TASCAM DM4800

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Yannovitch
Résident
Résident

Message par Yannovitch » 13 janv. 2007, 2:14

Hello

Je me permets de réintervenir, juste pour ne pas qu'on ait l'impression que je balance plein de trucs à la va vite ... Il est bon que tu aies précisé que tu pensais à la dm 3200, parce que c'est pas la meme chose.
La dm 4800 a 4 slot d'extension, son panneau permet de configurer tout d'un coup et de ne pas avoir à naviguer, les potards ont plus de gain et sont plus linéaires, il y a 24 entrées en standard et non 16.
A vrai dire il y a une seule chose que je trouve qui manque vraiment sur cette console, c'est le MADI, mais bon c'est en général pris en considération par de plus grosses consoles, et comme j'ai déjà dit plus haut, la DM 4800 n'est pas prévu pour du live.
Je parlais des différentes Yamaha et de la comparaison avec la 02R96V2 pour qu'on puisse se situer dans les gammes, dans ce qu'on peut attendre de la Tascam.
La 01V96, à fortiori la 01V reste un gadget pour moi. Pour moins cher d'occaz, j'ai une meilleure console en achetant une DM 24, qui sonnera mieux. Ca n'a rien a voir avec la taille de la console, mais c'est en en tirant tout ce qu'on peut retirer de l'utilisation de la console. J'ai été décu par ce modèle voilà tout...
Et ce n'est ni une vraie petite console de studio, ni une vraie console de live. Mais c'est mon impression et je peux tout a fait me tromper ...
C'est vrai que "sonner" est un critère subjectif, mais on est sur un forum où on fait remonter aussi de nos impressions, tu ne parles pas toujours d'une legend 3000 en disant qu'elle a , je sais pas moi, un rapport signal/bruit de 140 dB ... On dit que c'est une p*** de console !

Perso je préfererais presque une DM 4800 à LS9 ... En tout cas pour le prix. Mais pas pour le live.

Sinon comme j'ai déjà dit, c'est le résultat qui compte, et pour 5000-7000 roros, je penses que tu auras meilleur parti à aller voir du coté des analo, à part si tu as besoin d'un gate et d'un comp num de qualité tascam sur chaque piste...

Une ML 3000 sonne, d'après ce que j'ai pu entendre de mes propres oreilles, apparement c'est le début du "tt bon" chez A&H, le summum étant la ML5000, et à ce que j'ai lu sur les forums, une ML 4000 sonne encore mieux ;) ALors si tu peux t'accorder un budget pour une ML 4000 ;)
.:: Moi ::.

Répondre