accueil dans quel ordre les faders de la table?

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
zzzpela
Équipier
Équipier

accueil dans quel ordre les faders de la table?

Message par zzzpela » 21 avr. 2007, 21:04

je vais faire de l'accueil pour la 1ère fois dans pas longtemps et je voudrais savoir si il y a un ordre utilisé principalement pour les faders (la batterie puis les voix puis la basse............). perso et depuis des années avec mon groupe je mets les voix, basse, guit, batterie, piano et synthé dans cet ordre et je ne suis pas sûr que cela convienne à tous les sondiers. [-(

didiervb01
Équipier
Équipier

Message par didiervb01 » 21 avr. 2007, 21:39

Bonsoir,
Très simple, tu tapes C535 pour faire plaisir à Ziggy :lol: ou autre micro comme beta52 etc...dans un moteur de recherche comme google et tu vas avoir des fiches techniques de groupes ou autres qui utilisent entre autre ce micro et tu verras qu'il existe certaines "conventions" concernant l'ordre des voies... comme la batterie dans les premières voies avec la GC en 1 ...
Allez, au boulot... les fiches techniques, c'est très instructif... bien plus que si on te mache le boulot en te disant tout tout de suite !!!!!!!
didiervb01

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 21 avr. 2007, 22:56

bouh ouh ouh! dites-moi tout, tout de suite. :cry: :cry: :cry:

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 21 avr. 2007, 23:08

Base- toi tout simplement sur leur fiche technique.

Et comme le dit Didier, fais quelques recherches de fiches techniques, ça t'avancera assez bien!

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 21 avr. 2007, 23:15

j'ai déjà fait quelques recherches. il est vrai que la drum est souvent en 1er, mais ce n'est pas une généralité. je vais certainement continuer à patcher à ma manière. on verra les diverses réactions le moment venu. :°;)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 avr. 2007, 8:46

....ahhh, je vois qu'il y a encore des gens qui n'ont pas lu les fiches de Ziggy
==>> http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... re=Balance
tout y est, je pense... (et n'oublie pas de te télécharger le petit dossier avec les exemples)

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 22 avr. 2007, 13:52

il faut surtout savoir une chose:
en analogique, la position des sources est surtout pensée en fonction de la diaphonie.. par ex on ne vera pas une grosse caisse voisine de la voix lead! donc l ordre joue sur le son et la clartee du mix. on eloigne les tranches succeptibles de se poluer.
en numerique on fait absolument ce que l on veut. c est alors une question de confort, d habitude perso.. etc.
:)

dv59
NiouMember
NiouMember

Message par dv59 » 22 avr. 2007, 17:13

Est-ce que les sorties direct out d'une table sont susceptibles d'être polluées les unes par les autres ? Je pense à un enregistrement sur multipiste. Merci.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 avr. 2007, 18:58

dv59 a écrit :Est-ce que les sorties direct out d'une table sont susceptibles d'être polluées les unes par les autres ? Je pense à un enregistrement sur multipiste. Merci.
...biensûr... :mrgreen: mais le combien dépend finalement de la qualité de la console; y a qu'à faire un essai pour s'apercevoir combien ça bave d'une tranche à l'autre
t'as des consoles qui sont plus sensibles d'autres qui sont étanches

mais il faut admettre aussi que les direct-out sont généralement très près des entrées; le signal ne traverse donc pas toutes la tranche et se récupère donc moins sur les sorties directes voisines que sur les autres bus de tranche....

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 22 avr. 2007, 21:18

j'avais pô vu les petits dossiers avec les exemples. :-^ merci Ziggy :??hap

Répondre