sonorisation discothèque

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
cedoulala
Équipier
Équipier

Message par cedoulala » 16 nov. 2006, 18:12

Pour le moment, tu est dans ton "avant projet" apparement...
Et je pense que le chef d'entreprise doit prendre le dessus sur le DJ.

Un exemple qui m'est revenu en tête en lisant les post de chacun, à propos de la diffusion... J'étais allé dans une boite à Aix où la diffusion était tout en EV 15 pouces avec Sub et amplifié et processé EV. Cette discothèque était "classique" cad une pièce à peu près rectangulaire et un dance floor au centre. Il y avait d'ailleurs peu d'enceintes pour sonoriser l'ensemble.
300m plus loin, une autre boite était entièrement sonorisée avec plein de toutes petites enceintes Mach de chez Martin (avec un HP de 8 ou 10" à l'intérieur) et sans sub du tout. La salle était très différente du cas précédent: une voute tout en pierre et dont la hauteur dépassait à peine les 2m20. Néanmoins, le son était excellent.
Comme quoi chaque cas est unique! :mrgreen:

PS pour Fabio: J'ai pris la 400B que j'ai trouvé d'occaz. Je la reçoit la semaine prochaine!! \:D/
"Aime, et fais ce que tu veux"

stef0083
Habitué
Habitué

Message par stef0083 » 16 nov. 2006, 19:52

salut, pour donner mon avis, je reste chez EV avec comme reference des ZX5 avec du RX218s ou pour moi cher SX300 avec RX215s...
voila bon courage

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 17 nov. 2006, 10:37

cedoulala a écrit : PS pour Fabio: J'ai pris la 400B que j'ai trouvé d'occaz. Je la reçoit la semaine prochaine!! \:D/
yyeehh pti gars !!! tu vas avoir le son !!!! quand à moi j'ai fait tourner la 200B pendant un bon moment alors ce week end je sors la 400 histoire de la réveiller un peu !!!!
tiens moi au jus dès que tu as commencé à poser tes pattes dessus !!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

dj_kenny
Membre
Membre

Message par dj_kenny » 17 nov. 2006, 23:50

Mon avis. Si tu veux commencer a prix raisonnable. Tu mets 2 Enceintes 2 voies DAS ou Cerwin Vega avec boomer 2*38 accrochés au plafond pour que le son porte, dans le style Cerwin-Vega PSX 253 avec 1 ampli t.amp TA2400. 1 caisson RCF actif en 46 cm. Et pour 3000€ t'as déja un sound system très bon.

ps : Ne lésine pas sur la qualité des enceintes car la sensibilité des haut-parleurs est la caractéristique la plus importante en ce qu concerne le volume sonore.
Un super sound system accompagné d'une salle a l'acoustique désastreuse donne un très mauvais rendu, essaye donc de te renseigner sur 'lisolation phonique de ta salle

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 18 nov. 2006, 1:37

dj_kenny a écrit :Mon avis. Si tu veux commencer a prix raisonnable. Tu mets 2 Enceintes 2 voies DAS ou Cerwin Vega avec boomer 2*38 accrochés au plafond pour que le son porte !!!
Tu n'a jamais vu la salle tu ne sais pas ce dont il a besoin !!! ca c'est de la bricole !!! Et c'est justement ce qu'il faut essayer d'éviter !!! Et seulement deux points de diff c'est excatement la bétise à ne pas faire dans une discothèque surtout avec la surface qu'il annonce !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Répondre