BOSS RC-300 / Grattes / Micro - Gestion câble sono

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
PsyPokZic
Salut
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2013, 21:11

BOSS RC-300 / Grattes / Micro - Gestion câble sono

Message par PsyPokZic » 21 janv. 2013, 21:47

Salut à tous ,

Voilà, je viens vers vous pour demander de l’aide. Je ne connais absolument rien en audio/sonorisation … Ça doit se résumer à INPUT / OUPUT … Même stéréo/mono j’ai du mal… :oops:

J’ai mis de la bonne volonté en essayant de comprendre un minimum après avoir été confronté au problème suivant…

Tout d’abord mon matos :
Fender Tele Reissue 52’
Ampli Peavey Classic 30
Une gratte folk Yamaha
Pédales Disto + Wah Wah Cry baby
Un looper BOSS RC-300
Un micro Shure SM 57

Ce week-end, je me suis retrouvé sur une scène pour une petite prestation « alone » avec le looper, et mon souci a été de gérer les ENTREES / SORTIES vers la sono… Bref, je me suis retrouvé à tout sortir une seule piste, à ne pas brancher mon ampli C30 du tout et à me retrouver avec un son de gratte pourrave mélangé au pattern rythmique, aux boucles , à la voix … Bref.

Et finalement le problème se pose aussi chez moi, où je sors tout (voix, grattes, pattern rythmique) sur le pauvre ampli C30 qui n’est pas fait pour ça (d’ailleurs maintenant je sors dans les phones).

Aussi me voilà prêt à investir, et aux termes de mes recherches, voici la config de câblage/matos imaginée :

Gratte Fender 52 > Pédales effets > INPUT Ampli C30 > depuis l’EFX SEND du C30 (que je considère comme un LINE OUT, erreur ?), je ressors pour entrer dans une mixette de ce type : http://www.thomann.de/fr/behringer_xeny ... tAodlREAQg

Dans la mixette, je branche également, cette fois en direct, le mic SM57 en XLR et la gratte folk.

Je sors de ma mixette avec 2 jacks depuis le MAIN OUT L/R et rentre dans mon looper RC-300 par le MAIN INPUT L/R.

Je ressors le tout (avec le pattern rythmique en plus) par MAIN OUTPUT L/R du looper avec un câble jack stéréo / jack mono de ce genre http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypp2010.htm ,

pour entrer dans une enceinte passive de ce style :
http://www.thomann.de/fr/the_box_pa_m_12_eco_mkii.htm


A ce moment-là, je me dis que la mixette me permet de faire la balance, de sortir un son de gratte recoloré par l’ampli, et de sortir enfin le tout sur un truc adapté à ça.

Pour la configuration scène, j’imagine éventuellement utiliser l’ampli gratte et l’enceinte passive comme retours, et balancer le MAIN OUT du looper vers la sono de l’établissement. Et à ce moment-là, carrément sortir le pattern rythmique du boss rc-300 (ou une éventuelle piste drum pré-enregistrée) sur le SUB OUTPUT, de manière à les gérer indépendamment pour plus de confort (le RC-300 permet d’assigner la sortie SUB au rythme ou à une piste particulière).

Suis-je bon ou complètement à l’ouest ? J’espère avoir été clair et merci par avance de votre aide.
@ +

Répondre