buzz sur diff

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
groquick
NiouMember
NiouMember

buzz sur diff

Message par groquick » 12 janv. 2007, 12:50

J'ai fait 2 dates récemment, dans deux lieux différents, sur lesquelles je venais avec une console. Le sonorisateur d'accueil débranchait les "master" de sa propre console, ampli ouverts, pour cabler la mienne. Un des deux jours, un buzz est apparu lors de cette opération. Est-ce normal? Quelle peut-être la cause?

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 12 janv. 2007, 15:42

bon déjà c'est sur que amplis ouvert et alumés on va dire qu'il faut éviter mais c'est pas non plus la mort à condition que ce que tu débranches soit du XLR !!Je le fais de temps en temps quand j'ai ma diff L,R inversée, je baisse mon master et j'inverse mes deux XLR et ca craque pas !!!!
Si c'est du jack c'est le gros "crak" assuré !! De là à provoquer un buzz je vois pas pourquoi !!! c'est peut être les cables que vous branchez et débrancher qui ont un souci !! la masse qui touche dans le connecteur ou un truc comme ça !!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 12 janv. 2007, 18:43

Déjà, je commencerais par vérifier que tout le matos est bien raccordé à une bonne terre. certaines petites consoles sont alimentées par une alim externe, genre alim de téléphone portable, et là, c'est sur que la console est pas à la terre.

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 12 janv. 2007, 23:24

whynot a écrit :Déjà, je commencerais par vérifier que tout le matos est bien raccordé à une bonne terre. certaines petites consoles sont alimentées par une alim externe, genre alim de téléphone portable, et là, c'est sur que la console est pas à la terre.
ben alors justement ca veut dire que la console est isolée galvaniquement !! donc pas de souci à ce niveau, ca sera plutôt une histoire de cable aux niveaux des amplis ou un truc comme ça !!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 14 janv. 2007, 1:55

héhé moi ce soir j'ai fait le son pour des potes dans une salle avec la sono de la salle et dans le calme entre deux chant j'avais la radio ou une cb en fond dans la dif quel merde !!! :shock:

Répondre