Un micro qui peut bien passer d'un instru à l'autre

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 29 nov. 2006, 12:06

concernant l'ATM 33: c'est un tres bon micro pour tout ce qui n'a pas besoin de trop de grave
en effets en dessous des 100 Hrtz il reagit plutot comme un dynamiae genre SMxx

benlechanteur
Résident
Résident

Message par benlechanteur » 29 nov. 2006, 12:11

conseillerais-tu de couper au dessous alors ? :roll:

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 29 nov. 2006, 14:05

L'Oktava MK012 et l'ATM33a sont des couteaux suisses de pauvre (oui enfin, à 150 euros la bête quand même). De toute façon il n'existe aucun micro complètement polyvalent. Le MK012 a un meilleur son que l'ATM33a, mais il est plus fragile et nettement plus sensible aux vibrations externes.
Et je confirme ce que dit Ziggy: l'ATM33a est assez brouillon en dessous de 100Hz (c'est à mon avis son principal défaut), donc il n'est pas forcément adapté à une contrebasse... Ca reste quand même un super micro, compte tenu de son prix.
Je trouve bizarre l'idée de vouloir filtrer en dessous de 100Hz à cause du micro: si ton instrument déscend bas, il vaut mieux utiliser un autre micro.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 1 déc. 2006, 19:01

benlechanteur a écrit :conseillerais-tu de couper au dessous alors ? :roll:
non, pas du tout; je voulais dire que le SM81, le KM 184 ou un 451 donnent beaucoup plus de grave qu'un ATM33A

vu la différence de prix; l'ATM garde un super-excellent rapport qualité prix, car il rend un mid et un aigu de toute beauté

un exemple pratique : en overhead de batterie (cymbales et/ou charlet) l'ATM est tout à fait à sa place et donne un bon son

par contre quand on prends la batterie en genre Jazz avec un micros Grosse Caisse et deux Over pour tout le reste une paire de SM91 ou de KM 184 donneront un meilleur résultat (les toms et la Snare sonneront mieux et plus riche

en couple stéréo pour une chorale un ATM33 peut largement suffire
pour prendre un orchestre symphonique, ce même micro sera léger et pauvre; il faut bien du KM184 qui descend incroyablement bas et garde tout le naturel du grave

Répondre