traitement de voix

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
LaTouche
NiouMember
NiouMember

traitement de voix

Message par LaTouche » 18 sept. 2006, 16:19

J'ai une question annexe :mrgreen:
Pour un traitement de voix, il faut mettre d'abord le compresseur puis l'EQ, ou bien l'inverse ? :-?

ziggy
Admin
Admin

Re: traitement de voix

Message par ziggy » 18 sept. 2006, 19:54

LaTouche a écrit :J'ai une question annexe :mrgreen:
Pour un traitement de voix, il faut mettre d'abord le compresseur puis l'EQ, ou bien l'inverse ? :-?
les deux sont valable...
je sais que ça ne t'avance à rien... un compresseur en insert sur une tranche de console se trouve automatiquement avent l'eq; inséré dans un sous-groupe il se trouvera après l'eq...
enchaînant les deux traitement dans une chaîne, tu libre du choix....

mettant l'eq avant la compression te permettra d'obtenir des effets spéciaux; l'eq après le compresseur te permettra de corriger les effets du comp au niveau sonore...

LaTouche
NiouMember
NiouMember

Message par LaTouche » 18 sept. 2006, 23:51

Merci Ziggy

Tu va rire, bin justement je viens de testé et je dois avouer que je n’entends pas la différence.
Oui je sais tu va dire alors faut sortir le persil des oreilles, enfin il y a un tout tout petit chtouilla mais impossible de confirmer à chaque fois en teste à l’aveugle. [-(

Honnêtement tu entends la différence toi ?

Bin, pas flagrant, enfin pour moi…

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 20 sept. 2006, 21:19

LaTouche a écrit :Honnêtement tu entends la différence toi ?

Bin, pas flagrant, enfin pour moi…
une différence se fait entendre selon les réglages qu'on utilise
avec une très faible égalisation et une compression moyenne , tu n'entendra pas de différence...

mais avec une forte compression, combiné à une égalisation, une duifférence se fera entendre et de plus en plus fort quand on touche beaucoup au gain des bandes fréquencielles (disons au dela des + ou - 8 dB)

Répondre