Dbx 386 vs Spl Goldmike
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- NiouMember
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Dbx 386 vs Spl Goldmike
Hello,
Je voudrais investir dans un préampli pour deux voix, je fais du live avec une console mackie sr32 vlz.
J'hésite entre le dbx 386 et le spl goldmike(1ère generation, pas le mk2 parce qu'il est trop cher),
lequel est le meilleur à votre avis?
Merci pour votre aide
Je voudrais investir dans un préampli pour deux voix, je fais du live avec une console mackie sr32 vlz.
J'hésite entre le dbx 386 et le spl goldmike(1ère generation, pas le mk2 parce qu'il est trop cher),
lequel est le meilleur à votre avis?
Merci pour votre aide
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- Résident
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Salut,
Je suis également à la recherche d'un préampli à lampe pour le lead (utilisation live) et je dois dire que je commence peu à peu à revenir en arrière.
J'utilise une soundcraft serie Two et j'imaginais que le préampli à lampe allait changer ma vie et le son des Live. La meilleur solution pour me faire un avis a été de prendre en location et de comparer.
j'ai donc essayé :
- DBX386
- TL Audio 5051 ivory 2 et 1
- TL Audio 5052 ivory 2
- Avalon VT737
- Drawmer 1960
Comme prévu, la claque avec l'avalon et le drawmer. Evidemment, méga claque au niveau du prix à l'achat. En facade, j'ai du L-acoustic ( arc+sub 218), avec les deux préamplis on sent une nette amélioration par rapport au préampli de la soundcraft. Par contre la différence est bcp plus subtile si tu utilises un midas Veronna comme console. Dans le même ordre d'idée, j'ai utilisé ces deux préamplis avec un système HK prenium. Dans ce cas, je n'ai vu aucune différence entre les préamplis externes et ceux de la soundcraft.
--> un conseil, définit bien tes besoins. Que t'attends-tu a avoir en plus avec un préampli externe ?
Avec le TL 5052, j'ai une différence appréciable par rapport aux préampli de la console. Son à fort tendance rock, chaud, etc... Bcp de possibilité de routing ( avec équaliser pré ou post compresseur) mais on est toujours obligé de casser la tirelire.
LE TL 5051 est fort semblabe mais en monocanal. L'équaliser est plus mou mais le tout reste dans un bon rapport qualité prix.
Le DBX 386 ne m'a pas convaincu pour le style de musique que je sonorise (rock). Je dirai que c'est quivalent au préampli de la soundcraft.
--> je suis arrivé a la triste conclusion qu'il vaut mieux économiser en périphériques supplémentaire et réinvestir dans une console plus performante ( Midas Venice, Veronna, soundcraft Mh3, Ml4000,... même en occase), et de surtout avoir une bonne chaine : micro-cable de qualité-console-ampli-enceintes.
Le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer en location et de voir si c'est cohérent avec l'ensemble de ta sono.
Musicalement
Christophe
Je suis également à la recherche d'un préampli à lampe pour le lead (utilisation live) et je dois dire que je commence peu à peu à revenir en arrière.
J'utilise une soundcraft serie Two et j'imaginais que le préampli à lampe allait changer ma vie et le son des Live. La meilleur solution pour me faire un avis a été de prendre en location et de comparer.
j'ai donc essayé :
- DBX386
- TL Audio 5051 ivory 2 et 1
- TL Audio 5052 ivory 2
- Avalon VT737
- Drawmer 1960
Comme prévu, la claque avec l'avalon et le drawmer. Evidemment, méga claque au niveau du prix à l'achat. En facade, j'ai du L-acoustic ( arc+sub 218), avec les deux préamplis on sent une nette amélioration par rapport au préampli de la soundcraft. Par contre la différence est bcp plus subtile si tu utilises un midas Veronna comme console. Dans le même ordre d'idée, j'ai utilisé ces deux préamplis avec un système HK prenium. Dans ce cas, je n'ai vu aucune différence entre les préamplis externes et ceux de la soundcraft.
--> un conseil, définit bien tes besoins. Que t'attends-tu a avoir en plus avec un préampli externe ?
Avec le TL 5052, j'ai une différence appréciable par rapport aux préampli de la console. Son à fort tendance rock, chaud, etc... Bcp de possibilité de routing ( avec équaliser pré ou post compresseur) mais on est toujours obligé de casser la tirelire.
LE TL 5051 est fort semblabe mais en monocanal. L'équaliser est plus mou mais le tout reste dans un bon rapport qualité prix.
Le DBX 386 ne m'a pas convaincu pour le style de musique que je sonorise (rock). Je dirai que c'est quivalent au préampli de la soundcraft.
--> je suis arrivé a la triste conclusion qu'il vaut mieux économiser en périphériques supplémentaire et réinvestir dans une console plus performante ( Midas Venice, Veronna, soundcraft Mh3, Ml4000,... même en occase), et de surtout avoir une bonne chaine : micro-cable de qualité-console-ampli-enceintes.
Le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer en location et de voir si c'est cohérent avec l'ensemble de ta sono.
Musicalement
Christophe
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Merci pour ta réponse!
J'ai une mackie sr vlz avec un driverack PA, des jbl eon15g2 amplifiés(aïe!) et un sub jbl sf22 sp.
Donc si je voudrais des voix de meilleure qualité, il faudrait que je change la table et les enceintes???
en fait j'aimerais vraiment plus de chaleur et de clarté dans les voix, qu'elles soient plus présentes.--> un conseil, définit bien tes besoins. Que t'attends-tu a avoir en plus avec un préampli externe ?
J'ai une mackie sr vlz avec un driverack PA, des jbl eon15g2 amplifiés(aïe!) et un sub jbl sf22 sp.
Donc si je voudrais des voix de meilleure qualité, il faudrait que je change la table et les enceintes???
- ziggy
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... je pense qu'il faudrait commencer par là, avant d'investir dans du matos qui ne t'apportera pas grand chose, vu ton matos actuel...nbless a écrit :J'ai une mackie sr vlz avec un driverack PA, des jbl eon15g2 amplifiés(aïe!) et un sub jbl sf22 sp.
Donc si je voudrais des voix de meilleure qualité, il faudrait que je change la table et les enceintes???
essaye par exemple avec une diff L-Acoustics, APG ou EV (entre autres) et une petite console Midas Venice... (ça se loue facilement)
- ziggy
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...biensûr que le choix du micro est très important => c'est le premier maillon de la chaïne !:-)
pour la question HF : c'est le même principe que pour le micro:
le superpréampli ne te sert à rien du tout avec un micro chinois à 20 euros (qu'il soit HF ou pas HF)
la supercapsule de machin truc Neumann ne te sertt à rien avec un kit HF de chez Nady et Cie
MAIS:
de nombreux artistes tournent avec des kits HF convenables, du genre Sennheiser haut de gamme + tête Neumann KMS 105 et ça le fait gravissime avec un bon préampli (et une bonne diff)...
pour la question HF : c'est le même principe que pour le micro:
le superpréampli ne te sert à rien du tout avec un micro chinois à 20 euros (qu'il soit HF ou pas HF)
la supercapsule de machin truc Neumann ne te sertt à rien avec un kit HF de chez Nady et Cie
MAIS:
de nombreux artistes tournent avec des kits HF convenables, du genre Sennheiser haut de gamme + tête Neumann KMS 105 et ça le fait gravissime avec un bon préampli (et une bonne diff)...
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- NiouMember
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.. je pense qu'il faudrait commencer par là, avant d'investir dans du matos qui ne t'apportera pas grand chose, vu ton matos actuel...
essaye par exemple avec une diff L-Acoustics, APG ou EV (entre autres) et une petite console Midas Venice... (ça se loue facilement)
En suivant vos conseils, j'ai décidé d'investir déjà dans une nouvelle table,
la midas est un peu en dessus de mes moyens, est-ce que une allen and heath gl2000 pourrait faire l'affaire?
- ziggy
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Je ne connait pas du tout cet amplificateur je pense qu'il doit pas etre tres reçent car mackie fabrique plus ou quasiment plus d'amplificateur et je pense pas que la qualité etait vraiment au rendez vous sinon question puissance comme le Crown il fait que 500w sous 8ohm ces juste pour les Rx aprés faut voir question budget sa peut le faire au debut
Voili voila
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