01V96 YAMAHA ou STUDIOLIVE PRESONUS

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 626
Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31

Message par Grag38 » 15 mars 2011, 1:50

Une batterie en 9 ?

De plus en plus de groupe la joue en 5 ou en 6 ! Kick Snare RT FT OH/OH !

La série LS9 de yam, c'est que de la daube ! Ca ne vaut rien, en tout cas pour le prix

Mais cela est que mon avis !

See
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2011, 12:59

Message par See » 15 mars 2011, 13:07

Je vois un avantage incontestable dans la 01V96 avec les cartes d'extension. On en fait vraiment ce qu'on veut.
Avec les extensions ADAT, les possibilités sont énormes.
Reste à voir le coup... une bonne extension c'est dans les 500 euros...

Après, les préamplis sont ce qu'il sont, les EQ aussi, mais on arrive quand même à faire du boulot correct dessus.

Le plus gros point faible de la 01V96 est pour moi les 8 aux. On est vite à court quand on fait face/retour avec la même console. Les groupes à 5/6 circuits sont pas si rares...

Pour la LS9, du peu que j'ai bidouillé dessus, interface un chouila moins chaleureuse et intuitive, mais je suis sûr qu'en la pratiquant régulièrement on s'y retrouve très vite.

Avatar du membre
shakavink
Résident
Résident
Messages : 153
Enregistré le : 12 nov. 2004, 19:54
Localisation : Paris

Message par shakavink » 15 mars 2011, 20:05

J'ai tourné avec des ears et des wedges en LS9-32 c'était nickel pour le prix, l'encombrement...
Et oui une batterie en 9!
La batterie du groupe avec qui je bosse est en 11 (K1,K2, Sn top, sn bot, HH, 3 toms, OH,OH, Ride) rien d'exceptionnel...
De plus la LS9- 32 c'est 32 IN et 16 OUT dans un sac à main, tu arrives en festoche tu te trouves toujours une place...perso j'avais des EQ pour tous les wedges rencontrés...balances rapides, zicos contents...et pourtant les miens ils sont pointilleux !!!!

loran65
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 11 mars 2011, 10:10

Message par loran65 » 16 mars 2011, 1:09

Je ne doute pas un instant qu'une LS9-32 soit une bonne table :) mais pour ce qui est de mon cas, il 'agit vraiment et seulement de remplacer une 01V par : soit une 01V96 soit une Studiolive 24.
Il y a personne sur ce fofo qui en a une et qui pourrait me donner un avis d'utilisateur ?
Pour la 01V96, on en a loué une pour le WE prochain (petit concert) je verrais ce qu'elle a dans le ventre. Normalement ce groupe avait besoin de 20 voies et ils se sont démerdés pour descendre à 12 pour le coup, mais ça complique un peu les choses pour eux.
Je sais qu'avec deux 01V linkées on peut faire du 24 voies, mais là, la salle qui m'emploi ne veut pas mettre + de 4000€ dans une table et ne veut pas acheter d'occasion. Là aussi ça complique les choses :-)

pour en revenir à la LS9, on aura donc pas le budget pour une 32 et je trouve qu'une LS9-16 c'est beaucoup trop cher pour seulement 16 voies.

Bonne soirée

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Message par KoiNKoiN » 16 mars 2011, 1:43

"
De plus en plus de groupe la joue en 5 ou en 6 ! Kick Snare RT FT OH/OH !
"

gah??
dépend des sonorité qu'on veut etc etc.....

Avatar du membre
Super Giorgio
Équipier
Équipier
Messages : 510
Enregistré le : 17 mai 2008, 18:01
Localisation : Liège
Contact :

Message par Super Giorgio » 16 mars 2011, 8:34

ils se sont démerdés pour descendre à 12 pour le coup
Connecteurs INPUT 13–16
Ces connecteurs symétriques TRS acceptent des signaux de niveau ligne. Le niveau de signal d’entrée nominal va de –26 dB à +4 dB.

Tu ne sais rien en faire des voies 13 à 16 ?

En mettant un préampli 8 XLR <> ADAT tu boostes le nombre d'entrées et de d'auxilaires.... de Behringer ADA8000 au FOCUSRITE OCTOPRE MKII DYNAMIC (pour rester dans une gamme de prix basse) en passant par PRESONUS....

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 16 mars 2011, 9:46

loran65 a écrit :soit une Studiolive 24.
Il y a personne sur ce fofo qui en a une et qui pourrait me donner un avis d'utilisateur ?
Pour la 01V96, on en a loué une pour le WE prochain (petit concert) je verrais ce qu'elle a dans le ventre. Normalement ce groupe avait besoin de 20 voies et ils se sont démerdés pour descendre à 12 pour le coup, mais ça complique un peu les choses pour eux.
hello
Gégé (db85) en a une ou l'utilise souvent (contacte le); dans tous les cas il est grand fan de cette console et la recommande souvent- en générale les retours d'utilisateurs sont assez positifs
on a déjà discuté plusieurs fois et il semblerait qu'il y a plusieurs utilisateurs sur le Fofo

perso je ne connais que la version 16 et je n'en suis pas très fan (même si c'est une console honnête)
par contre je connais bien les 01V96 et ça reste à mon avis perso toujours le meilleurs produit (qualité/prix/fonctionnalités/utilisation) dans cette gamme (même s'il y a -plein de trucs à lui reprocher, aucune console dans cette gamme de prix fait mieux!!)
et surtout elle est accepté par tout le monde (dans ses limites d'utilisation, bien entendu) - je ne connais pas un prestataire qui n'en a pas au moins une dans son parc (ceci dit comme la technologie évolue vite, elle risque de se faire remballer un de ces 4... mais tout comme la StudioLive aussi)

pour les entrées, ça a été dit plus haut :
elle a une interface ADAT qui permet d'utiliser une extension de 8IN/8OUT (les premiers prix à 200 euros !!)
les 4 entrées jacks suffisent pour recevoir des signaux péchu genre clavier- DI etc ou on peut y mettre des petits préamps genre Presonus, Behringer etc
et dernière possibilité : mettre une carte dans le slot (4 ou 8 INs ou OUTs supplémentaires)

Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1369
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

Message par db85 » 16 mars 2011, 11:00

Oui, c'est vrai, que cette console me paraît d'un excellent rapport Q/P. Bon son, très lisible, idéale pour le passage au num., etc....

Comme les copains, je pratique régulièrement la 01V mais, à mon "grand âge" maintenant (avec la vue qui baisse !!), j'ai des pbs d'afficheur.
Elle reste néanmoins un indéniable standard surtout avec sa masse d'extensions.

MAIS, mais, mais...
je continue toujours à dire que le format "24" In est bâtard. On est vite "full" dès que l'on commence réellement à vouloir amortir son matos et donc fréquenter des groupes divers et variés.
L'idéal pour moi, est le 32 IN
à méditer simplement.

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

loran65
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 11 mars 2011, 10:10

Message par loran65 » 16 mars 2011, 21:25

En résumé, si j'ai bien compris, la 01V96 est un couteau suisse, super fiable, éprouvée et reconnue par les professionnels et avec plein de possibilités sauf que il faut rajouter des cartes optionnelles ou du matos extérieur pour les IN supplémentaires ou l'enregistrement 8 pistes via l'ADAT, les 8 départs aux, etc... ! avec seulement 12 pré-amp micro et éventuellement les entrées lignes de 13 à 16 qui peuvent servir.... d'entrées lignes :)
Oui je sais avec deux 01V on a 24 IN Micro. Mais je n'aurais pas deux 01V et pas plus de preamp Focusrite ou Presonus !

C'est pourquoi je regardais du côté de la Studiolive 24 qui me paraissait intéressante pour ses 24 IN, ses GEQ 31 bandes, ses 8 réels bus/Aux, etc...
pas de racks d'EQ, ou de préamp supplémentaires à trimbaler.

Pour ce qui est des LS9-32, c'est sûrement très bien mais la grande majorité du temps je n'ai absolument pas besoin de 32 voies. Par contre 12 voies, c'est très souvent trop limite et les la LS9-16 est hors de notre budget.

Et puis comme je le disais plus haut quand on veut vraiment du gros matos on fait appel à une boite de presta extérieure.

Merci pour toutes vos réponses !

db59
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 27 févr. 2010, 21:48

Message par db59 » 22 mars 2011, 12:14

Bonjour,
moi je pense avoir étais dans ton cas,je suis régisseur d'une salle qui est équipée d'une 01V96 depuis 7 ans.
Je fais plus de 90% des manif avec, pour le reste c'est de la loc.(principalement M7CL)
Je suis aussi Sondier d'un groupe ou j'ai tourné avec deux 01V96 l'année dernière, cette année je tourne avec une ls9 32.
je connais que les consoles Yamaha,pour moi pas de soucis ça marche.
dans ma salle je fais 80% d'acceuil et je n'ai jamais eu de reproche pour la 01V96 ni pour la mc7L , j'acceuille souvent des sondiers qui viennent avec leur LS9.
Et j'ai même acceuillie un type qui a préféré sortir ça 01V96 plutôt de prendre l'héritage que j'avais loué .

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 22 mars 2011, 12:49

:oo?)

hein !!!!

une heritage, mais je croyais que tu avais un pb de dos.

ah oui tu as recruté des boys

bon
:???:
B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1369
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

Message par db85 » 22 mars 2011, 14:38

mon cher copain "db"

parfois...un héritage ça fait peur 8-[

peut n'y avoir que des dettes....

sinon, sérieux cette fois, au plan audio et perso je n'aurais pas hésité un millième de seconde (une Midas : quelle horreur :??lang )
n'avait peut-être pas la double alim. et manquait une littlite ?

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

db59
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 27 févr. 2010, 21:48

Message par db59 » 22 mars 2011, 15:00

si, il y'avait tout les racks d'effets d'eq.....
et toute l'équipe derrière qui fessait cette tête là :-( ^bof :??tri :evil: ](*,) [-(

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 22 mars 2011, 16:52

Mince

J'l'avions pas vu

deux DB, maintenant

L'original et la copie

ben chavaswinguer sur le faurhum

B inimitable
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

loran65
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 11 mars 2011, 10:10

Message par loran65 » 30 mars 2011, 22:12

db59 a écrit :Bonjour,
moi je pense avoir étais dans ton cas,je suis régisseur d'une salle qui est équipée d'une 01V96 depuis 7 ans.
Je fais plus de 90% des manif avec, pour le reste c'est de la loc.(principalement M7CL)
Je suis aussi Sondier d'un groupe ou j'ai tourné avec deux 01V96 l'année dernière, cette année je tourne avec une ls9 32.
je connais que les consoles Yamaha,pour moi pas de soucis ça marche.
dans ma salle je fais 80% d'acceuil et je n'ai jamais eu de reproche pour la 01V96 ni pour la mc7L , j'acceuille souvent des sondiers qui viennent avec leur LS9.
Et j'ai même acceuillie un type qui a préféré sortir ça 01V96 plutôt de prendre l'héritage que j'avais loué .
Salut db59 !
Oui, c'est vrai que la 01V96 est sympa, je l'ai d'ailleurs utilisée ce WE et j'ai trouvé qu'elle sonnait un peu mieux que la 01V. peut être la qualité des préamp ou parce que j'étais moins crevé que d'habitude :)

En passant, est ce vous connaissez cette table (Crest Century).
Image
C'est la table qui est en régie depuis le début. ce sont des tables de très bonne conception. Si on arrive à la vendre, c'est des sousous en plus pour la future.

Répondre