pour des applications où ils sont peu adaptés ou dans des configurations dictées par le marché, avec un résultat discutable,....."
D'habitude le festival à coté de chez moi (1000/2000 p) est sonorisé en L-Acoustique ARCS, le son a toujours été un régal. Le dernier, 2012, a été fait avec du DV-DOSC stacké au sol, malgré les efforts du sondier qui pourtant est un bon, j'ai trouvé le son très incohérent sur la surface d'écoute voire mauvais à certains endroits.
Alors je pense moi aussi qu'un système Line peut être rapidement mauvais à la moindre erreur d'installation. Un système classique tu pose et tu envoie, ça porte jusque-où ça porte, mais ça marche. Un Line il te faut une étude de positionnement/constitution/angulation avec les logiciels constructeurs, et c'est bien haut, donc accroché, qu'il faut les poser.
Donc ceux qui posent au pif et envoient, ont toutes les chances de faire un gros "caca".
De plus sur des jauges de 1000 personnes, je m'interroge sur la pertinence d'un tel système. trop directif tout cela.
Avec les nouveaux systèmes modulaires APG et NEXO la donne est peut-être différente... Quoi que...
Les cadors, me gouraige??
D'ailleurs je cherche un généreux mécène qui aurait 100 000€ pour m'aider à financer un UNILINE. Je compte sonoriser mon jardin car il parait que les légumes poussent mieux en musique.