Videoprojecteur

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
regis
Habitué
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 7 avr. 2006, 14:29

Videoprojecteur

Message par regis » 14 févr. 2013, 21:24

je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique...
je recherche un videoprojecteur pour de la discomobile ( image 2x2m)

quels facteurs importants sont ils à prendre en compte lors de l'achat ?

les premiers prix chez Optoma sont ils valable pour mon utilisation DJ ? (optoma ex 550)

j'attends vos conseils
merci les amis

jm
Résident
Résident
Messages : 164
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:29
Localisation : Annecy - Haute Savoie

Message par jm » 15 févr. 2013, 11:19

ça dépend ce que tu veux faire avec...

- projeter des images de la remises des alliances pendant le repas de mariage = OK en plaçant l' ecran dans une zone sombre.

- utiliser la vidéo comme un élément des tes lights= 5000 lumens mini , 10.000 encore mieux

A mon avis si t'as pas le budget pour 5000 voir 10000 lumens investi dans un écran à projection arriere monté sur cadre,

en t ' arrangeant pour placer l'écran dans une zone pas trop éclairée le projo de bureau pourra faire quelque chose de pas trop mal....

regis
Habitué
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 7 avr. 2006, 14:29

Message par regis » 15 févr. 2013, 16:31

ok oui je veux en faire un élément light a part entière bien entendu
5000 lumens mini ok je vais regarder ce que ca vaut

après pour le cadre arrière ok mais il va me falloir une grosse distance pour projeter non? dans ce cas c'est mort de suite car le rideau de scène arrière est toujours près du fond de scène (99 % des salles des fêtes)

10centimes
Équipier
Équipier
Messages : 438
Enregistré le : 4 juin 2011, 11:34

Message par 10centimes » 15 févr. 2013, 21:53

Pour les vidéoprojecteurs ce qui compte aussi (et qui coûte du coup^^) c'est ton optique, si tu sais que tu n'auras jamais plus de quelques mètres de recul (avant ou arrière) et que tu veux projeter une image de 3 sur 4 par exemple, il te faut une optique "grand angle" (je ne suis pas sur du terme technique).
Bon apparemment ce n'est pas ton cas (2X2m) mais c'est juste pour la remarque.

Répondre