SHURE PGX 4/ PGX2 SM 58

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
doctor beat
Membre
Membre

SHURE PGX 4/ PGX2 SM 58

Message par doctor beat » 9 mars 2007, 23:58

bonjour, je possede un récepteur shure pgx 4 et un micro pgx2 sm 58; puis je enregistrer et utiliser plusieurs PGX 2 sur un seul rcepteur ?
cordialement merci

doctor beat
Membre
Membre

Message par doctor beat » 12 mars 2007, 21:36

ma question est con?

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 12 mars 2007, 23:05

salut doc !!

ta question n'est pas con mais une logique technique s'impose !! Ton recepteur n'est équipé que d'une seule prise de sortie et que d'un seul circuit de réception, donc je ne vois pas comment un seul circuit de reception pourrait gerer plusieurs signaux d'émissions !!! voilà tout !!
par contre, et c'est peut être là qu'il y a un mélange de comprehension, les séries pgx ont un scanner de fréquence intégrée, ce qui veut dire que un micro emetteur main exterieur de la même famille peut (peut être) être scanné et fonctionner avec le récepteur en question, mais dans tout les cas il ne faudra qu'un seul micro !!
c'est peut être ça la question que tu posais ???
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

doctor beat
Membre
Membre

Message par doctor beat » 13 mars 2007, 21:01

OK mais comme il est indiquer 8 micro possible alors je pensait que peut etre je pouvais en mettre qqs un de plus
merci de ta réponse
cordialement

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 14 mars 2007, 1:54

Bon en gros : 1 emeteur puet emettre vers plusierus recepteurs mais pas l'inverse, à savoir plusieurs emeteurs vers un seul recepteur (On parle que d'un canal, pas de multiplexage ou autre).

Donc si tu veux utiliser plusieurs emeteur hf main, il faudra que ces derniers diposent chacun de leurs propres recpeteurs, chaque micro emettant sur un canal auquel sera assigné chaque recepteur sur le canal concerné.

J'espère avoir pu répondre plus précisement à ta question.

Grag

ps : le cas interessant est l'inverse à savoir un emetteur et plusieurs recepteurs. Par exemple les ear-monitor. On peu emettre un signal vers plusieurs ears ce qui est interessant dans certaines grosses config.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 14 mars 2007, 20:52

doctor beat a écrit :OK mais comme il est indiquer 8 micro possible alors je pensait que peut etre je pouvais en mettre qqs un de plus
merci de ta réponse
cordialement
ces systèmes HF d'entrée de gamme créent rapidement des problèmes d'intérferrence dès qu'on met plusieurs ensemble

Shure veut dire avec la remarque qu'ils ont réussi à faire marcher 8 de ces systèmes en même temps (évidemment avec des calage de fréquences différentes)
enfin, les fabricant sont souvent optimistes; car comme j'ai dit plus haut très souvent t'as déjà des soucis à partir de 3 ou 4....
c'est là (entre autre) qu'on comprend pourquoi les HF pro sont si chers... ;-)

doctor beat
Membre
Membre

Message par doctor beat » 14 mars 2007, 22:38

merci pour vos réponses qui m'eclaire .
clair et precis!
merci
cordialement

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 15 mars 2007, 0:59

ziggy a écrit : Shure veut dire avec la remarque qu'ils ont réussi à faire marcher 8 de ces systèmes en même temps (évidemment avec des calage de fréquences différentes)
enfin, les fabricant sont souvent optimistes; car comme j'ai dit plus haut très souvent t'as déjà des soucis à partir de 3 ou 4....
c'est là (entre autre) qu'on comprend pourquoi les HF pro sont si chers... ;-)
Sur mon plan de comédie musicale l'autre jour j'ai pu faire fonctionner 8 canaux HF simultanément dont 6 canaux étaient des SHURE ancienne génération, les ETV !! pas de soucis. Parfois ça marche, mais j'était pas tranquille quand même.
Histoire de baver un peu les deux autres canaux HF c'était du...........SKM5000 !! :shock: mamamiiiiaaaa.

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 15 mars 2007, 15:22

Oulà Fabio il s'embête pas !!! SKM5000 ... le TOP!

Samedi dernier on a fait un spectacle avec 5 HF, nos Sennheiser série 100 G2, et no problemo, pas de décrochages ni interferences et les récepteurs étaient à la régie à plus de 15 mètres mais en hauteur.
Franchement, pour nous amateurs, ces Sennheiser sont parfaits, d'un très bon rapport qualité prix ... même si je rêve des SK5000 :-P

J'en profite pour mettre le lien sur ce topic viewtopic.php?t=3464

Finalement ce n'est pas moi qui avait fait la presta, mais l'autre technicien de l'assoce.
Tout s'est bien passé, il y avait nos 4 Sennheiser et 6 Shure hdg, je ne sais pus la ref, c'est l'équivalent du SKM5000 ... qui nous avaient d'ailleurs coûté la bagatelle de 70 euros HT/pièce pour une journée de loc !!
Et là aussi aucun pb d'interferences.
J'imagine la tournée des enfoirés, ils combien de canaux ? [-o<
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par thw » 15 mars 2007, 15:25

Maurice ON a écrit :J'imagine la tournée des enfoirés, ils combien de canaux ? [-o<
pour faire du playback pas besoin de les allumés !! ;-)
Matt

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 15 mars 2007, 15:30

Maurice ON a écrit :Oulà Fabio il s'embête pas !!! SKM5000 ..
t'emballes pas maumau, c'était juste de la loc :cry: et en plus c'était demandé dans la fiche tech !!!

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 15 mars 2007, 19:58

Tu peux sans problème travailler avec 10 canaux ou plus d'HF lors d'une presta. Le tout est d'établir un plan de fréquences et éventuellement de se renseigner avant pour être sûr qi'il n'y a pas d'interférences connues.
L'importateur peut parfois nous renseigner à ce sujet.

Et si je ne me trompe pas, les nouveaux systèmes HF de Shure ont une fonction de "scanner" qui permet d'établir un plan de fréquence automatiquement. Certains chez Sennheiser aussi je crois.
Malheureusement, ces "jouets" là coutent très très chers...

Et puis, il y a aussi les splitter avec antennes actives pour couvrir une plus large zone et éviter les décrochages.

Et à propos de SKM5000, le mixeur d'un groupe que l'on accueillait il n'y a pas longtemps les a tout simplement refusés pour le chant. Il n'a pas tout à fait tort je trouve. C'est bien pour de la voix style télé mais pas trop pour du "Rock...".

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 15 mars 2007, 20:07

Globe a écrit :Tu peux sans problème travailler avec 10 canaux ou plus d'HF lors d'une presta. Le tout est d'établir un plan de fréquences et éventuellement de se renseigner avant pour être sûr qi'il n'y a pas d'interférences connues.
perso j'ai eu déjà pas mal de galère notamment avec des Shure d'entrée et moyenne de gamme, même avec des bandes fréquencielles assez éloignées...
le bins est souvent : dès que les émetteurs (micros) se raprochent trop entre eux, le blizzard se lève tout un coup, ou on réçoit des messages codés de l'autre côté le la voie lactée etc etc etc

enfin, à certains endroits de drôles de choses se passent
dernier incident grave : la TNT qui a foutu un bordel monstre au Théâtre à Mende => la moitié du parc HF est devenu temporairement inutilisable du jour au lendemain (heureusement c'était des Sennheiser à fréquence variable)

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 15 mars 2007, 20:19

Attention, je ne dis pas que c'est forcément facile mais c'est tout à fait possible, pour autant que les récepteurs soient de qualité et que quelques tests ont été réalisés.

Il m'arrive par exemple parfois de devoir changer une fréquence en pleine presta parce que celle- ci décroche.
Il arrive aussi que l'on doive montrer aux gens comment tenir un micro HF (pas la main sur l'antenne par exemple)...

En gros, il faut tester, re- tester et être toujours attentif aux récepteurs. ;-)

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 16 mars 2007, 12:28

Le plus simple c'est quand même de mettre le recepteur à la scène, ce permet un signal de bonne qualité, sans risqué d'être pollué par un autre emetteur hf qui trainerait dans le coin.

Répondre