exemples de devis !

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

exemples de devis !

Message par jb » 3 oct. 2006, 9:29

Salut à tous,

Je me demandais si parmis vous, il y aurait des gars sympas pour m'envoyer des exemples de devis son et light ?
Je sais pas trop comment mettre tout ça en forme et ça m'aiderais bien !

Merci

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 3 oct. 2006, 10:01

pour un devis pas la peine de s'étaler !!! d'ailleurs il ne faut surtout pas !!

tu mets une phrase du style : installation provisoire de matériel son et lumière pour la soirée du ....... à .......... organisée par ............... et tu rajoute à ca la liste et la fiche technique du matos que tu poses ( type de diff, ponts, lumières etc...... ) !! dans ton coin tu calcules tout ça, le nombre de technos les salaires les charges, le déplacement etc..... et tu donnes un prix global !!! ne pas faire le descripitif des tarifs !!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Message par jb » 3 oct. 2006, 10:29

OK , merci fabio !
Donc genre :
6 ps15
2 ls1200
Amplification crown
8 retours genre ev
Pont arrière et avant
Pars trad et robotisé
4 tech
350 Kms

le tout à 1400 euros TTC

Est ce raisonnable ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14583
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 3 oct. 2006, 10:42

il y a trois genre de devis (et de factures)
1,) un forfait, comprenant tous les frais et la prestation technicien pour sonoriser/éclairer un spectacle/une manifestation etc (pratique pour des petit concert, les assoce etc etc)
2,) un forfait, mais avec une liste de matériel fourni attaché (important pour les prstas de moyenne taille, les petits festivals etc)
3,) un devis/facture détaillé, composé de trois postes :
- location de matériel (éventuellement détaillé)
- prix personnel (nombre de services facturés)
- et puis les frais divers (transport etc etc)
important et nécessaire pour de fros spectacles (festivals etc), nécessitant beaucoup de matériel et personnel, mais aussi pour les manifestations un peu spécial (Pa, colloques etc etc); et pour certaines "structures officielles"

je t'enverrais quelques exemples des 3 genres par mail... :-)
question : quelle est ta structure de fonctionnement ?? SARL, boîte au nom probre ou assoce ?? TVA ou pas TVA ??

Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Message par jb » 3 oct. 2006, 10:58

Merci Ziggy e répondre aussi vite !

Ma boîte est une Assos donc tous sera facturé en TTC !

Et pour les exemples de devis ça me branche a donf que tu m'en envoies !
merci d'avance ! :wink:

Répondre