Achat d'une nouvelle table de mix...

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Goldocrack » 15 mai 2007, 19:27

ziggy a écrit :pour répondre à Goldo; il ne faut pas généraliser; le fait qu'il y des trucs pas bien chez un fabricant, il ne faut croire que tout est de la m...de.
si tu regardes mes propos j'ai parlé uniquement de la PM3500 et de la LS9 et je ne sais pas ce que tu pourrais leurs reprocher...
=>> il est clair cependant que certaines séries sont vraiment minables (et je le dis souvent); mais on n'en a pas parlé de celles-là !! :roll:
je parlais pour ma yam... :oops: :oops: et franchement, j'attends d'avoir les fonds pour changer! \:D/ \:D/
C'est clair qu'il y a du bon et du mauvais partout, mais la... j'ai acheté ça en méconnaissance de cause, maintenant, je m'en mords les doigts!
:lol: :lol:
c'est en faisant des betises qu'on apprend dit on...
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

yamatika
NiouMember
NiouMember

Message par yamatika » 15 mai 2007, 19:50

ziggy a écrit :pour Yamatika : effectivement pour ton utilisation ciblé sur ton groupe , une Venice serait le meilleur choix (je pensais que tu voulais partir sur de la prestation)
un petit conseil (peux pas m'en empêcher); change tes Mackie, ce n'est vraiment pas terrible pour quelqu'un qui cherche de la pureté et qualité dans le son...
même du HK a plus de naturel que ces Mackies (qui sont d'ailleurs pas mal pour les DJ's) :roll:

j'ai évidemment envie de te parler d'APG (les DS15) mais d'autres alternatives existent L-Acoustics, AT33, Nexo etc et je suis sûr vous avez aussi des fabricants valable de chez vous en Belgique
Merci pour tes infos et no problem pour les Mackie, j'en prends bonne note.

Ce que j'ai peur avec la Midas, c'est de ne pas avoir assez de possibilités de retours car je dois offrir assez bien de réglages différents.

Concernant les HP, mon problème comme pour les tables d'ailleurs c'est que je n'ai pas d'endroit où les comparer avant achat.
Combien ça peut coûter pour une paire de DS15 ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 15 mai 2007, 19:59

yamatika a écrit :Merci pour tes infos et no problem pour les Mackie, j'en prends bonne note.

Ce que j'ai peur avec la Midas, c'est de ne pas avoir assez de possibilités de retours car je dois offrir assez bien de réglages différents.

Concernant les HP, mon problème comme pour les tables d'ailleurs c'est que je n'ai pas d'endroit où les comparer avant achat.
Combien ça peut coûter pour une paire de DS15 ?
... c'est simple : tu viendras la prochaine fois avec Globe passer quelques jours de vancances... \:D/ =D> et se fera une peite écoute... :-)
sinon la DS15 coûte dans les 1800 euros TTC, mais une bonne remise est généralement de mise
on les trouve d'occase à partir de 800 euros (mais plutôt rare) l'argus serait autour de 1000-1400 (selon l'age, l'état etc )

pour ta future console : il est clair que tu dois d'abord faire le tour bien précisément de tes besoins : combien d'aux (cmbien de circuits de retour et combien de voies d'effets) etc etc etc
seulement, ensuite, tu pourras te décider

lilisono
Membre
Membre

Message par lilisono » 15 mai 2007, 20:10

Bonsoir tous

pour rester dans les tables :

- un avis sur une soundcraft GB8-32 (5190 €) par rapport à une A&H ML3000-832B (5399 €)

- un retour d'expérience d'utilisation de la yamaha LS9-32 ?

- où trouver les fly pour ces tables sans se ruiner ?

petit résumé de mes propres interrogations :

besoin : table 32 voies/8 sous groupes autour de 5000€ pour facade orchestre

- Mackie Onyx 3280 : 3380 €
- Soundcraft Série 2-32 : 5799 € (ya plus hélas)
- Soundcraft GB8-32 : 5190 €
- Midas Venice 320 : 4490 € (mais 4 sous groupe et que 24 mono)
- Allen & Heath ML3000-832B : 5399 €

merci

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 15 mai 2007, 20:36

ziggy a écrit :... c'est simple : tu viendras la prochaine fois avec Globe passer quelques jours de vancances... \:D/ =D> et se fera une peite écoute... :-)
Très très bonne idée! :??lang :))°^
petit résumé de mes propres interrogations :

besoin : table 32 voies/8 sous groupes autour de 5000€ pour facade orchestre

- Mackie Onyx 3280 : 3380 €
- Soundcraft Série 2-32 : 5799 € (ya plus hélas)
- Soundcraft GB8-32 : 5190 €
- Midas Venice 320 : 4490 € (mais 4 sous groupe et que 24 mono)
- Allen & Heath ML3000-832B : 5399 €
Pour ma part, je ne connais pas du tout la Mackie mais je n'en suis pas fan. Si c'est pour faire de l'accueil de temps en temps, la Mackie sera peut être plus difficilement acceptée si tu as un technicien un peu ch... ou plus exigeant.

Pour la Midas Venice, j'ai eu l'occasion de bosser plusieurs fois dessus et c'est une très bonne console. Mais c'est vrai aussi que les possibilités sont réduites. J'ai quelques collègues qui n'aiment pas du tout cette console simplement parce qu'il n'y a pas de VCA, 8 AUX,...

En regardant un peu mieux, la GB8 et la ML3000 semblent plus ou moins équivalentes avec peut être un peu plus de fonctions pour la ML. A choisir, c'est vers ces deux consoles que je me tournerais.
Après, pour le choix, essaye de négocier le prix, le prix du flight avec ton revendeur,...

yamatika
NiouMember
NiouMember

Message par yamatika » 15 mai 2007, 22:59

ziggy a écrit :... c'est simple : tu viendras la prochaine fois avec Globe passer quelques jours de vancances... \:D/ =D> et se fera une peite écoute... :-)
Avec plaisir. :°;)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 16 mai 2007, 8:19

yamatika a écrit :
Avec plaisir. :°;)
:??gui :??bi :))°^ :))°^

yamatika
NiouMember
NiouMember

Message par yamatika » 18 mai 2007, 14:54

Je me pose une petite question.
Sur la Yamaha LS-9, où peut-on placer un compresseur ou un effet externe si on a pas envie d'utiliser la config. interne ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 19 mai 2007, 10:30

si je me rappelle bien , la LS9 n'a pas de point insert physique, par contre les inseret sont évidemment configurable soit en utilisant des entrées / sorties physique de la consoles soit en utilisant un rack externe (en ADAT ou un slot etc etc)

Répondre