Nexo PS 15

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
keufran
NiouMember
NiouMember
Messages : 17
Enregistré le : 8 nov. 2006, 21:01

Nexo PS 15

Message par keufran » 20 nov. 2006, 22:12

Salut,
je dois utiliser prochainement en retour des nexo Ps15. Je ne connais pas bien ces retours. Quelqu'un peut-il me donner les fréquences incontournables à enlever pour ne pas être embéter ?
Merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14584
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 21 nov. 2006, 9:56

hello Kaufran et bienvenu sur le Forum :-)
la PS15 n'est pas très capricieuse en retour; généralement, ça envoit le boulet direct sans trop de Pb de larsen
elle est très grasse en bas, ce que je n'aime pas trop (sauf pour le retour batteur); je nettoie donc un peu le bas-mid (le dégraissage est ma manie..:-) )
sinon, selon l'égalisation de la tranche, la PS15 peut devenir pétante et agressive dans le haut vers 3 kHz (attention les micros statiques - la rencotre C419 et PS15 par exemple devient penible)
je l'ai toujours utilisé avec procc !! sans son procc elle est méchante et degueu !!

il n'y a pas de réels conseils pour ta question, tout dépend de ce que tu as d'habitude...par rapport à la LE400 tu ne seras pas trop dépaysé; par rapport à une Max, du MTD ou une Radian, faut s'y habituer; par rapport à une Yamaha, c'est presque le Nirvana....

Avatar du membre
cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 713
Enregistré le : 20 avr. 2006, 10:49
Localisation : Besançon

Message par cybergolio » 21 nov. 2006, 11:57

de tête, même souvenir que ziggy, creuser vers 125, (voir un peu autour si en wedge) et une saloperie dans le haut med :-)

keufran
NiouMember
NiouMember
Messages : 17
Enregistré le : 8 nov. 2006, 21:01

Ps 15

Message par keufran » 21 nov. 2006, 12:41

Merci pour vos réponses rapides les gars!
En fait j'ai l'habitude des MTD 115 ou des DS1 APG. Mais je suis rassuré par la réponse de Ziggy (sauf si la salle qui m'accueille les utilise sans processeur ...)

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 21 nov. 2006, 17:25

cybergolio a écrit :de tête, même souvenir que ziggy, creuser vers 125, (voir un peu autour si en wedge) et une saloperie dans le haut med :-)
pour les avoir utilisé en wedge une fois on creusait aussi dans le 315 !!! y a du son carton dans ces eaux là pas très apprécié !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Répondre