preset apg

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 4 mai 2007, 12:07

Yep !
des praticables 1mx1m et 50 ou 60 cm de haut seraient l'idéal en effet !

Dans le cas où je choisirais les DS15, quel serait l'angle de couplage idéal entre les deux boîtes ?
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 4 mai 2007, 13:35

Maurice ON a écrit :Yep !
des praticables 1mx1m et 50 ou 60 cm de haut seraient l'idéal en effet !

Dans le cas où je choisirais les DS15, quel serait l'angle de couplage idéal entre les deux boîtes ?
un bon 40° !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 4 mai 2007, 18:05

l'ouverture des DS15 (au delà des 600 Hertz) est de 85°
l'idéale théorique serait donc un 40° effectivement (ou de les collé l'une contre le pan coupé de l'autre...)

en pratique cela pose un certain nombre de problème, notamment une diffusion ultra-large et de la repisse sur scène etc
perso, je prend environ 25° et ça le fait assez bien

une autre possibilité pour augmenter la projection serait de les stacker l'une sur l'autre; il ya une légère perte dans l'aigu (qu'on peut ratraper sur le proc via le bouton HF-Stacking) et le Mid devient alors très directionnel (et projette du coup aussi plus loin)
la linéarité par contre y prend un coup et la réponse devient plus tordu... avec un poil d'aggressivité dans l'axe des moteurs coax...; à toi de voir si ça te convient (j'utilise cette configue parfois mais rarement...)

Répondre