, freeze, sound control, preset (internal programs), DMX-512 control via regular DMX controller (15 channels),
il y a forcement un dispositif pour adresser le truc !!! c'est l'essence même du protocole DMX !! s'il n'y a pas de miniswitch il y a peut-être un petit LCD
au pire les spots sont adressé en fixe mais cela m'étonnerait (jamais vu cela!! et ils précisent bien : ""each spot can be individually controlled via DMX"")

faut donc avant tout trouver comment adresser tes spots correctement.... tout le reste suit ensuite...
l'adressage se trouve éventuellement dans la barre !! ==>> oui c'est ça !! je viens de le voir sur la photo ! l'adressage se fait via un LCD dans la barre même !!

Avatar du membre
pipiou_ch
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 27 mai 2004, 9:40
Localisation : 74

Message par pipiou_ch » 3 nov. 2009, 17:57

OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

C'est bon j'ai trouvé !! le mini led pour le metttre en DMX c'était déjà du sport en soit !!

Donc adressé en DMX 1

Maintenant me reste à apprendre à programmer

merci Ziggyy

Pipiou

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14481
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 3 nov. 2009, 18:03

pipiou_ch a écrit :Maintenant me reste à apprendre à programmer
....malheureusement, tu vas avoir beaucoup beaucoup de mal avec ta console...
en fait tu ne peux programmer (et utiliser) des scènes uniquement quand elle est paramétré en 12 canaux
mais tes spots ont 15 canaux....
ce qui veut dire qu'il faut soit bosser en manuel (très pénible pour ce genre de Spot-Led)
soit zapper les 3 derniers canaux... et là ça va t'enlever pas mal de couleurs !!!!!

il vaut mieux d'investir dans un petit contrôleur (ça existe à partir de 100 euros) ou de gérer avec l'ordi (il existe de freeware comme Freestyler etc)

Avatar du membre
pipiou_ch
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 27 mai 2004, 9:40
Localisation : 74

Message par pipiou_ch » 3 nov. 2009, 18:07

Bin vi mais maintenant que je l'ai...

Quelqu'un veux échanger ?

Pipiou

Avatar du membre
pipiou_ch
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 27 mai 2004, 9:40
Localisation : 74

Message par pipiou_ch » 3 nov. 2009, 18:17

Je relis la doc est il est écrit:

Programmer des scènes:

1 - Entrer dans le mode enregistement
2 - Sélectionner SINGLE 1-24, cette action donne l'accès au 24 voies pour la programmation !!

Donc ça doit le faire non ?

Pipiou

PS: là je pars en répèt (car en plus je dois aussi jouer de la musique !!)
j'essaie demain et te tiens au courant

Encore merci pour ta dispo ;-)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14481
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 3 nov. 2009, 19:16

pipiou_ch a écrit :1 - Entrer dans le mode enregistement
2 - Sélectionner SINGLE 1-24, cette action donne l'accès au 24 voies pour la programmation !!

Donc ça doit le faire non ?
...oui on dtrait que ça devrait fonctionner (la plupart de ces petites consoles se partagent en "deux demies" quand il faut programmer des scènes
apparemment, la tienne reste "intact" et tu peux donc utiliser les 24 canaux pour programmer tes scènes....

Avatar du membre
Super Giorgio
Équipier
Équipier
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2008, 18:01
Localisation : Liège
Contact :

Message par Super Giorgio » 4 nov. 2009, 7:49

Hello,
Voici un lien http://www.velleman.eu/fr/fr/product/view/?id=368140 où tu pourras télécharger un mode d'emploi en français pour une machine similaire... Showtec, starway, velleman, lightmaxx, c'est la même chose à la base... seuls les codes d'activation sont propres à chaque matériel... Sinon la procédure de fonctionnement est identique...

Avatar du membre
pipiou_ch
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 27 mai 2004, 9:40
Localisation : 74

Message par pipiou_ch » 4 nov. 2009, 8:54

Super Giorgio a écrit :Hello,
Voici un lien http://www.velleman.eu/fr/fr/product/view/?id=368140 où tu pourras télécharger un mode d'emploi en français pour une machine similaire... Showtec, starway, velleman, lightmaxx, c'est la même chose à la base... seuls les codes d'activation sont propres à chaque matériel... Sinon la procédure de fonctionnement est identique...
Merci pour le lien,

j'avais déjà celui starway mais celui-ci est plus complet !!

J'essaie de programmer ce matin et vous tiens au courant

Pipiou

Avatar du membre
pipiou_ch
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 27 mai 2004, 9:40
Localisation : 74

Message par pipiou_ch » 4 nov. 2009, 11:32

Bon la suite:

Effectivement on peut programmer les 24 canaux !!

Les preset B (13 à 24) servent à mémoriser les scènes sur 4 pages Donc 12X4= 48 scènes programmables soit une scène fixe soit une Chase de 99 pas maximum dont la vitesse de défilement sera réglée soit par le fader "SPEED" soit par le bouton "AUDIO" et le fader "AUDIO LEVEL" soit par la touche "TAP SYNC" qui permet de donner ton propre tempo.

Donc programmation simple pour l'instant:
Presets:
13-14-15-16 chaque spot avec 1 couleur par page
16 Chase maison (chenillard avec changement de couleurs)
17 Strobo "maison" spots blancs sur 2 pas en chase PAGE 1
17 Strobo du programme intégré à la barre DMX PAGE 2

Voilà !

Deux questions:

Est-ce que je peux assigné une autre barre que je mettrai en DMX 2 par exemple ?

Je suis obligé de redescendre le fader pour que le changement de page se fasse ? il y a t-il un autre moyen ?

Pipiou

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14481
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 4 nov. 2009, 11:49

pipiou_ch a écrit :Est-ce que je peux assigné une autre barre que je mettrai en DMX 2 par exemple ?

Je suis obligé de redescendre le fader pour que le changement de page se fasse ? il y a t-il un autre moyen ?
pour la première question:
évidemment que tu peux adresser une autre barre sur une autre adresse, mais DMX-2 ne sera pas la bonne car toutes tes mémoires (existantes pour DMX-1) vont être affectés sur cette deuxième barre avec des canaux décalés = catastrophe assurée !!!

tu dois donc adresser au moins en DMX-16 ou plus haut (et là ta console ne suffira donc plus !!!)

pour ta deuxième question; c'est ce que j'ai dit plus haut :
les fader 13 à 24 servent à la fois pour le réglage manuel en 24 circuits mais aussi comme preset de scènes (mémoires) et là il y a donc éventuellement un conflit (je ne connais pas par coeur ta console; la Works-2412 est d'ailleurs la même....)
comme l'a dit Giorgio : toutes ces consoles sont les mêmes avec des noms différents
Modifié en dernier par ziggy le 4 nov. 2009, 11:58, modifié 1 fois.

Répondre