Channel splitter

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Yannovitch
Résident
Résident

Message par Yannovitch » 15 avr. 2007, 18:51

Rebonjour tout le monde !

Même si c'était plutôt une bonne affaire, j'ai préféré annuler l'enchère que j'avais terminé sur un multicore 55m 24in/8out avec enrouleur et stage box.

En effet, 24 entrées c'est pas assez "évolutif" si c'est dans une stagebox, il me faudrait au moins 40 ou 48 entrées et 10/16 return pour voir large même si mes capacités d'enregistrement sont limités à 24 entrée.
En plus si je veux du vrai splitter qui me pose pas de problème niveau alimentation phantom ( j'ai demandé hier et un ami régisseur m'a dit que les km84 ont du mal à passer nivo alim sur les split en y) il me faudrait un splitter avec transfo .

Aussi, je viens à vous pour vous demander où c'est le mieux d'acheter du cable multipaire avec entre 48 paires ( 40/8) et 64 paires ( 48/16) sur on va dire 80 m.
Ptet que je vais pas me cabler d'adaptateur socapex pke après il suffise que op je le laisse mal tomber il me manque une paire un jour avant. et me faire un rack à l'entrée.

Mon problème aussi c'est que pour un tel volume d'entrée avec split x3 en transfo on dirait que la seule solution serait d'avoir des boites comme ca x5 : http://www.teqsas.de/index.php?id=25&L=1 et la ca coute vraiment trop cher, on est plus du tt dans le meme budget, et à ce prix, je préfère encore investir dans du MADI avec préampli télécommandable.
.:: Moi ::.

Yannovitch
Résident
Résident

Message par Yannovitch » 15 avr. 2007, 18:57

Voilà j'ai trouvé, j'aimerais en fait me faire un truc genre comme ca :
http://www.whirlwindusa.com/concer01.html
mais en bcp moins cher :D

Vous connaissez une solution ??

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 15 avr. 2007, 20:50

Je crois que tu ne te rends pas compte de l'énorme investissement qu'est ce type de multipaire.

En gros, un rapide calcul:

- 80 mètres de multi 48 paires à 40 € du mètre: 3200 €
- Un stage box complet avec transfos,... Disons 1500 €
- Flights de transports,....

En gros, tu arrives très vite à 5000 € et plus encore juste pour le multi.
Et il te faut bien plus qu'un multi pour faire une presta...

Demande- toi quels sont tes réels besoins, quel est ton budget et quelle sera la fréquence d'utilisation de ton multi.

Si tu veux quelques chose de complet et fais sur mesure, tu peux regarder chez Sommer Cable, Klotz,... Les multis seront fait avec du Neutrik...

Et puis, il y a toujours la solution des multis économiques disponibles chez Thomann, Music Store et bien d'autres encore.

glaudiator
Équipier
Équipier

Message par glaudiator » 16 avr. 2007, 15:51

Yannovitch a écrit :Voilà j'ai trouvé, j'aimerais en fait me faire un truc genre comme ca :
http://www.whirlwindusa.com/concer01.html
mais en bcp moins cher :D

Vous connaissez une solution ??
Ce genre de système est du haut de gamme (masses séparées, transfo splitter, prises harting ou sopapex..) donc c'est très cher !!

Va faire un tour chez Klotz, tu vas pleurer sur la qualité du matos ET le prix !!

Même si tu le fais toi même ce sera cher !
Espèce d'amateur... bah oui!

Yannovitch
Résident
Résident

Message par Yannovitch » 16 avr. 2007, 18:28

Sisi je m'en rends compte de tout ce que tu me dis :)
Le multi sur lequel j'ai enchéri était un sommercable avec neutrik & cie qui valait 1400 euros neuf donc je vois comment c'est cher.
Je pense peut-êter finalement le prendre en tant qu' "extension" sur scène en pluggant ca dans un multipaire "mère" mais je peux pas me permettre de mettre ne serait ce que 500 euros si c'est pas un bon investissement en ce moment ...

Les trucs de chez Klotz sont très intéressants mais je vais tacher de me faire le tout moi même en achetant d'occaz, c'est la seule manière de rester dans mon budget qui est d'environ 3500 euros en tt et pour tt pour un 48 paire avec split x3 ou 4 sur transfo + 3 "petits" multi auxilliaires de 24,16, et 8 paires pour la batterie, la scène, et la scène lead.

Connaissez vous un endroit sur le net où trouver des transfos à des prix raisonnables ? Et des fiches ? En ce qui concerne le cable, Klotz , Eurocable ??

Yannovitch
Résident
Résident

Message par Yannovitch » 17 avr. 2007, 13:17

Un ptit up !
Et si vous connaissez aussi des cartes son en 24 pistes ca serait cool !
Je connais la 24i/o de MOTU mais elle est sur PCI .

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 18 avr. 2007, 9:54

pour les transfos splitter je connais Fastline qui ont l'air bien
sinon, il y a des rack 19" tout prêt (avec 4 ou 8 splits)

Yannovitch
Résident
Résident

Message par Yannovitch » 27 avr. 2007, 18:19

bonjour, je sais que ca fait girouette, mais bon les pepetes ne suivent tte facon pas, alors je pense que je vais prendre un ptit multipaire d'assez bonne qualité, juste pour faire des petites scènes, et je suis en train de voir pour passer en digital, le madi me semble mur à présent , lorsque je devrais vraiment investir...

Qqun a déjà utiliser des multipaires digitaux ? Y a pas de probs de latence ? Et vous connaissez des bons produits de préamplis commandables à distance ??

Merci

Yann

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 28 avr. 2007, 17:38

de plus en plus souvent on accueille des regies de tournee en innovason,digidesign,digico avec toutes les repartitions en numerique.
pas de latence, pas de probleme ..
pour les preamp , nous on a tjrs nos ad8hr, mais pas pilotable a partir de toutes les consoles.. tres bon son, mais je les pilote a l ancienne..
je ne sais pas trop quelle est ton activité et donc tes besoins, mais si t es pas prestataire pro(et de nombreux prestataires ne sont pas en numerique!), je ne suis pas sur que le numerique s impose... je resterai en analo si j etais toi....
tu disais qu un 24 paire ne te semblais pas assez evolutif. je saisi mal le sens d evolutivité dans de la connectique(a part peut etre le dmx et autrs protocoles numeriques..).. tu veux dire qui peut le plus peut le moins? mais si c est ca c est egalement assez emmerdant de devoir sortir un 40 paire pour une presta qui en demande moins de 16...
selon moi il vaut mieux avoir deux 24 paire qu un seul 48 par ex..
bon choix :)

Répondre