choix d'ampli sono

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
comedien33
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 27 juil. 2010, 9:39

Message par comedien33 » 3 août 2010, 17:19

Tout d'abord merci à vous Dirk pour cette précision mais je n'ai vraiment pas les moyens d'acheter ces produits, et en fait, pourquoi? si je joue dans une petite salle 300 w me suffirons amplement; Si je joue dans une grande salle, je l'ai constaté pour le théâtre, ils ont leur propre sono. De plus le concept enceinte amplifié me fait un peu peur, car si l'une d'entre elle tombe en panne je me retrouve "le bec dans l'eau" alors qu'avec des éléments séparées si c'est l'ampli qui crame je peux le remplacer au dernier moment par un de secours. Cela m'emmène à la remarque de Ziggy. Tu me demande pourquoi je veux acheter un ampli qui a 30 ans...! je suis revenu sur cette idée et dans mon dernier post j'ai parlé d'un QSC qui m'a l'ai plutôt récent. J'ai trouvé un Crown 460 csl qui pourrait être également intéressant je pense. Mais je n'ai pas la "tête dure" seulement je ne suis pas ingénieur du son mais plutôt comédien, et accessoirement chanteur et un peu guitariste et j'ai besoin d'un peu de temps pour éradiquer de mon cerveau certain concepts qui m'ont bien plu, (la nostalgie est peut être un moyen de se raccrocher à ses années qui foutent le camp..! L'idée de camouflage des enceintes est excellente j'en ferais mon profit. Merci Ziggy à très bientôt JP

comedien33
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 27 juil. 2010, 9:39

Message par comedien33 » 4 août 2010, 15:03

Bonjour à tous
Je voudrais avoir votre opinion sur ces enceintes; AUDIOPHONIE SAT 250 ainsi que sur des retours LEEM LSGP-12
Merci si possible réponse rapide car si ça vaut le coup je ne voudrais pas qu'elles me passe sous le nez. JP

dirk
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 15 avr. 2010, 14:02
Localisation : sainte anastasie (30)
Contact :

Message par dirk » 4 août 2010, 19:24

Pour faire quoi? Remplacer les gros Rytmic? Faut oublier. C'est le bas de gamme de chez bas de gamme Chinois puis sans sub, nada: ça ne marchera pas. En plus c'est pour de l'install. Enfin ce qu'ils disent.

Attendez donc un petit peu, laissez passer l'urgence de l'impulsion d'achat pour mettre 2/3 sous de coté et achetez un petit systeme genre de ce que j'ai suggéré (410A et 705AS RCF) ou autre, il y en a bien, des possibilités! Du Yorkville, du HK.... n'essayez donc pas de trouver le nirvana avec 500 euros. A partir de 1200 on commence avec du Lucas 1000 d'occase, ou du Yorkville (pas trop mal aussi pour votre genre de musique) puis à p de 2000/2200 on commence à taper dans du neuf pas mal du tout.

Faites un tour dans les showrooms du coin muni d'un CD de votre choix, et faites vous faire qqs démos: ça n'engage à rien, puis ça vous donnera une idée de ce qui se fait et ce que ça vaut.

Dirk

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 5 août 2010, 9:03

comedien33 a écrit :Bonjour à tous
Je voudrais avoir votre opinion sur ces enceintes; AUDIOPHONIE SAT 250
...moi, j'ai écouté (et même déjà travaillé avec!) et je suis agréablement surpris; le son est bien et équilibré assez lineaire même et sans trop aggressivité; pas contre c'est du petit HP 10" qui ne sort pas beaucoup de grave ; la voix ou certains instruments acoustiques y passeront très bien; mais inutile de chercher à sonoriser un concert complet avec cela

(sinon Audiophony c'est du chinois c'est clair mais beaucoup de matos est chinois aujourd'hui et chez Audiophony ils ont des trucs exécrable comme les enceintes de série A et d'autres très surprenant de qualité (dont les SAT250 ou aussi les E12 et les E15 => mais ces derniers en MDF et très lourd, mais très bon son - à ce prix presque inégalé !!)

sinon JP pour l'ampli : les PLX de QSC sont un très bon choix pas trop cher et déjà une très bonne qualité (mais même un GX pourrait déjà faire ton bonheur!)

sinon, je suis d'avis de Dirk : puisque tu semble savoir ce que tu ne veux pas, ne précipite pas un investissement mais essaye d'abord de faire quelques écoutes aussi pour détermier un peu tes besoin de grave (car j'imagine que tu aimerais éviter d'acheter u Sub - ou du moins éviter l'encombrant)

...Dirk ton verdict siii négatif m'étonne; tu as écouté la SAT250 ? c'est pas du haut de gamme (on est d'accord), mais je connais certaines boîtes chez certaines marques deux fois plus chères qui ne tiendront pas la comparaison !!

dirk
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 15 avr. 2010, 14:02
Localisation : sainte anastasie (30)
Contact :

Message par dirk » 5 août 2010, 11:52

Dirk ton verdict siii négatif m'étonne; tu as écouté la SAT250 ?
J'avoue que non. Mais j'ai mangé de l'Audiophony à toutes les sauces, et je n'ai jamais été impressionné (euphémisme!!). Encore avant hier j'en ai utilisé comme stand pour mes tops, ça m'a évité de sortir les pieds. (Les mini tops perché sur ces colosses d'Audiophony, ça faisait un peu rire mais au moins j'avais un truc un peu correct. (Petit animation camping)

Puis je voyais pas (du tout) les Sat250 en remplacement avantageux des enceintes Rytmic (3 voies passive avec un 15") dont il est question......

Mais si tu le dis! Ce serait l'exception qui confirme la règle..... tant mieux. Donc, une possibilité supplémentaire a considérer, à condition d'y adjoindre un sub, et évidemment l'ampli de puissance et son rack... (ne parlons pas de proc...) Vu que le souci est à la fois une question de poids, et de finances, même cette possibilité ne me parait pas apporter LA solution au problème posé.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 5 août 2010, 14:38

dirk a écrit :J'avoue que non. Mais j'ai mangé de l'Audiophony à toutes les sauces, et je n'ai jamais été impressionné (euphémisme!!)
..... Mais si tu le dis! Ce serait l'exception qui confirme la règle......
.... C'est le bas de gamme de chez bas de gamme Chinois....
Hello Dirk
je suis d'accord de dire que certaines références chez Audiophony sont horrible et exécrable (mais qu'il faut nommer, notamment les modèles de série "A" ou les Fiesta) d'ailleurs personne de cencé peut attendre la qualité d'une enceinte 10"/1" qui coute 49 euros TTC en prix publique et probablement quelque chose comme moins de 10 dollar en fabrication en Chine

je pense par contre que tu n'as pas encore écouté des enceintes comme les SAT250, les E12 et E15, qui sont par rapport à leur tout petit prix vraiment bon

j'ai aussi équipé deux salles et une association avec du C115 (après écoute comparatif d'autres fabricants et selon les choix des clients) et c'est tout à fait honorable (toujours en rapport avec le prix = petit budget !)
beaucoup d'autres enceintes (et parfois deux fois plus cher!!) sont nettement et audiblement moins bon

je pense que quand on parle de matériel d'entrée de gamme et pour des petit budgets (non-professionnel) ça vaut le coup de regarder de près au lieu de condamner un fabricant ou une marque ad hoc (RCF ou HK ont également sorti des trucs horribles....et se les font payer très cher en plus !!)
il y a toujours pire, comme il y a toujours mieux !! - raison de plus de regarder et comparer (ou écouter) de plus près
(et avec les références cité ci-dessus on est très très loin du "bas de gamme de chez bas de gamme Chinois" genre Koolsound, Sonohouse, Conrad ou autres Bravy, Acoustica et j'en passe....)

comedien33
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 27 juil. 2010, 9:39

Message par comedien33 » 6 août 2010, 9:08

Bonjour à tous
Excellent débat...Comme quoi, les gouts et les couleurs, c'est très personnel.
Du coup je vais aller écouter ces enceintes Sat 250 en plus elles sont blanches et leur loock ne me déplait pas. Donc, si le ramage se rapporte au plumage...!je les prendrais, pour 400 euros , cela vaut le coup.
Mais il est bien évident que si je m'aperçois que les basses ne sont pas bonnes et qu'il faille rajouter un sub, je ne les prendrais pas, car là on re tombe dans mon problème initial, Le Poids. Ces systèmes modernes sont bien sympathiques avec des satellites qui pèsent une plume, mais si il faut y adjoindre un sub qui fait 40 kg, c'est encore pire.
Dans l'urgence pour nos concerts de mardi et mercredi j'ai trouvé un gars qui vends d'ailleurs une partie de son matos et qui accepte de nous faire la technique our un prix très raisonnable sachant que l'on va jouer "au chapeau" Donc recette incertaine..! il va utiliser la sono de la salle (Enceintes Bose et ampli Yamaha) et fera le complément avec son matos. Il a des ampli QSC PC 18 et des enceintes DAS 15 de 350 W
De plus ce gars à l'air très sympa, et c'est très important dans les rapports professionnels . Voila je vous souhaite une bonne journée et vous tiendrai au courant du résultat. JP

dirk
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 15 avr. 2010, 14:02
Localisation : sainte anastasie (30)
Contact :

Message par dirk » 6 août 2010, 11:23

ziggy a écrit :
dirk a écrit :J'avoue que non. Mais j'ai mangé de l'Audiophony à toutes les sauces, et je n'ai jamais été impressionné (euphémisme!!)
Mais si tu le dis! Ce serait l'exception qui confirme la règle......
....C'est le bas de gamme de chez bas de gamme Chinois....
Ca c'est un montage de phrases de différents posts au différents stades d'une conversation. (Merci d'éviter, ça déforme)

Mon précédent post à déjà répondu à ce sujet. Je suis OK donc pour considérer le SAT250 comme étant une possibilité à considerer (avec adjonction d'un sub toutefois). Mais qui suis-je..... y a tellement de possibilités pour bien faire, et tellement pour se planter..... enfin c'est pas bien grave tout ça.

Dirk

comedien33
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 27 juil. 2010, 9:39

Message par comedien33 » 6 août 2010, 14:51

Bonjour Dirk
Bod Kennedy disait qu'il se méfiait toujours d'un homme de vantant de n'avoir jamais eu d'échecs ! On passe sa vie à faire des erreures mais c'est ce qui nous enrichi. Mais c'est vachement bien que les des gens qui ne se connaissent pas essaie de partager leur savoir et leurs impressions. Cela ouvre des pistes à considérer avec attention sans vouloir dire effectivement que telle ou telle piste est la bonne pour soi, elle sert simplement à éviter de tomber dans des pièges de trucs sordide à éviter absolument. Jp

comedien33
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 27 juil. 2010, 9:39

Message par comedien33 » 8 août 2010, 11:48

Bonjour à tous
pourriez me conseiller un bon pré ampli lampe pour la voix (pas trop cher si possible. Ma compagne qui est chanteuse lyrique , Soprano,trouve que nos micros ne lui conviennent pas lorsqu'elle doit les utiliser. ( Shure Super 55 H et AKG HT 81)
On m'a conseiller Sheneiser mais sans me donner de ref. Avez vous d'autre idées. Merci JP

Avatar du membre
Super Giorgio
Équipier
Équipier
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2008, 18:01
Localisation : Liège
Contact :

Message par Super Giorgio » 8 août 2010, 11:56

Aie ! On entre dans du lourd financièrement parlant... Quel est ton budget ? Et puis on peut te donner des références, mais il est essentiel que tu puisses ECOUTER avant d'acheter. N'oublie pas non plus que c'est le maillon le plus faible de la chaine sonore qui va en déterminer la qualité finale...Donc bon préampli... bon micro... bon environnement ... bonne voix... etc

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

Message par whynot » 8 août 2010, 14:02

une chanteuse du groupe que je sonorise est soprano, de formation lyrique. elle a son micro personnel, un Beyer TGX80.... impressionnant, un dynamique à comparer avec un static de studio

Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1369
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

Message par db85 » 8 août 2010, 14:17

Bonjour Comédien 2 fois 3

le préampli qu'il te faut (mais il est stéréo !) :
http://www.thomann.de/fr/spl_goldmike_9844.htm
Quant à tes références de micros, j'avoue être étonné....
tu devrais la faire chanter avec : http://www.thomann.de/fr/akg_c535eb.htm

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

comedien33
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 27 juil. 2010, 9:39

Message par comedien33 » 10 août 2010, 10:12

Bonjour à tous
Super Giorgio , Quand tu me parles de budget , sincèrement je ne sais pas et je suis un peu effrayé de voir qu'en fait il me faudrait des sommes colossales. Alors je vais effectivement prendre mon temps , écouter et comme me l'a dit Ziggy un peu plus haut, me demander de quoi j'ai réellement besoin.
Mon choix de micro semble surprendre mais à l'origine je les avais acheté pour moi. Mais j'ai effectivement écouté un Beyer dynamique, TGX 80 c'est autre chose, Mais j'aime bien le son de mon AKG HT 81 et il semble pour le moment convenir pour le chant lyrique. Enfin le Beyer dynamique sera le prochain achat. avec une bonne paire d'enceinte. Voila Ce soir et demain , concert. J'y verrais certainement plus clair après..! JP

Avatar du membre
Super Giorgio
Équipier
Équipier
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2008, 18:01
Localisation : Liège
Contact :

Message par Super Giorgio » 10 août 2010, 10:40

Quand on parle de préampli, il faut savoir qu'il s'agit d'un achat qui doit être penser dans la chaine du son....
Encore une fois c'est l'utilisation du matériel (pro, semi-pro, concert, home studio, amateur DJ...) qui va aussi déterminer les budgets qui seront nécessaires suivant l'adage "Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché !"
Ta démarche
je vais effectivement prendre mon temps , écouter et comme me l'a dit Ziggy un peu plus haut, me demander de quoi j'ai réellement besoin.
est très bonne. :??des

Répondre