nouvelle LS9

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
pelagea972
Équipier
Équipier
Messages : 341
Enregistré le : 4 oct. 2011, 16:16

nouvelle LS9

Message par pelagea972 » 21 janv. 2012, 5:57

je viens de recevoir ma LS9 et y'a pas plus heureux que moi en ce moment

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 21 janv. 2012, 12:26

Nous on la vend je suis content aussi. :lol:
Tu va en faire du boulot avec sacré couteaux suisse

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 10 avr. 2012, 11:13

foisse s'il te plaît, as-tu déjà vendu ta LS9 ?


Est-ce que tu la vends pour quelque chose que tu trouves mieux ?


Merci et à plus tard
Cordialement
Denis

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 11 avr. 2012, 19:12

La LS9 est toujours en vente il ya quelqun qui doit passer la voir
On a rentrer une soundcraft Vi1 c'est pour cela on la revend
La LS9 joue pas dans la meme cour que la Vi1 pas trop comparable.
Mais la LS9 et un bon rapport qualité


voili

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 12 avr. 2012, 17:41

Merci pour ton message foisse :??bi

A plus tard
Cordialement
Denis

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 18 mai 2012, 10:18

Bonjour foisse :)

Ta LS 9 est-elle vendue s'il te plaît ?

Je te souhaite une bonne journée
Denis

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 27 mai 2012, 1:48

Bonjour

J'ai lu (pas sur un forum) l'avis de quelqu'un qui disait que compte-tenu de l'utilisation qu'il fait d'une console, la LS-9 ne lui convenait pas du tout à cause de deux points :
- les sorties direct out sont pre-fader

- elle n'a que 16 bus


Oui mais voilà, pour moi le nioubi de service, je ne comprends pas à quoi ces deux points correspondent ; je ne vois pas à quel niveau cela peut-être rédhibitoire (je précise que je sais que le musicien en question opérait entre autres dans le domaine de la diffusion/spacialisation de compositions électroacoustiques.



Merci pour votre aide
Cordialement
Denis

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 27 mai 2012, 10:32

Les direct out pre-fader sont sont très courants.

Si tu utilises la console pour faire un mix live mais qu'en plus tu utilises les direct out pour un enregistrement multipiste du concert que tu veux remixer chez toi, tu as intérêt à avoir des direct out préfader et pré-EQ: tu peux changer l'égalisation ou les niveaux autant de fois que tu veux en concert sans perturber l'enregistrement. Il faut juste ne pas toucher aux gains des préamplis.

Par contre, si tu utilises ta console en studio et que c'est elle qui réalise l'égalisation et les réglages de niveaux du mix final (c'est à dire que tu souhaites que chaque piste soit enregistrée avec son réglage de niveau et son égalisation), il faut que le direct out soit post EQ et post fader.

Pour les 16 bus, c'est limite si tu as besoin de plus de 16 bus, c'est tout! Mais ceci dit, 16 bus c'est déjà très confortable, et il faut mettre pas mal de pognon pour en avoir plus.

Tel que tu le présentes, j'ai l'impression que l'argumentation de ton gars est un peu foireuse: la LS9 est une console plutôt live avec les fonctionnalités comparables à toutes les consoles moderne de cette gamme de prix. Si le gars trouve que ça ne lui va pas du tout, c'est peut-être qu'il s'est complètement trompé de console! C'est un peu comme dire qu'une berline Mercedes ne va pas du tout pour labourer un champ, ou qu'un marteau pour fixer des vis, c'est nul... c'est pas faux, mais ce n'est pas la faute à la console.

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 27 mai 2012, 10:53

Fish a écrit :Les direct out pre-fader sont sont très courants.........
J'ai tout compris ton explication liée aux Direct Out Pre-Fader, tu es vraiment très clair, merci beaucoup Fish :??bi






Fish a écrit :Pour les 16 bus, c'est limite si tu as besoin de plus de 16 bus, c'est tout! Mais ceci dit, 16 bus c'est déjà très confortable, et il faut mettre pas mal de pognon pour en avoir plus.
Mais dis-moi s'il te plaît Fish, ces 16 bus, est-ce que c'est le fait de pouvoir, par l'adjonction d'une carte ADAT à la LS-9, récupérer le signal de chaque piste de façon indépendante afin de l'acheminer vers 16 pistes d'une DAW pour réaliser un enregistrement multi-piste ? Si oui, avec une LS-9 16, on n'a de toutes façons pas besoin de plus de 16 bus non ? (par contre la LS-9 32 n'aurait elle aussi que 16 bus ?)






Fish a écrit :Si le gars trouve que ça ne lui va pas du tout, c'est peut-être qu'il s'est complètement trompé de console!
En l'occurrence il exposait les raisons pour lesquelles la LS-9 ne pouvait pas convenir à son travail ; il ne l'avait donc pas achetée (il avait su ne pas se tromper de console justement !)



1000 mercis Fish, et à plus tard
Denis

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 27 mai 2012, 11:03

Ola

D'accord avec fish les argumenst son un peut carton.
Surtout l'histoire des Direst Out
Dans cette gamme de prix 16 Bus c'est ce qui est le plus courant et commun.
C'est un couteaux suisse la LS9 quand meme aprés quand tu passe au gamme au dessus VI1 pour mon cas sa fait bizarre de repassé dessus
Moi un truc qui est penible sur la LS9 c'est que pour les Inserts il te faut une carte special "Slot"

Alors attention de base la LS9-16 n'a que 8 Line Out contre 16 pour la 32.
La LS9 capacité "logicielle" gere 16 Mix (Aux,Bus) 8matrix + LRC d'aprés ce que je comprend.
Aprés il faut avoir les sorties physique sur la Console 8 line Out sur la Ls9 16 contre 16 Line Out pour la LS9 32 pour pouvoir les exploiter en partie
ils existent des cartes d'extension adat, Line... pour augmenter le nombre de sortie ou d'entrée "physique"

voili

voili

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 27 mai 2012, 11:36

Bonjour Foisse, et merci à toi-aussi pour ta participation :??bi



foisse a écrit :Dans cette gamme de prix 16 Bus c'est ce qui est le plus courant et commun
Juste pour vérifier si c'est bien compris, moi le newbie, est-ce juste lorsque je disais ci-dessus :
---> les 16 bus, est-ce que c'est le fait de pouvoir, par l'adjonction d'une carte ADAT à la LS-9, récupérer le signal de chaque piste de façon indépendante afin de l'acheminer vers 16 pistes d'une DAW pour réaliser un enregistrement multi-piste ? Si oui, avec une LS-9 16, on n'a de toutes façons pas besoin de plus de 16 bus non ?

---> par contre la LS-9 32 n'aurait elle aussi que 16 bus (et non pas 32) ?




foisse a écrit :un truc qui est penible sur la LS9 c'est que pour les Inserts il te faut une carte special "Slot"
Ah oui, effectivement, j'ai vu qu'elle ne possédait pas de jack d'insert sur chaque tranche. Peux-tu s'il te plaît me mettre un lien vers cette carte "Slot" que tu évoques afin que je visualise de quoi il s'agit..... les inserts vont se faire de quelle manière sur cette carte slot ? Il va falloir un matériel en plus de la console et en plus de la carte Slot ?


Merci tout plein
Cordialement
Denis

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 27 mai 2012, 12:07

les 16 bus, est-ce que c'est le fait de pouvoir, par l'adjonction d'une carte ADAT à la LS-9, récupérer le signal de chaque piste de façon indépendante afin de l'acheminer vers 16 pistes d'une DAW pour réaliser un enregistrement multi-piste
Il est possible de procéder comme cela, mais l'intérêt des direct out est de ne pas avoir à configurer chaque piste vers un bus puis vers une sortie, en n'oubliant pas de régler les niveaux intermédiaire (envoi vers bus et master du bus) ni de configurer le bus en préfader. Configurer en Direct out ça prend 5 secondes, passer par un bus ça prend 20 secondes et avec un risque d'erreur. Je ne connais pas assez la LS9 pour savoir comment on fait, mais sur la SI Compact on configure chaque sortie comme on veut, soit un direct out, soit une sortie de bus (ou d’auxiliaire, c'est la même chose sur les SI-C). Du coup, quand je fais des enregistrement multipistes, je jongle avec les deux possibilités:
- soit c'est une petite formation et j'ai assez de sorties pour chaque micro, je fait donc uniquement des direct out
- soit je n'ai pas assez de sorties, il faut que je regroupe plusieurs instruments sur une même sortie (par exemple: les chœurs), et dans ce cas je passe par un bus qui collecte tous les instruments concernés.
par contre la LS-9 32 n'aurait elle aussi que 16 bus (et non pas 32) ?
Oui, et elle n'a que 16 sorties également.

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 27 mai 2012, 12:34

Merci tout plein Fish :-)))






Et pour ceux qui auraient la réponse à cette question s'il vous plaît :


zined a écrit :
foisse a écrit :un truc qui est penible sur la LS9 c'est que pour les Inserts il te faut une carte special "Slot"
Ah oui, effectivement, j'ai vu qu'elle ne possédait pas de jack d'insert sur chaque tranche. Peux-tu s'il te plaît me mettre un lien vers cette carte "Slot" que tu évoques afin que je visualise de quoi il s'agit..... les inserts vont se faire de quelle manière sur cette carte slot ? Il va falloir un matériel en plus de la console et en plus de la carte Slot ?
Denis

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 27 mai 2012, 14:11

zined a écrit :- les sorties direct out sont pre-fader
...là je n'ai pas de LS9 sous la main pour vérifier (j'en aurai une le WE prochain... peut-être quelqu'un d'autre peut vérifier)
il me semble toute de même que le point de repique du Direct-Out est librement configurable en Pre-EQ; Pre-Fader ou Post-Fader, comme c'est le cas sur toute les autres Yams (M7CL, PM5D, DM1000 et 2000 et 01V96 etc...)
...mais je peux me tromper (je vérifierai)

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Message par Superflu » 27 mai 2012, 14:21

Salut
Il n y a pas de carte specifiquement "insert" , juste des cartes 8 ou 16 in, 8 ou 16
out , des 8in/8out, des 16in/16 out... Que l on pourra configurer en ce que l on veut; direct out/ mix/insert in,insert out( et oui une insertion prendra 1 in et 1out distincts contrairement aux jacks i/o dont tu parles.)

Donc faut faire son marché en fonction des formats.. Adat/ aes/ dante etc.. ou analogique..
Par ex une seule carte adat my16-AT( 16i/16o) permetra 16 canaux d insertion numerique,une my8-adda96(8i/8o) permettra 8 insertions analogiques (ou toute autre sorte d assignation de in et de out..)
Et une carte de 8 in + une autre carte de 8 out permettront donc aussi 8 insertions
(meme une seule carte 8in seule peut suffire car les omni out integrés peuvent aussi se configurer en insert out..Enfin.. Tout ce que je dis est basé sur la m7cl mais je crois que c est idem.. )
Modifié en dernier par Superflu le 27 mai 2012, 14:36, modifié 1 fois.
LESS IS MORE

Répondre