In ear ?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Francis89
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 3 avr. 2011, 20:14
Localisation : Yonne

In ear ?

Message par Francis89 » 10 févr. 2013, 16:48

Bonjour à tous !

J'étais intervenu pour vous demander des conseils à propos d'appareillage auditif, j'y ai ajouté un petit mot en guise de conclusion.

Afin de protéger mes z'oreilles du niveau de groupes qui jouent en amplifié, j'utilisais des protections auditives dont l'atténuation moyenne était de -20 dB, mais alors je n'entendais plus mes flûte (whistles et à bec). Je précise que je ne suis qu'un tout petit flûtouyou de province, pas concertiste pour deux sous, et que sera déjà beau si on parvient à décrocher 10 dates dans l'année.

J'ai donc entamé des recherches pour m'équiper en in-ear, immédiatement choisi en filaire pour cause de coût. J'ai fouillé un peu partout, y compris ici bien entendu, et je constate que comme pour tout matériel, le choix se répartit entre de l'entrée de gamme peu satisfaisante et des matériels certes de bonne qualité, mais dont les prix m'effraient.

Essayant de louvoyer entre ces deux écueils, et sachant que je n'aurai pas la possibilité d'essayer car les deux seuls magasins de mon département n'en ont qu'un choix restreint, j'ai porté un premier choix sur les Shure SE 215 et l'ampli Rolls PM 351, le budget global me convenant assez.
Je n'ai pas trouvé de grosses plaintes envers les Shure, même s'il est évident qu'ils sont toujours supplanté par des appareils situés plus haut dans les gammes, et donc dans les prix.
L'ampli correspond à mon besoin, je pourrais y brancher le mix, mon micro et éventuellement ma gratte. Mais bien que distribué par Thomann, il semble bien peu connu, et je n'ai trouvé qu'un avis favorable sur AudioFanzine. Il n'a pas le limiteur que j'aurais bien aimé pour protéger mes esgourdes, mais cette fonction ne me semble se trouver que sur du matériel plus coûteux.

J'aimerais donc savoir si vous connaissez ces matériels et ce que vous en pensez. Je suis aussi preneur de toute autre suggestion qui tienne dans un budget de 250-300 roros.


Merci d'avance,

Francis

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 févr. 2013, 11:26

il me semble qu'il en reste du Fisher-Amp au Gégé (db85) à vendre - c'est de la bonne camelote !!

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 11 févr. 2013, 12:36

Ben il peut laisser un mp si il a du ear a vendre, il ma riens dit le filou ! :-^

Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1369
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

Message par db85 » 11 févr. 2013, 18:12

Ben même que le copain Gluglu y peut r'garder dans la rubrique "annonces"
"chez gg ça brade" ici même

y verra ça l'copain :

http://fr.audiofanzine.com/membres/1210 ... /annonces/

c'est vrai que mon in-ears filaire est vendu (fisher Amp + Ultimate : du tonnerre) mais restent des HF.

mes poteaux : à votre disposition
l'gg
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 11 févr. 2013, 20:38

Haaa ok gégé zavait pas fait gaffe, a l'epoque c'etait pas d'actualité pour moi les ears

C'est quoi comme marque tes hf ?

Je viens de commander 2 ew300 double pack chez thomann ce matin, je vais completer mon kit par du filaire pour les zicos qui bouge pas : fisher amps sur tes conseil si tu dis que ça sonne bien jte crois sur parole, le matos que tu m'as deja vendu etait top qualité.

:oo?)

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 11 févr. 2013, 22:13

Hi hi, je confirme: Fisher amps et Ultimate c'est du tonnerre !
Merci mon GéGé !!
En tout cas confirmé par le clavier du groupe, qui est assis, et qui est content d'avoir du filaire !!
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 12 févr. 2013, 11:46

Yes merci du retour

Moi j'ai tester les ultimate c'est nickel pout le son mais pour moi tres inconfortable car j'ai des ptits trou de zoreille donc meme avec les plus petit embout j'avais tres vite mal.

J'ai tester des earsonics il y a qq temps ça sonne bien tester 5 min ! Beaucoup plus confortable pour moi et discret il se loge bien dans l'oreille.

:??hap

Francis89
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 3 avr. 2011, 20:14
Localisation : Yonne

Message par Francis89 » 15 févr. 2013, 22:07

Ben j'ai bien fit de venir, ça met de l'animation dans la maison ! :!p))

MAIS, vu que les seuls filaires ont filé, ch'uis pas plus avancé !

Du coup, je repose ma question : quelqu'un connaît-il les Shure SE 215 et l'ampli Rolls PM 351, qui semble d'ailleurs avoir aussi pour effet de symétriser l'entrée "instrument".


Merci d'avance !

Francis

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 16 févr. 2013, 2:31

Nan :fugu:



:??pros :??pros :??pros

Francis89
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 3 avr. 2011, 20:14
Localisation : Yonne

Message par Francis89 » 16 févr. 2013, 11:16

Merci gluglu !

:))°^

Répondre