Je vais poser une question d'apperence peut-etre stupide, mais je suis sûr qu'elle a un fond de pertinence alors allons-y :
Voila un extrait (euh... non en fait un morceau complet

Ce qui m'y interresse, c'est d'abord le son de batterie, mais avant ça, comment décririez-vous, vous qui avez l'oreille un peu expérimentée, le son général ? Ca m'interesse d'entendre des pros du son parler de son

Ensuite le son de batterie donc, il me parait pris de loin, tout en ayant une très bonne balance des éléments... Peut-on avoir ce son ("pris de loin") avec une prise élément par élément, ou est-ce le son typique d'une prise générale (genre 4 micros type overhead bien placés (+gc peut-etre)) ? - auquel cas la frappe du batteur joue beaucoup sur la qualité de la balance of course -
Enfin voila, j'adore ce son, autant pour la prise de son que le son de la batterie et la frappe du batteur. Pour ces deux dernières chose j'imagine que vous ne pouvez rien pour moi, mais pour la prise de son, j'espère que les meilleurs d'entre vous (et meme pas forcément les meilleurs) sauront me donner quelques indications sur "comment obtenir un son qui se rapproche de celui-ci".
Le truc c'est que j'enregistre en studio en décembre (puis plus sérieusement en février), et j'en ai marre des prises élément par éléments des disques qui ne sonnent pas toujours très naturelles.
Bon, voila, merci, en éspérant quelques réponses...