La réponse à Mô

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Barthedoc
Modo
Modo

La réponse à Mô

Message par Barthedoc » 6 avr. 2012, 19:35

:°;)

Mon bon,

Bien, alors le résultat, me demande Mô

Voila j'y viens:
Une guitare classique, un bandonéon, une flute traversière.

Je suis parti du postulat que trois musiciens qui jouent du répertoire de Piazzola, doivent jouer tout en finesse, avec sensualité, et avec une vigueur empreinte de lamento.
Donc j'ai pensé que le statique était le meilleur choix, mais comment faire pour ne pas encombrer la scène de pieds perches, et verrouiller l'espace.
Une bricole de théâtre, bien sûr, des micros sur socle bois, isolé du sol avec deux couches d'antiglisse, et le chevalet équipé d'un montage micro.

Et bien, des louanges, du public, et surtout des ziccos, une sonorisation lumineuse, tous les instrus placés, et une équal se résumant à virer les basses.. le reste un pouillème de correction ( faut bien que l'on serve à qqchose.)
Ils étaient enchantés, dixit "car souvent dans leur prestats, la sono était une horreur…".
Sur une scène non poluée, c'est un régal, et je vous assure que les mics au sol captent le son d'une guitare classique finger in thé nose….
Morice sur des classique pas agités tente ce système ….

Pour la diff 4 HPR QSC en arc de cercle, délayée de 2,50M et 1,80 m pour compenser l'arc et placer la focale à environ 0,5 m derrière les musiciens.
Equal néant aux basses, -1 à - 2 db sur la plage 1K 4 K je ne me souvient pas vraiment… Un diff cohérente jusqu'à 12 m fond de salle ou ce trouvait la table des officiels ((mdr…)

B enchantés les ziccos en répète

Image
Modifié en dernier par Barthedoc le 6 avr. 2012, 21:07, modifié 1 fois.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 6 avr. 2012, 20:11

:thmblue:
c'était quoi tes statiques ?

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 6 avr. 2012, 20:53

:-&

Rodez NT5 :!p))

awtards
Habitué
Habitué

aaehhhhh........aennnn

Message par awtards » 6 avr. 2012, 22:15

:-^ javascript:emoticon(':??gui') :fugu: =P~

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 7 avr. 2012, 21:29

Ben mon Bartoche chapeau bas, chuis sûr que c'était booooo !!

Ils n'avaient pas de retours tes ziccos ?
Que du NT5 tes micrals ?

Ben moi j'ai galèrè avec la gratte samedi dernier.

Dans la salle où je suis des fois, c'est une ancienne chapelle transformée en salle multimedia, 130 places.

Le spectacle:
Au pays d'Aragon.
Une chanteuse, un guitariste, un violoncelliste et un acteur compteur de poèmes.
Repertoire Ferrat, Brassens, Ferré et Claude Reva.
Sur scène sa fille Laetitia et le guitariste son frère Pascal, le batteur de Nojazz.

Pour la voix j'avais SM58 filaire et HF, Beta 58, e855.
Pour la gratte et le violoncelle AT4041.
3 circuits retours.
On commence par le violoncelle: et là sur le cul, un son de ouf !! pas besoin de capteur, il emplit la salle !!!!
Bon je sers à quoi moi: je vire le 4041.
La gratte un Godin derrière u boîtier éléctronique, qui fait office de préampli.
J'ouvre le gain, coupe bas inséré: un son de ouf !! pinaise chuis content, je vire mon deuxième 4041 ...
Bon le chant: la jolie dame choisit finalement le SM58 HF, cool en plus sa voix passe bien avec.
Bon on joue un ou deux morceaux; le mix prend forme.
Et paf, c'est le drame: plus de son qui sort de la gratte !!
Je vous passe les peripéties pour trouver une gratte de secours ...
Finalement un gars arrive avec une classique, j'y colle un SM57: son de chiotte !
Bon je remets le 4041: ça roule mais j'accroche facile dans le retour: la gratte envoie doucement et mon gain est bien ouvert ... de plus contrainte scénique le micro n'est pas idéalement placé !
Malgré tout on arrive a faire quelque chose de potable, mais dur dur !!!

Ah oui la diff de la salle n'est pas géniale: Bose 4 x 502 et caisson associé, proc bose et amplis bose, associée à l'acoustique de la salle c'est pas évident de garder un son précis et aeré comme on aime avec ce genre de spectacle ...

Mais purée j'adore ça !!!
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Barbe Grise » 8 avr. 2012, 20:55

:!p))

Bah! Si c'était facile, tout le monde ferait sa salade et il n'y aurait pas de pros, et encore moins de pros qui galèrent... :D

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 11 avr. 2012, 11:34

:!p))

Yesss Mô que des NT5

je n'ai pas de KM184 donc je ne peux comparer, perso les NT5 je n'ai pas eu de BP avec, ni aigus agressifs ni bas médium empâté.

Pour les retours ben heu c'est que j'en avais assez, entre le décors, les projos, je n'en ai pas mis....

GROS GROSSE erreur, alors la flutiste a modifié la dispo sur scène car elle n'entendait pas assez la guitare à cause du bandonéon.

Maxi méa culpa le B, alors cogitum ergo sum lo type, et je pense me construire des petit retours témoins en sans fils sur un support ou un pied de mic, avec des gears shure ( ce n'est pas trop cher, pour la bp c'est juste utile, et le ziccos règle lui-même le volume sur le retour,

Bref Mô j'y réflechis...

( ce coup du capteur muet, j'ai eu: un duo violon/accordéon
sur la balance super tout ok, dès que le concert commence rien sur le violon, le DPA avait un bp de connection, image le nombre d'aller et retour que j'ai pu faire entre la scène et la console pour enfin placer un statique au dessus du violon.)

Gandalf bonne jambe.

:-k :-k

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 11 avr. 2012, 14:20

En me relisant ...
mon "que de NT5" semple péjoratif, du style:
Hein, quoi, que ça ????

Mais pas du tout !!!! je voulais dire en fait:
as tu utilisé d'autres micros ?

comme quoi une phrase peut avoir plusieurs sens, bien évidemment !

Les musiciens classiques n'aiment pas trop la technique, parfois intrusive, et qui les éloigne de leur instrument et de leur art.
On peut comprendre !
Hé ton décor était joli !

Ma gratte muette c'était l'aprem aux balances, m'enfin c'était tendu niveau timing, après on s'énèrve, tu sais ce que c'est !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Répondre