crown 5000 vz
- ziggy
- Admin
les "A" sont des "anciens" qui on été remplacé par les XL
le sont ne change pas énormement mais il est différent et je sais qu'il y a pas mal de monde qui préfère les A aux XL
l'alignement des boutons est différent aussi => chiant qu'on on a les deux (comme moi), car le reflexe te fait parfois tourner le mauvais bouton...
autre différence la plupart des A (tous ??) étaient équipé en jack; les XL sont tous équipé en XLR symétrique
pour le Crown; je pense qu'il devrait encaisser les 2 Ohms; t'as qu'à essayer et voir s'il ne chauffe pas trop
il est assez bien protégé pour faire des essais avec la conscience tranquille...
le sont ne change pas énormement mais il est différent et je sais qu'il y a pas mal de monde qui préfère les A aux XL
l'alignement des boutons est différent aussi => chiant qu'on on a les deux (comme moi), car le reflexe te fait parfois tourner le mauvais bouton...

autre différence la plupart des A (tous ??) étaient équipé en jack; les XL sont tous équipé en XLR symétrique
pour le Crown; je pense qu'il devrait encaisser les 2 Ohms; t'as qu'à essayer et voir s'il ne chauffe pas trop
il est assez bien protégé pour faire des essais avec la conscience tranquille...
- ziggy
- Admin
est-tu sur de ta référence ?? il y a bien eu le 160 (de mêmê qu'un 160X) mais je ne connais pas de 166 sans "A"zzzpela a écrit :un dbx 166 (et non 166A ou 166XL) est-il efficace,
ou faut-il prendre un 166A ?
si je ne me trompe pas le 160 est encore plus ancien que la version A qui est apparu plus tard
j'avais lu quelque part l'historique de toutes références mais je ne me rappelle plus (peut-ê^tre sur le site de DBX)
j'avoue que je m'y perd un peu -
tu comptes donc acheter d'occase ??
- fabio
- Affond-Equipier
Ils vont chauffer et c'est normal sinon les lois de la physique ont un problème !!! Non mais sans plaisanter la série macrotech ne pose aucun problème à ce niveau là, tu peux tourner sans soucis sur 2 ohms !! pour le calibrage peut être faudra tu y retoucher un peu mais la sensibilité d'entrée ne varie quand même pas beaucoup entre 4 ohms et 2,66 ohms !!! Si tu l'avais utilisé en bridge je t'aurais dit oui pour le recalibrage (+ 6db) mais apparemment ce n'est pas ton cas !!!zzzpela a écrit :Ziggy, crois-tu que les Amcron macrotech 24x6 peuvent travailler en 2,66 Ohms sans chauffer (3 têtes VS2 8 Ohms) et si oui, je pense devoir recalibrer mon processeur ?
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
- zzzpela
- Équipier
- ziggy
- Admin
en principe oui;, mais cette mono-sommation sauvage peut apporter des problèmes (normalement, il faut un petit circuit de compensation)zzzpela a écrit : est-ce que je peux le faire travailler en mono avec un cable >--- sur les sorties L et R medium et L et R aigu pour attaquer l'ampli.
pourquoi ne l'utiliserais-tu pas simplement en stéréo avent le procc ??
- zzzpela
- Équipier
- whynot
- Chef-Equipier
Pour info, pour les clients SCV , il y a une opération déstockage, il faut simplement s'inscrire avec un numéro de compte client pour accéder aux listes de déstockage.....
http://www.scv.fr/demo/
http://www.scv.fr/demo/
- zzzpela
- Équipier
je viens de recevoir le Goldmike SPL 1ère version (merci Thomann), et je voudrais savoir si il existe des lampes meilleures (je pense que oui) et donc de quelles marques. Déjà rien q'avec ces lampes j'entends une bonne différence avec le préamp de la 01v96. par contre il faut un Gate à cause du léger buzz.