accueil dans quel ordre les faders de la table?
- zzzpela
- Équipier
accueil dans quel ordre les faders de la table?
je vais faire de l'accueil pour la 1ère fois dans pas longtemps et je voudrais savoir si il y a un ordre utilisé principalement pour les faders (la batterie puis les voix puis la basse............). perso et depuis des années avec mon groupe je mets les voix, basse, guit, batterie, piano et synthé dans cet ordre et je ne suis pas sûr que cela convienne à tous les sondiers. 

-
- Équipier
Bonsoir,
Très simple, tu tapes C535 pour faire plaisir à Ziggy
ou autre micro comme beta52 etc...dans un moteur de recherche comme google et tu vas avoir des fiches techniques de groupes ou autres qui utilisent entre autre ce micro et tu verras qu'il existe certaines "conventions" concernant l'ordre des voies... comme la batterie dans les premières voies avec la GC en 1 ...
Allez, au boulot... les fiches techniques, c'est très instructif... bien plus que si on te mache le boulot en te disant tout tout de suite !!!!!!!
didiervb01
Très simple, tu tapes C535 pour faire plaisir à Ziggy

Allez, au boulot... les fiches techniques, c'est très instructif... bien plus que si on te mache le boulot en te disant tout tout de suite !!!!!!!
didiervb01
- Globe
- Modo
- ziggy
- Admin
....ahhh, je vois qu'il y a encore des gens qui n'ont pas lu les fiches de Ziggy
==>> http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... re=Balance
tout y est, je pense... (et n'oublie pas de te télécharger le petit dossier avec les exemples)
==>> http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... re=Balance
tout y est, je pense... (et n'oublie pas de te télécharger le petit dossier avec les exemples)
-
- Affond-Equipier
il faut surtout savoir une chose:
en analogique, la position des sources est surtout pensée en fonction de la diaphonie.. par ex on ne vera pas une grosse caisse voisine de la voix lead! donc l ordre joue sur le son et la clartee du mix. on eloigne les tranches succeptibles de se poluer.
en numerique on fait absolument ce que l on veut. c est alors une question de confort, d habitude perso.. etc.

en analogique, la position des sources est surtout pensée en fonction de la diaphonie.. par ex on ne vera pas une grosse caisse voisine de la voix lead! donc l ordre joue sur le son et la clartee du mix. on eloigne les tranches succeptibles de se poluer.
en numerique on fait absolument ce que l on veut. c est alors une question de confort, d habitude perso.. etc.

- ziggy
- Admin
...biensûr...dv59 a écrit :Est-ce que les sorties direct out d'une table sont susceptibles d'être polluées les unes par les autres ? Je pense à un enregistrement sur multipiste. Merci.

t'as des consoles qui sont plus sensibles d'autres qui sont étanches
mais il faut admettre aussi que les direct-out sont généralement très près des entrées; le signal ne traverse donc pas toutes la tranche et se récupère donc moins sur les sorties directes voisines que sur les autres bus de tranche....